Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Mode d'emploi & aide aux nouveaux
Mode d'emploi & aide aux nouveaux Vos questions sur les forums et sur le site. Avant de poster -> La F.A.Q et les Règles des forums
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/05/2006, 22h33   #21
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Jean-Marc.Bourguet
J'aimerais bien aussi, mais je commence petit. Dans le genre de choses qui me plairaient aussi, il y a ne pas voir tous les messages déjà lus... Mais je ne sais pas comment ça irait, car ça joue pas mal sur la manière dont on cite. Une vision en arbre aussi (pour savoir à quoi répond un message donné quand il n'y a pas de citation). Quand vous n'avez plus d'idées, faites moi signe :-)
Je te vois venir à des kilomères toi
Le plus simple serait peut être de filer le manuel de Gnus aux concepteurs de ce forum et de brancher Lars sur le php non ?
C'est vrai blague à part que ne pas voir les messages déjà lus ce serait bien. Moi j'aimerais aussi un flux RSS au choix: pour ne pas éviter de me retrouver avec des messages de forums que je ne lis pas: ouvrir mes flux rss et tomber sur un message vb ou delphi...
Le problème de logiciel comme Gnus (au hasard) c'est que TOUT est configurable aisément. C'est un problème qud tu débutes d'une part (ben oui tu sais pas pour ou commencer) et qud tu veux le quitter: rien ne te convient jamais ailleurs car "on n'est jamais mieux servi que par soi même". Je pense comme l'a dit Marc qu'un peu de patience s'impose (j'y pense on pourrait demander aux concepteurs d'intégrer Lua pour pouvoir faire un peu de scripting pour lire le forum ).
Une interface telle que tu l'exiges n'existent pas (encore) dans le domaine des forums sur le net je pense
Gnux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/05/2006, 22h37   #22
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Gnux
Moi j'aimerais aussi un flux RSS au choix: pour ne pas éviter de me retrouver avec des messages de forums que je ne lis pas: ouvrir mes flux rss et tomber sur un message vb ou delphi...
A moins que je n'aie pas compris ce que tu voulais dire, on peut déjà récupérer un flux RSS pour tel ou tel forum seulement...
Eusebius est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/05/2006, 22h38   #23
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Eusebius
A moins que je n'aie pas compris ce que tu voulais dire, on peut déjà récupérer un flux RSS pour tel ou tel forum seulement...
Oh? Moi qud j'avais essayé ça ne marchait pas...Je vais réessayer alors merci
Vieux 15/05/2006, 23h19   #24
Expert Confirmé Sénior

Homme Cédric Chatelain
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Cédric Chatelain

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Finance

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Eusebius
Oui, les forums d'accès publics (pas la taverne donc, puisqu'elle est restreinte aux membres du club : 50 messages et plus)

Que faire quand firefox ne fonctionne plus ?

Vous êtes débutant ? Bienvenue à vous. Mes meilleurs conseils sont ceux-ci :
1 : lisez bien ceci http://club.developpez.com/aidenouveaux/
2 : lisez aussi ceci http://general.developpez.com/cours/
cchatelain est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/05/2006, 09h19   #25
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Gnux
Une interface telle que tu l'exiges n'existent pas (encore) dans le domaine des forums sur le net je pense
Je suis parfaitement conscient que la chose qui me conviendrait le mieux, c'est un flux NNTP (et je crois que je serais moins lourd sur le serveur, vu que c'est alors le client qui s'occupe de pas mal de chose, en bande passante, c'est a coup sur moins lourd; je suis peut-etre marginal la-dessus, Emdel par exemple a deja dit qu'il preferait nettement le format forum web aux news; mais je ne suis pas seul, j'en connais que participent pas parce qu'ils jugent ce systeme trop lourd...). RSS me semble mal convenir (ou alors j'ai pas trouve le lecteur qui me convient; tient ce serait un projet amusant mais je n'ai pas assez de temps libre pour me lancer dans ce projet preso en plus de ceux que j'ai deja)

Je crois que j'ai attendu assez longtemps pour etre sur que ce qui me gene ne soit pas simplement rompre avec mes habitudes. Et il me semble que les deux choses que je desire ne necessitent pas une restructuration en profondeur (comme le serait un flux NNTP s'il n'a pas ete prevu; un flux NNTP mal integre pourrait etre tres lourd...).
Vieux 16/05/2006, 09h36   #26
Rédacteur/Modérateur

Matthieu Brucher
Développeur HPC
Détails du profil
Nom : Matthieu Brucher

Activité : Développeur HPC
Secteur : Industrie

Informations forums :
En attendant, on peut créer des dossiers différents dans son tableau de bord pour les discussions auxquelles on est abonné, donc à la limite, on peut créer un dossier "A répondre" dans lequel on mettrait ces sujets où on a pas eu le temps de répondre.

Je confirme pour les flux RSS, ça marche bien, je fais ça au boulot et chez moi. Mais c'est juste sur le forum, et pas sur le sous-forum, parfois ça serait intéressant d'avoir les 2 sans avoir à s'abonner à tous les sous-forums, mais c'est du chipotage.
Matthieu Brucher est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/05/2006, 12h52   #27
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
RSS me semble mal convenir (ou alors j'ai pas trouve le lecteur qui me convient; tient ce serait un projet amusant mais je n'ai pas assez de temps libre pour me lancer dans ce projet preso en plus de ceux que j'ai deja)
As tu essayé snownews? Sinon Gnus lis très bien les fils rss exemple sur le blog d'un copain:http://blog.nozav.org/?2004/10/21/12...-rss-avec-gnus et la doc officielle est aussi assez prolixe là dessus
Vieux 16/05/2006, 14h03   #28
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Gnux
Sinon Gnus lis très bien les fils rss exemple sur le blog d'un copain:http://blog.nozav.org/?2004/10/21/12...-rss-avec-gnus et la doc officielle est aussi assez prolixe là dessus
J'avais pas de raison de mettre a jour ma version (vieille mais patchee par moi). En voici donc une.

Ce que je crains avec RSS, c'est de ne pouvoir poster a partir de GNUS. Avoir un outil pour lire et un autre pour poster ne correspond pas trop a ma maniere de participer.
Vieux 16/05/2006, 14h06   #29
Rédacteur/Modérateur

Matthieu Brucher
Développeur HPC
Détails du profil
Nom : Matthieu Brucher

Activité : Développeur HPC
Secteur : Industrie

Informations forums :
Si tu affiches le page web, en appuyant sur reply, ça t'ouvrira juste une nouvelle fenêtre de ton navigateur.
Matthieu Brucher est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/05/2006, 14h07   #30
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
J'avais pas de raison de mettre a jour ma version (vieille mais patchee par moi). En voici donc une.

Ce que je crains avec RSS, c'est de ne pouvoir poster a partir de GNUS. Avoir un outil pour lire et un autre pour poster ne correspond pas trop a ma maniere de participer.
Moi aussi mais a défaut d'un feed correct je me contente de ça
On y viendra bien un jour (j'espère...)
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h43.

Partenaires

Hébergement Web