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Projets Discussion :

Projet Horizon FPS Zombies Unity 3D


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Projet Horizon FPS Zombies Unity 3D
    Bonjour à tous,

    Nom : Horizon.png
Affichages : 920
Taille : 1,56 Mo

    Tout d'abord qui suis-je ?


    A 23 ans, je suis actuellement en dernière année d’étude dans une école d’ingénieur généraliste à Paris (avec une option informatique).
    Mon cursus m’a permis de découvrir les enjeux au cœur des « sciences du numérique ». Passionné d’architecture, de musique (9 ans de Piano au conservatoire), de sports (Football et VolleyBall en compétitions universitaires) ainsi que de jeux vidéo, je me distingue par mon caractère volontaire, compétitif, curieux et rigoureux.

    L’organisation, la planification et la gestion de projet sont assurément mes points forts. Je justifie, en outre, d’une solide expérience en tant que chef de projet (Multiples projets école tels que le développement d’un automate cellulaire, un
    projet d’AI avec MASA, la création d’un jeu style « Worms » ainsi qu’un projet en collaboration avec Thales).

    Allons, vous êtes entre de bonnes mains.

    Mes compétences informatiques essentielles au projet :

    • J’ai des connaissances en C#/Java(de formation), android, C++, Javascript, HTML5/CSS3,XML.
    • Maîtrise des design patterns essentiels (Factory, Observer, MVC).
    • J’ai participé au MIGS 2013 à Montréal (http://www.migs14.com/).


    Le projet Horizon


    Origine :

    J’ai créé Horizon il y a un an. Ne connaissant pas Unity j’ai commencé une ébauche afin d’en appréhender le concept. Quelques mois plus tard, j’ai participé au MIGS 2013.
    J’ai pu en apprendre plus sur Unity et le monde du jeu vidéo au travers des conférences.
    Fort de cette expérience mon ébauche se transforma petit à petit en projet.
    Au bout de 2 mois de tests, j’ai décidé de tout recommencer pour créer le projet Horizon basé sur mon ébauche. J’ai mis en place un cahier des charges afin de structurer ce dernier.

    Qu’est-ce que c’est Horizon ?

    Horizon est un FPS dont l’objectif est de survivre à des vagues de zombies. Un peu classique, déjà fait ? Vous avez raison ! Mais j’attire votre attention sur un point essentiel : Nous ne sommes qu’au début de l’aventure, pourquoi créer un jeu complexe si on n’arrive pas à reproduire un FPS classique ?

    Comme dans tous mes projets, je priorise la faisabilité de ce dernier. Je veux pousser l’expérience du joueur à l’extrême en le mettant sous pression, tout en lui offrant la possibilité de faire ses propres choix.
    Chaque chose en son temps…

    Pourquoi un FPS Zombies ?

    • Il faut être réaliste je n’ai, ni la puissance de travail, ni l’expérience d’un studio de jeu de 50 professionnels. Le zombie pour l’AI simple au départ (qu’on peut éventuellement complexifier par la suite), j’en ai fait suffisamment pour savoir que c’est un terrain glissant surtout pour un projet de cette envergure.
    • Et le FPS parce c’est très répandu sur Unity et par conséquent il y a une masse de tutos/documentations sur le net.


    Objectif :

    Une commercialisation ! Horizon possède de solide base pour un développement en équipe, c’est pourquoi je fais ce recrutement.

    Avancement :

    1. Un première environnement (climat aride, désertique) ainsi qu’une map « test » pour le développement sont déjà présents.
    2. En outre, Horizon permet au joueur d’évoluer dans l’environnement de manière classique (se déplacer, courir, sauter, prendre une arme, tirer, recharger, combat au corps à corps).
    3. Il existe 5 armes de 4 catégories différentes (colts, fusils d’assauts, mitraillettes, lance-roquettes) avec leurs spécificités. (Le sniper a été ajouté sur la version 0.58)
    4. Des objets interactifs sont présents comme des sacoches de munitions, un distributeur d’arme ou encore un JukeBox. (C’est vrai, je vous assure )
    5. A noter également la présence de zombies personnalisables (vie, dégâts, couleurs, vitesse de déplacements, etc…) qui poursuivent le joueur. (PathFinding) Le joueur peut rendre infirme et ralentir le déplacement du zombie en lui tirant dans les jambes.
    6. Un système intelligent de réapparition/gestion de zombies (Spawn) gérant le nombre de zombies par vague/vivant, Les zombies ne réapparaissent pas si le joueur est proche d’un point de réapparition, répartition équilibrée par des intervalles de temps ajustables, etc… (Sinon on y passe la journée ).
    7. Un système de statistiques du joueur intelligent (Headshots, précision, argent, niveau du joueur, nombre de zombies tués, etc…)
    8. Un système monétaire pour acheter les armes ou une musique au JukeBox, un menu complet, un système de changement de langue automatique, un système de sauvegarde/chargement, ainsi qu’un système d’expérience/niveau basique ou encore un système de succès, et j’en passe…
    9. Des petites bricoles pour le style : impact de balles réaliste (poussière, résidus) en fonction de la surface, bruit de pas différent suivant la surface au sol, du sang, de la fumée, création de musique, etc…

    Pour plus d’informations c’est par ici : http://horizon.forum-jeu.fr/viewtopic.php?id=15


    Quelle originalité là-dedans ?

    J’étudie plusieurs axes comme l’ajout d’infections : Chaque zombie possède une probabilité d’être infecté par une épidémie (Bactéries, Virus, Parasites, Nano-virus, spores, etc…) pouvant être transmise au joueur. (Perte de la régénération de vie, essoufflements plus rapide, illusions, perte/désinformation du HUD, fusion des effets de plusieurs épidémies, etc…) Les zombies émettront une couleur propre à chaque type épidémie pour avertir le joueur du danger.

    D’autres pistes sont à étudier comme l’ajout d’une histoire, des passages/salles/espaces secrets que le joueur doit trouver pour avancer, un multijoueur, l’amélioration et la personnalisation des armes, des atouts/inconvénients, rendre les zombies plus intelligents (attaques groupées, changement de trajectoire), un sac à dos, des véhicules, etc…

    Pourquoi faire partie de l’aventure ?

    Comme vous pouvez le constater, je considère mon projet sérieux qui aboutira d’une manière ou d’une autre. Je recherche des personnes volontaires et qui n’ont pas peur de ce projet. Je « vise » la commercialisation. Je n’attends pas des compétences extraordinaires mais de l’autonomie, un peu d’expérience et l’envie d’apprendre/de partager.

    Si vous n’avez jamais touché à Unity et/ou un logiciel de modélisation 3D, on n’en parle même pas. Par ailleurs, j’ai mis en place un forum spécialement pour le développement de jeu et pour l’organisation de l’équipe. (Plannings, tâches, idées, problèmes, Bilan)

    Puis-je faire partie de l’aventure ?

    Si vous pensez avoir une quelconque expertise/expérience susceptible d’être utile au projet nous pouvons en discuter (Site Web, Musique, imagerie 2D/Photoshop, vidéos, création de bannière, etc…)

    Je recherche activement :

    • 1 à 2 développeur(s) Unity (c#/javascript) pour m’épauler.
    • 1 à 2 infographiste(s). (Armes, objets en tout genre, architecture)
    • 1 Animateur Unity/Blender/3DS Max/etc…

    Je ne l’ai pas précisé mais une « certaine » maîtrise de l’anglais est essentielle pour les postes fixes ci-dessus (pas besoin d’être bilingue, il suffit d’avoir des notions et de ne pas être anglophobe )
    L’annonce initiale est ici : http://horizon.forum-jeu.fr/viewtopic.php?id=10

    Puis-je aider autrement ?

    Encore une fois vous pouvez soutenir le projet de multiples façons en faisant un don pour le développement, en parlant sur d’autres forums, en proposant une idée, un liens/tuto intéressant etc…

    Contactez moi à l’adresse suivante : HorizonOfficialGame@gmail.com

    Si vous souhaitez en savoir plus ou que vous souhaitez suivre l’avancement du projet, un forum de discussion est accessible à tous et disponible à l’adresse suivante : http://horizon.forum-jeu.fr/

    Alors inscrivez-vous maintenant !

    Screenshots du jeu sur le forum : http://horizon.forum-jeu.fr/viewtopic.php?id=14

    J’attends vos critiques avec impatience…

  2. #2
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    Par défaut Rapport d'avancement
    Salut à tous,

    Un petit message pour vous signaler la mise à jour des fonctionnalités d'Horizon ici : http://horizon.forum-jeu.fr/viewtopic.php?id=19

    Le recrutement est toujours d'actualité. (1 Développeur a été recruté)

    Merci.

  3. #3
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    Par défaut Poste de Modélisateur 3d
    Bonjour j'ai vue que vous recherché une personne , pour la modélisation 3d sur Unity ! , actuellement je travaille beaucoup sur ProBuilder , Un addons d'Unity 5 pour tout ceux qui est de faire des bâtiment , ou autre structure ! si besion voici une image d'un temple que je suis actuellement en train de finir !

    http://image.noelshack.com/fichiers/...pleproject.png

    voila j'espère que celas vous plaira !
    contacté moi skype : maurice.lafrite
    Merci de vôtre réponse

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour HorizonGame,

    je commence à toucher ma bille en modélisation 3D sur 3ds max et Mudbox. Ca fait 6 mois que je taffe sur mon projet (3ds max + unreal engine 4 + mudbox (sculpter en 3D + peindre textures directement sur modèle) + photoshop + worldmachine).

    Voici mon worflow dans la confection d'un modéle pour un moteur de jeu :

    - en général dessiner mes idées d'objets 3D + retoucher un peu sur photoshop
    - vas et viens entre mudbox et 3ds max : mudbox pour sculpter avec donc un feeling plus digital sur tablette graphique, 3ds max pour créer les meshes de bases utiles sous mudbox, ou encore pour toutes les autres interventions sur le mesh impossibles en sculture + certaines corrections.
    - En général je me retrouve à ce stade avec un maillage très dense (indispensable pour pouvoir sculter sous Mudbox dans de bonnes conditions) inutilisable dans un jeu vidéo, donc RETOPOLOGIE du modèle sous 3ds max pour obtenir un maillage beaucoup moins dense (medium resolution poly)
    - unwrap uvw (coordonnées de texture)
    - peinture des textures sur le modèle dans Mudbox
    - sculpture des détails dans Mudbox en très haute densité polygonale pour générer la normal map.
    - rigging
    - Duplication du modèle medium res poly et transformation en low res poly pour le LOD (level of details) dans le moteur de jeu.

    Pour un modèle assez simple compter au maximum 1 journée de travail
    Pour un modèle très complexe compter 4 à 5 journées de travail.

    Je facture 150 euros la journée si le travail est déclaré à l'Ursaff, je ne fais pas de bénévolat car ce n'est pas ça qui paierai mes vacances, mes places au stade de foot, mes places à des concerts, mes pots dans des bars avec des amis, un système de motion capture pour mon projet, etc...
    Le pognon fait partie des choses les plus importantes en ce bas monde, on est tous d'accord là dessus.

    Si tu souhaites voir mes modèles 3D sur mon pc portable dans les moindres détails, je me ferai un plaisir de te rencontrer dans un café dans le Sud Est de la France.


    ___

    Tu devrais laisser cette daube d'Unity aux amateurs du dimanche et à leurs projets minables et te mettre à l'Unreal Engine 4 qui est unanimement reconnu comme le moteur de jeu le plus puissant notamment en terme de rendu graphique.

    Bonne fin de soirée et peut être à bientôt.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de guitz
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    Merci pour cet unique pouce vert Dabou Master. Je sais que c'est toi
    Quant aux autres qui m'ont bombardé de pouces rouges, pourquoi vous offusquer du fait que je demande à être rémunéré pour ce travail ? Vous travaillez souvent gratuitement vous ? L'esclavage a été aboli il y a plusieurs siècles il me semble...

  6. #6
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    Tu devrais laisser cette daube d'Unity aux amateurs du dimanche et à leurs projets minables et te mettre à l'Unreal Engine 4 qui est unanimement reconnu comme le moteur de jeu le plus puissant notamment en terme de rendu graphique.
    Quand on dit n'importe quoi c'est normal de se faire basher...
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
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  7. #7
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    Disons qu'on ne sait pas trop si c'est du lard ou du cochon.
    Le post de guitz navigue entre des affirmations à peu près défendables et le trollesque de compétition...

    Sur le coup, c'est plus la seconde option que j'ai retenue
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  8. #8
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    guitz <-- su tu pense que Unity c'est de la d'aube ! alors pourquoi les développeurs d'assassin creed se serait ( emmerder a coder dessus ? ) , en plus la plus part des nouveaux jeux qui sorte sont crée grâce a Unity ! , enfin bref

  9. #9
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    Le pognon fait partie des choses les plus importantes en ce bas monde, on est tous d'accord là dessus.
    Rien que ce genre ineptie mérite plus que un -1 .

    Je facture 150 euros la journée si le travail est déclaré à l'Ursaff, je ne fais pas de bénévolat car ce n'est pas ça qui paierai mes vacances, mes places au stade de foot, mes places à des concerts, mes pots dans des bars avec des amis, un système de motion capture pour mon projet, etc...
    Tout a fait légitime de faire payé ton taff on a bien compris que t'es pas Mère Teresa mais pour ma part j'aime bien ce forum pour l'entraide entre les membres donc si t'as envie de te faire du pognon cela serait bien que tu le fasse ailleurs.

  10. #10
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    Bonjour à vous,

    J'ai regardé les screens sur votre site, c'est vraiment très sympa !
    La modélisation des armes est réaliste ... Combien a t'il d'armes à disposition ??
    Et y a t'il une physique spécifique à chaque arme ?
    Et l'idée d'un forum dédié à votre et sans doute, vos futures productions est un gros plus.

    Concernant le recrutement, je ne suis pas vraiment dans le secteur que vous recherchez ( il suffit de zieuter un peu mes projets pour s'en rendre compte ! ), mais néanmoins, je salue ce post clair, précis et concis et vous encourage pour la suite de vos études et de votre projet.
    Après concernant le coté commercial, bonne chance ! C'est vraiment un chemin de croix bien difficile et amère.

    Bon, la technologie, je n'ai pas vraiment grand chose à dire étant donné que la 3D et moi ... ça fait 4^10 !
    Disons que si chacun trouve son bonheur avec tout ce qui se fait actuellement, ben c'est le principal !
    Il y a plus de 25 ans de ça, il n'y avait rien de tous ces outils et langage .. Vous aviez principalement de l'assembleur, Basic, Cobol, Forthran et un peu de Pascal et basta ... ( Je ne cite pas le langage tortue Logo .. )
    Donc, si vous trouvez votre bonheur avec Unity, grand bien vous en fasse quoi !

    Bonne continuation.
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  11. #11
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    . Vous aviez principalement de l'assembleur, Basic, Cobol, Forthran et un peu de Pascal et basta ... ( Je ne cite pas le langage tortue Logo .. ).
    Tu as oublié mon must durant mes années 80: le Forth

  12. #12
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    C'est du déterrage d'un topic qui a pas donné signe de vie depuis plus de 6 mois !

    Quant à la polémique... Je nourris pas le troll

  13. #13
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message

    C'est du déterrage d'un topic qui a pas donné signe de vie depuis plus de 6 mois !

    Quant à la polémique... Je nourris pas le troll
    Bien vu ...
    N'empêche qu'avant y avait l'agence tout risques ... Tout ça ...
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  14. #14
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    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Merci pour cet unique pouce vert Dabou Master. Je sais que c'est toi
    Quant aux autres qui m'ont bombardé de pouces rouges, pourquoi vous offusquer du fait que je demande à être rémunéré pour ce travail ? Vous travaillez souvent gratuitement vous ? L'esclavage a été aboli il y a plusieurs siècles il me semble...
    Oula oula hop hop hop, moi je viens d'arriver et non le pouce vert ce n'est pas moi je ne sais pas qui c'est. Je ne suis pas non plus un des pouces rouges ^^.
    Je ne pense pas du tout que le fait que tu veuilles te faire de l'argent offusque qui ce soit ici, en tout cas moi je n'ai rien contre il faut bien commencer par trouver une clientèle quelque part et ça ne veut pas dire qu'on exigera toujours un paiement, ça n'exclut pas les collaborations un jour ou l'autre. Après si ce côté là en énerve certains il reste deux solutions, soit proposer ses tarifs en MP pour préserver les âmes sensibles, soit mettre une nouvelle section pour les projets amateurs mais avec de l'argent impliqué (et c'est pas forcément idiot d'avoir une section comme ça, comme dans les forums de polycount).
    (Sinon ton tarif me paraît encore un petit peu élevé pour l'instant ^^, tu as un portfolio qui montre tes capacités ?).

    Et pour finir, écoute la sagesse du vieux Dabou ^^, je ne suis pas un grand fan de Unity non plus et plutôt un fan de l'Unreal Engine (fan parce que je sais très bien que ma préférence est de type émotionnel et que même si il est objectivement supérieur graphiquement, pour l'instant, à Unity, il ne l'est pas vis-à-vis du Cry Engine et pourtant je le préfère quand même). Cependant, tu dois savoir que critiquer un produit que tu n'aimes pas ou que tu trouves inférieur ne peut pas t'attirer les bonnes grâces des gens ni à toi ni au produit dont tu vantes les mérites. C'était le gros problème de Blender qui avait dû envoyer un message à sa communauté pour lui expliquer que rien ne peut plus desservir un produit et une communauté que ses fans, ça discrédite le produit (quand on est un fan on est de mauvaise foi, alors on a le droit de l'être mais il vaut mieux le garder pour soi pour le coup ^^) et ça fait passer la communauté pour des ... hum ... des gens peu recommandables.
    Bref, je ne pense pas que tu aies expérimenté Unity sous toutes ses coutures mais il faut se dire que tout outil a ses pour et ses contres et que même le plus nul des outils (je n'en cible aucun) peut avoir UNE fonctionnalité unique que les autres n'ont pas et qui peut motiver l'utilisation de ce dernier au détriment des meilleurs, donc il ne faut pas juger les agissements des autres, tu peux questionner un choix pour ton enrichissement personnel mais tu ne peux pas te permettre de juger comme ça sans comprendre les motivations de chacun.
    Pour conclure, Unity je dois bosser dessus moi aussi, ce n'est pas une partie de plaisir, ce n'est pas un cauchemar non plus, je me plie aux exigences du moment et je me garde l'UE sous le coude pour quand je voudrai me faire plaisir. Tout comme je déteste Autodesk pour tout un tas de raison (hors fanboy de Blender) je compte quand même apprendre à maîtriser un minimum ces outils (j'ai déjà commencé et c'est pas une sinécure), pour avoir une vision plus globale de la 3D, mieux comprendre les méthodologies possibles selon les logiciels et devenir un meilleur infographiste tout simplement. Les graphistes tels que toi et moi doivent apprendre à comprendre que les développeurs ne cherchent pas forcément à faire du profit ou à épater la galerie mais parfois juste à s'enrichir de nouvelles connaissances, tandis que les développeurs vont devoir apprendre à accepter le fait que les graphismes et le "eye candy" ont leur importance et que même le plus dépouillé des styles nécessite un grand talent pour être convaincant (et qu'un infographiste ça rame comme pas possible pour trouver du boulot et que ça sait généralement rien faire d'autre donc patapay si on veut faire payer pour ... survivre).

    Je m'excuserais bien pour le gros HS mais comme peu de monde semble avoir remarqué que le projet est apparemment à l'abandon, du moins sur ce forum, je m'excuserai juste pour ce discours horriblement mielleux ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  15. #15
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    Salut les amis,

    Bon j'avoue j'ai fait du trolling quand j'ai dit :

    Tu devrais laisser cette daube d'Unity aux amateurs du dimanche et à leurs projets minables et te mettre à l'Unreal Engine 4 qui est unanimement reconnu comme le moteur de jeu le plus puissant notamment en terme de rendu graphique.
    Ne m'en voulez pas, j'ai pas pu m'en empêcher. En tout cas j'ai bien ri seul comme un c** chez moi, c'était un moment merveilleux que je ne suis pas prêt d'oublier.
    Je m'engage à ne plus troller avant très longtemps.

    Concernant le reste (tarifer mes prestation) je persiste et je signe n'en déplaise à certains bisounours et autre puritain donneurs de leçons.
    Ca ne me dérange pas de filer un coup de main pendant une heure sur le projet d'untel de temps en temps, mais de là à passer une ou plusieurs journées dessus gratuitement c'est hors de question. J'ai déjà mon projet à faire avancer (je viens d'ailleurs de passer à la vitesse supérieure avec non plus 12h de taff hebdomadaire mais 20), et j'ai mes boulots minables en Interim à côté. Donc je n'ai ni le temps ni l'envie ni les moyens financiers de "perdre" trop de temps sur les projets des autres.

    @Dabou,

    Salut mon pote ça faisait longtemps. Dans 6 mois j'aurai un porfolio suffisemment garni (contenu de mon projet) pour prétendre me vendre comme infographiste 3D au tarif que j'ai mentionné, donc tu as raison sur le fait que c'est petit peu cher à l'heure d'aujourd'hui.

    Bonne journée à tous.

  16. #16
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    Salut à tous,

    Ce topic date du mois de septembre dernier, mais comprenez que restant sans réponse depuis le 11/05/2015 à 02h14, je reviens voir qu'une fois par semaine.

    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message

    C'est du déterrage d'un topic qui a pas donné signe de vie depuis plus de 6 mois !
    Pas tout à fait ! Ne pas donner signe de vie ne veut pas dire que je suis mort
    Plus sérieusement, le projet est toujours en vie et continue son avancé (depuis septembre dernier). Nous irons au bout d'une manière ou d'une autre.

    @guitz
    Tout à fait je comprends que tu souhaites faire facturer ta prestation. Toutefois pour le projet et à 150 euros la journée, ça fait un peu chère. De plus, nous nous en sortons très bien et pour moi ce genre d'offre n'est pas valable si on est pas déjà établit (je préfère payer par model, c'est moins risqué et plus pratique).
    Le projet Horizon est avant tout un projet collaboratif. Le but n'est pas d'investir des sommes importantes pour en récupérer le double, mais de fonder une communauté autour d'un centre d’intérêt commun : Le jeu. J'ai pris et je continue à prendre beaucoup de plaisir sur ce projet et la commercialisation n'est qu'une étape de récompense. Nous partons du principe que celle-ci peut être quasi nulle et sera de toute façon répartie en fonction du degré d'investissement et du travail accompli.
    Malgré tout, je te souhaite bonne chance dans ta recherche.

    @Vetea
    Merci Vetea pour les encouragements. Nous travaillons le plus régulièrement possible depuis le début.
    Le projet a grandement évolué depuis que j'ai posté les images sur le forum (C'était à l'époque ! ). Nous sommes actuellement en v0.71.0 et ça n'a plus rien à voir.
    Aussi, le système d'infection est en place et donne une tout autre dimension au jeu. La mécanique est en place, il ne reste plus qu'a enrichir (maps, infections, armes, objets interactifs, etc...).
    En ce qui concerne les armes, nous allons les remplacer prochainement ainsi que leurs animations pour en faire de plus réalistes.
    Il est important de préciser que nous avons migrer avec succès vers unity5 pour un rendu encore meilleur (la différence est non négligeable).
    Voilà, je passerais voir tes projets par curiosité

    @tous
    En effet, unity n'est pas seulement un choix pour le rendu. il y a plein de raisons qui m'ont poussé à faire ce choix : Communauté, gratuit, C# vs C++, Contenu, tutos, etc...
    Quoi qu'il en soit, Horizon ne sera pas porté sur Cry Engine ou UE4, parce que notre travail est trop avancé pour remettre en question ce choix (tout simplement). Même si aujourd'hui les enjeux sont différents.
    J'ajouterai quelques screens du jeu sur la dernière version prochainement et j'espère que vous suivrez et participerez à notre évolution.
    Nous aurons besoin de renforcer nos effectifs pour la campagne de promotion et la campagne de test. Donc si le cœur vous en dit... ^^

    Merci pour vos réponses !
    A très bientôt.

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