IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon application mobile Discussion :

Une calculatrice pour me familiariser avec le SDK (conseils bienvenus)


Sujet :

Mon application mobile

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Mobile
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Mobile
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 31
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut Une calculatrice pour me familiariser avec le SDK (conseils bienvenus)
    Bonjour,

    Pour me familiariser avec le SDK android, les bons gestes à adopter (j'aime les choses bien faites) et AndroidStudio, je me suis lancé dans le développement d'une petite calculatrice basique. Je vais me reconvertir dans le développement mobile en suivant une formation diplomante (bac+3) de la CCI, et j'ai trouvé que cela était un bon commencement. Ma présentation détaillée ICI.

    Le but de ce post est d'avoir des avis sur les solutions que j'ai utilisées dans cette application. Avoir des conseils sur les réflexes à prendre pour faire telle ou telle chose sur android. Dite moi les choses mal programmées par exemple .
    J'en ai aussi profité pour tester git et github intégré à AndroidStudio.

    Je vais maintenant essayer dans un deuxième temps de rajouter des fonctionnalités ou des effets visuels pour aller un peu plus loin dans le SDK, si vous avez des idées, je suis preneur.

    github : https://github.com/Jerome67000/CalculatriceAndroid
    fichiers java : https://github.com/Jerome67000/Calcu...e/calculatrice
    res xml : https://github.com/Jerome67000/Calcu...p/src/main/res


  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 6
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Réponse
    Bonjour,
    j'ai regardé vite fait à ton projet sur github,
    tu as bien respecté les normes au niveau des layouts et du java

    penses juste a mettre ton button_app.xml dans un dossier drawable/, qui sera indépendant de la résolution du smartphone, vu que c'est un shape.

    Très bon boulot pour un premier jet sur Android

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 6
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Réponse 2
    Pour les effets visuels regarde aux selector http://www.mkyong.com/android/androi...ector-example/
    et si tu veux que ça claque, met des animations, avec ObjectAnimator
    (http://www.informit.com/articles/art...55915&seqNum=2)

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Mobile
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Mobile
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 31
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour votre retours et vos conseils. Pour ce qui est du selector j'ai déjà mis un effet "bouton enfoncé" quand celle-ci...est touché .

    Pour ce qui est des ObjectAnimator, si j'ai bien compris ça sert a passer un widget (bouton, textview etc...) dans état A à un état B en définissant un laps de temps de transition ?

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 6
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Re:
    oui, objectAnimator permet de modifier l'état d'une vie, tu peux lui mettre une transition d'alpha, de Scale ou de X/Y
    très simple à utiliser

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2007, 16h36
  2. Utiliser une image pour un événement avec swing/awt
    Par Tavarez59 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2007, 09h39
  3. Comment interfacer une apllication pour mobile gsm avec une application sur pc
    Par appsn dans le forum Développement Mobile en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2006, 13h22
  4. quel format doit avoir une BD pour l'importer avec copy?
    Par daknoom dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2005, 19h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo