IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Paie Discussion :

Temps de déplacement, temps de travail ou non?


Sujet :

Paie

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 9
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Temps de déplacement, temps de travail ou non?
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite interrogation et j'ai besoin de votre avis.

    ----

    Je suis Développeur Web et Mobile sur Clermont-Ferrand sous convention Syntec.
    Avec plusieurs collègues nous sommes amenés à partir en déplacement environ une fois par mois sur Lyon chez un client pour une durée de quelques jours (en général 2 ou 3).

    Lors de ces déplacements, nous nous retrouvons tous sur notre lieu de travail habituel pour récupérer le matériel et prendre la voiture de la société, puis nous partons direction Lyon chez le client.

    Habituellement je commence ma journée de travail à 9h, mais dans le cas de ces déplacement nous partons en général à 7h de notre lieu de travail pour arriver à 9h chez le client.
    De même pour le retour, nous partons vers 18h (heure de fin de journée) pour arriver vers 20h sur notre lieu de travail habituel où nous reprenons nos véhicules direction notre domicile.

    Pouvons nous demander une indemnisation pour ces 4h de déplacement lieu de travail<-->Client ?
    Ces heures de trajet, rentrent-elles dans le temps de travail et donc en heure supplémentaires?

    ----