IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

On est en manque d'informaticiens mais ceux qui postulent chez nous on n'en veut pas !


Sujet :

Emploi

  1. #781
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    (.../...)Comme dirait ma prof de maths de troisième, au final une soustraction n'est qu'une addition d'un nombre négatif, et une division une multiplication par une fraction
    Donc deux opérations ^_^
    une seule : une multiplication est une série d'additions.....

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    LOL chez un client je vouvoyais uniquement le technicien de surface qui passait à 18h. Et des fois je me demandais si c'est pas lui qui faisait le boulot le plus efficace
    Des fois tellement vrai
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  2. #782
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    une seule : une multiplication est une série d'additions.....
    Et au final, l'addition n'est qu'une représentation dans le langage. On pourrait aussi bien faire des bâtons , 4+4 = llllllll. Et du coup, même sans le "+", c'est correct.

    Bam, les maths ça n'existe pas.


    chez un client je vouvoyais uniquement le technicien de surface qui passait à 18h.
    Je me suis toujours demandé s'il fallait tutoyer ou vouvoyer les techniciens de surface. Si tous le monde se tutoie et qu'on les vouvoies, est-ce qu'on les exclus pas un peu?

    Concernant leur travail, il doit avoir moins de planqué chez les techniciens de surface que dans de beaucoup de métier. Puisqu'on peut juger leur travail en un coup d’œil.

  3. #783
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Je me suis toujours demandé s'il fallait tutoyer ou vouvoyer les techniciens de surface. Si tous le monde se tutoie et qu'on les vouvoies, est-ce qu'on les exclus pas un peu?
    .
    Si tu les tutoies, ca fait un petit peu condescendant, aussi, non ? Enfin, ca peut être pris comme ca...

    Je préfére les exclure par vouvoiement (de toute facon, je bosse pas avec eux, et on se croise a peine au final), que d'avoir l'impression que je peux leur manquer de respect en imposant un tutoiement

  4. #784
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Si tu les tutoies, ca fait un petit peu condescendant, aussi, non ? Enfin, ca peut être pris comme ca...

    Je préfére les exclure par vouvoiement (de toute facon, je bosse pas avec eux, et on se croise a peine au final), que d'avoir l'impression que je peux leur manquer de respect en imposant un tutoiement
    moi je préfère les vouvoyer mais pas pour les exclure mais en signe de politesse

  5. #785
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Concernant leur travail, il doit avoir moins de planqué chez les techniciens de surface que dans de beaucoup de métier. Puisqu'on peut juger leur travail en un coup d’œil.
    Ben non, c'est comme beaucoup de métiers au final : t'en as qui ne nettoient que ce qui se voit, qui prennent l'air d'être tout le temps affairé et à qui ont dit "beau travail", et puis tu as ceux qui se chargent des tâches les plus critiques, les plus ingrates; ceux qu'on ne voit pas car ils sont occupés à récurer les chiottes (et le jour où ils ne sont plus là, il n'y a plus personne pour nettoyer la m****).
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  6. #786
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 185
    Points
    7 185
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Ben non, c'est comme beaucoup de métiers au final : t'en as qui ne nettoient que ce qui se voit, qui prennent l'air d'être tout le temps affairé et à qui ont dit "beau travail", et puis tu as ceux qui se chargent des tâches les plus critiques, les plus ingrates; ceux qu'on ne voit pas car ils sont occupés à récurer les chiottes (et le jour où ils ne sont plus là, il n'y a plus personne pour nettoyer la m****).
    Sans oublier le chiotte en lui-même qui parfois se personnalise en être humain : le développeur de 35 ans qu'on a bien exploité pendant 10 ans et qu'on jette à la rue pour le remplacer par un futur chiotte tout neuf.

    Mais qui ne le sait pas encore...

    N'est-ce pas beau le métier de RH ?
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  7. #787
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 47
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Partout, je retrouve les mêmes âneries, la fumeuse pénurie dans l'IT. Pénurie de compétences, non. Par contre, pénurie du bon âge, peut-être ou sans doute.
    Et je ne compte pas les offres bidons ici et là.

    Il est criminel, stupide, de mauvaise foi de pousser une génération ou plus dans l'IT. La planification à la russe n'a jamais marché. Je ne parlerai pas des "études" qui prédisent des emplois par milliers dans ce secteur.
    J'ai croisé un ingénieur, un vrai, celui qui a bien le titre, de 42 ans sur le carreau. Trop vieux pour les très productifs RH (productifs sur facebook,twitter, etc...). Ce dernier va devenir tourneur, en usinage. Pénurie dans l'IT, n'est-ce pas.

  8. #788
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 80
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    Je connais des personnes qui deviennent chauffeur vtc ou quand je bossais chez free:technicien itinérant.

  9. #789
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 28
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Constat : En France difficile de faire une carriere de dev: je confirme (apres 4 ans en Ecosse)
    Bonjour,

    Romain 30 ans, ancien expat en ecosse (Edimbourg), ayant fini ses etudes d'info à Edimbourg apres un DUT genie logiciel en France (grenoble) (developpement Java/C#/c++ orienté systeme d'information).

    Je voulais simplement dire de par mon experience:

    - 3 ans Chez Cadence Design Systems www.cadence.com 500 pers dont 3000 dev + : boite de logiciel de CAO de micro-processeurs analogiques, mixtes et digitaux pour des grands nom du semi conducteur (Intel, AMD, nVidia, Motorola et bien d'autres). Logiciels basés essentiellement sur C, C++ et LISP.

    Dans cette boite (env 5000 employés dont au moins 3000 dev), dans mon equipe precisement (etre 2010-2013) les plus jeunes avaient la 30aie passée et etaient la depuis 8 a 10 ans et les plus vieux depuis 27 ans !!!
    Tous en tant que developpeurs, avec une composante en plus soit architecture logicielle soit gestion de projet mais tous fondamentalement developpeurs au 3/4 de leur temps de travail.

    - Omnifone 1 an (startup):
    Ages allant du milieu de la 20aine a la 50aine de developpeurs de tous ages

    Dans tous les cas il n'etait pas du tout logique de devenir chef de projet ou "manager" ce mot qui ne veut plus rien dire et qui me donne presque la g**** tellement on en abuse ici.
    Au contraire un bon voir tres bon developpeur etait vu comme une denrée precieuse. Chez Cadence comme un pilier ayant un savoir enorme sur des logiciels maintenus depuis pres de 20 ans pour les plus anciens.
    Chez omnifone une petite boite a l'opposé, un dev experimenté c'etait le couteau suisse, le gars capable de passer du c++, au T-SQL, au Microsoft SSIS, a la conception de BD, ou demo pour un client en etant pointu sur plusieurs sujets a la fois grace a son experience.

    Et je peux dire que les mieux payés étaient bien les plus agés, et aussi les plus regrettés lors de leur départ.

    Fait symptomatique: A Cadence il n'y avait pas ou presque pas de départ car les seniors y sont (tres) bien traités.

    De retour en France (Paris depuis 2 ans) j'ai pu entendre plusieurs fois le genre de discussion disant que un tel ou un tel a plus de 40 ans qu'est ce qu'il fait encore ici en tant que dev etc...

    Pas du tout la meme mentalité.
    Pareil pour le télé travail : tres mal accepté dans ma boite actuelle pourtant une PME de 50 pers, tres bien acceptée a Cadence ou Omnifone.

  10. #790
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par romatou18 Voir le message
    Bonjour
    Bonjour

    Citation Envoyé par romatou18 Voir le message
    Romain 30 ans, ancien expat en ecosse !
    Bienvenue au club des ex immigres !

    Citation Envoyé par romatou18 Voir le message
    Dans tous les cas il n'etait pas du tout logique de devenir chef de projet ou "manager" ce mot qui ne veut plus rien dire et qui me donne presque la g**** tellement on en abuse ici.
    Tout est dans le titre !

    Citation Envoyé par romatou18 Voir le message
    Chez omnifone une petite boite a l'opposé, un dev experimenté c'etait le couteau suisse, le gars capable de passer du c++, au T-SQL, au Microsoft SSIS, a la conception de BD, ou demo pour un client en etant pointu sur plusieurs sujets a la fois grace a son experience.

    Et je peux dire que les mieux payés étaient bien les plus agés, et aussi les plus regrettés lors de leur départ.

    Fait symptomatique: A Cadence il n'y avait pas ou presque pas de départ car les seniors y sont (tres) bien traités.
    Donc preuve que quand des grandes entreprises le veulent , elle savent soccuper de leurs salaries

    Citation Envoyé par romatou18 Voir le message
    De retour en France (Paris depuis 2 ans) j'ai pu entendre plusieurs fois le genre de discussion disant que un tel ou un tel a plus de 40 ans qu'est ce qu'il fait encore ici en tant que dev etc...

    Pas du tout la meme mentalité.
    Pareil pour le télé travail : tres mal accepté dans ma boite actuelle pourtant une PME de 50 pers, tres bien acceptée a Cadence ou Omnifone.
    Bon retour dans la matrice ! Pour le teletravail , quand jetais chez IBM , tu avais droit au teletravail , cela dependait de ton manager , jai un pote qui devait faire une moyenne de 3/4 jours en home office. Moi jai pas voulu car home = home .

    Sinon une periode ou jetais cloue au lit a cause dun accident , jai bosse depuis la maison , et au final jai passe un mois et touche mon salaire plein pot , on ma laisse carte blanche et je suis revenu quand je sentais que je pouvais tenir . En france tu peux toujours rever pour ce genre de situations
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  11. #791
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 23
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Je donne ma vision sur le truc
    C'est très compliqué parce que on est pris entre 4 feux

    1. En France 2 domaines dominent les débats: développement Web et développement J2EE (et un peu C#). Mais ces domaines sont technologiquement très conséquents, très chargés. Et en plus ils attirent les dernières nouveautés. Pour faire un site internet il faut connaitre au moins 5 langages, au moins 2 ou 3 bibliothèques Javascript, 2 ou 3 CMS. Et je ne parle pas des infrastructures (REST...), des BDDs (NoSQL ou pas) et des méthodes (Scrum ou pas)
    2. La culture du diplôme, certifications et formations est trop importante. Et c'est même pire que cela, parce qu'il y a des niveaux "de qualité" entre eux . Encore aujourd'hui une RH de SQLI m'a dit: "Si tu n'es pas BAC+5 elle ne regarde pas ton C.V. Et ce malgré le nombre d'XP"
    3. La machine à fric des formations et autres (comme POEC, accompagnement à l'emploi ..) via les subventions ou autres. Parce que depuis 2014, je participe à des réunions d'informations sur ces "moyens de retrouver un emploi"
      • Et je n'ai trouvé aucune ayant un bon programme. Très incomplètes, mais ce sont toutes des formations de 3 mois.
      • Pour 15 places max par session (et 15 pas 17 ou 19 ni même 12 ou 10 sinon la session est annulée ) 3 à 4 fois plus de personnes seront auditionnées.
      • Je passe les trucs style "Est-ce que tu touches l'ARE ou autres? Non bien on vous recontactera"
      • Et "Après cette formation de 3 mois est-ce tu veux ZE FORMATION en alternance de 2 ans (payé au SMIC) de Chef de Projet? Non bien on vous recontactera"
    4. Je n'ai plus les sources (donc à vérifier ), mais l'emploi en IT (informatique + réseau) stagne en France depuis 2010. En 2012 il y a un petite baisse de 5 à 7%. Ce que je traduis par un turn-over énorme
    5. Je ne sais pas comment le dire, mais une espèce de peur ou une certaine exigence face à la technique. Sûrement que les SS2Is, ESNs et autres cabinets entretiennent le truc: "Un expert jQuerry ou Symphony 1. Mais c'est has-been depuis 2011. Faire des applications natives iOS. Pourquoi pas? Mais on a une armée de dév. Web qui pourra du même coup cibler les 2 marchés principaux. ..."



    Et un autre truc, c'est le recrutement: entre les 3 ou 4 entretiens (téléphonique, technique, RH, client, sourcing (<- troll )), les tests qui ne servent soit qu'à valider la candidature soit qu'à décourager le candidat soit qu'à réellement tester (parce que chez Murex c'est minimum 1 heure le test et cela peut monter à 3 heures, il faut le prévoir), la concurrence entre les SS2Is, ESNs et autres cabinets de recrutement, ... la gestion des inter-contrats ...

    Les ssii sont dirigées par des financiers, et non des gens de la prod. Du coup, ca change pas mal la vision du milieu, qui se tourne d'avantage vers la spéculation plutot que l'expertise.

    Du coup, elles n'hesitent plus à envoyer des stagiaires chez le client... tout seul sans personne.
    Au prix d'un consultant, en n'informant pas le client et en interdisant au stagiaire d'en informer le client, evidemment.

    Je viens de recruter ces derniers mois 2 employés devs qui sont passés par la case "stage SSII", et j'ai halluciné.

  12. #792
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par camilleK Voir le message
    Du coup, elles n'hesitent plus à envoyer des stagiaires chez le client... tout seul sans personne.
    Au prix d'un consultant, en n'informant pas le client et en interdisant au stagiaire d'en informer le client, evidemment

    Je viens de recruter ces derniers mois 2 employés devs qui sont passés par la case "stage SSII", et j'ai halluciné.
    Ils ont eu droit a quoi les petits ???
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  13. #793
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 23
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    1000 euros / mois en stage il me semble (ce qui est pas mal pour un stage, mais assez peu pour l'emploi qu'ils faisaient tous seuls chez le client).

    Au bout de 6 mois, on leur a demander de dire au client "qu'ils démissionnaient pour raison personnelle".

  14. #794
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par camilleK Voir le message
    1000 euros / mois en stage il me semble (ce qui est pas mal pour un stage, mais assez peu pour l'emploi qu'ils faisaient tous seuls chez le client).

    Au bout de 6 mois, on leur a demander de dire au client "qu'ils démissionnaient pour raison personnelle".
    ! plus cest gros , mieux ca passe !

    Donc en gros on les as sucres jusqua la moelle en les faisant bien bosser en les vendant comme JD avec 2/3 ans d'xp et les payer meme pas le smic , sans les charges sociales ???

    Bon au moins jespere quils ont eu un bon stage bien formateur et instructif
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  15. #795
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par camilleK Voir le message
    1000 euros / mois en stage il me semble (ce qui est pas mal pour un stage, mais assez peu pour l'emploi qu'ils faisaient tous seuls chez le client).

    Au bout de 6 mois, on leur a demander de dire au client "qu'ils démissionnaient pour raison personnelle".
    Le truc à faire : toucher ses 1000 euros / mois puis, vers la fin du stage, histoire de bien pourrir la SSII, aller voir le client et lui dire : "dis, tu pourrais venir à ma soutenance de stage, que je puisse avoir une bonne note ? ... Quoi ? T'étais pas au courant que je suis un pauvre petit stagiaire mal payé ?".
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  16. #796
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    web a11y
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : web a11y
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 152
    Points : 706
    Points
    706
    Par défaut
    Ou même, une fois la soutenance passée, se présenter en personne chez le client avec son cv, pour postuler…

  17. #797
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Quand j'étais en prépa, j'étais capable de résoudre de tête des matrices 4*4 ou des intégrales triples sur un volume sphérique(si, si, je vous jure, j'y arrivais). Tout ça pour passer 15 ans en banquassurance(maintenant je suis dans le médical, mais ça ne change rien à ce sujet) à ne faire que les 4 opérations. Et encore, la division, on ne la sort que pour les grandes occasions.
    quel intérêt de faire des triples intégrations et de faire math sup / math spé ? Tu devrais trouver une méthode analytique pour trouver les 6 bons numéros du loto et devenir millionaire , non je sors

    Ceci dit ce que tu écris confirmes ce que j'ai toujours pensé en général dans le développement informatique et dans la plupart des métiers ayant besoin de l'informatique les 4 opérations suffisent

  18. #798
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M
    Ceci dit ce que tu écris confirmes ce que j'ai toujours pensé en général dans le développement informatique et dans la plupart des métiers ayant besoin de l'informatique les 4 opérations suffisent
    Tout simplement parce que des fois les utilisateurs ne savent pas les faire
    Quand tu vois des mecs qui sont censés utiliser Excel tous les jours te demandent ("t'es développeur non ? Donc t'es comme le gars qui sait réparer les imprimantes ?") comment faire une règle de 3...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #799
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Tout simplement parce que des fois les utilisateurs ne savent pas les faire
    Quand tu vois des mecs qui sont censés utiliser Excel tous les jours te demandent ("t'es développeur non ? Donc t'es comme le gars qui sait réparer les imprimantes ?") comment faire une règle de 3...
    ou bien des phrases du style bonjour depuis que vous avez rempli de papier l'imprimante mon ordinateur ne fonctionne plus

  20. #800
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 21
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Je suis JD et j'avoue qu'il est déprimant ce topic

    Du coup pour ce sortir de tout ce fumier, vous conseillerez quoi à un JD ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 18/04/2011, 22h25
  2. C'est toujours surmené un informaticien ?
    Par tim974 dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 69
    Dernier message: 09/01/2009, 13h02
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 10h56
  4. Il me manque des librairies, mais lesquelles ?
    Par ratakses dans le forum Linux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2006, 12h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo