IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

On est en manque d'informaticiens mais ceux qui postulent chez nous on n'en veut pas !


Sujet :

Emploi

  1. #141
    Membre averti
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 135
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par conor Voir le message
    Vous faites un CAP (bon généralement parce que vous étiez mauvais en classe de 5ème alors on vous a mis en filière professionnelle), vous en sortez chaudronnier, soudeur, plombier ou boucher avec un salaire de démarrage à 1800 euros net, parce que ce sont des métiers réellement en pénurie. A contrario, vous étiez bon en maths, du coup vous suivez un bac+5 informatique à la fac ou en école d'ingé, et là vous vous retrouvez débutant dans une SSSI à 1400 euros brut... cherchez l'erreur !
    Je pense que c'est c'est du hors sujet.
    Déjà, je te met au défi de désosser une viande sans faire du gachi tous en faisant que la viande a une belle gueule.
    C'est un avoir faire qui se doit d’être payé.
    En plus, il y a des mec qui sont nul en math, nul en français (pire que moi, c'est dire), et que leur seul activité c'est de taper dans un ballon et qui sont payé des million, mais çà, çà choque personne.

    Vouloir être absolument mieux payer que le métier du voisin est de la fierté mal placé.

    Non le problème est qu'on veut des expert payé comme des débutant.

  2. #142
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par bilgetz Voir le message
    En plus, il y a des mec qui sont nul en math, nul en français (pire que moi, c'est dire), et que leur seul activité c'est de taper dans un ballon et qui sont payé des million, mais çà, çà choque personne.
    Ça ne choque personne car c'est ancré dans les mœurs : déjà dans la rome antique, les athlètes connus étaient les plus payés.

    Non le problème est qu'on veut des expert payé comme des débutant.
    Vrai, et il convient de préciser qui est ce "on" : les financiers.

    Il n'y a pas si longtemps que ça, tous les postes clés étaient occupés par d'anciens techniciens, qui connaissaient donc la valeur de la technique (attention, je ne dis pas que ce n'étaient pas des cons pour autant, il y a toujours eu la même proportion de cons).
    Aujourd'hui, tous les postes clés sont occupés par des financiers, des gens qui ne voient que le revenu, le CA, l'EBITDA, le taux de croissance, etc... Des gens qui ne peuvent pas concevoir d'investir beaucoup, car le retour sur investissement (le fameux ROI) est nul sur 6 mois.
    Et il est bien là le soucis : avec une vision à 6 mois ou 1 an, tu ne fais pas de vraie R&D, au mieux quelques trucs dans un coin, et donc les investissements ne sont pas réels ni utiles.

    Mais ce n'est (probablement) qu'un mauvais moment à passer.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #143
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 96
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Vous faites un CAP (bon généralement parce que vous étiez mauvais en classe de 5ème alors on vous a mis en filière professionnelle), vous en sortez chaudronnier, soudeur, plombier ou boucher avec un salaire de démarrage à 1800 euros net, parce que ce sont des métiers réellement en pénurie. A contrario, vous étiez bon en maths, du coup vous suivez un bac+5 informatique à la fac ou en école d'ingé, et là vous vous retrouvez débutant dans une SSSI à 1400 euros brut... cherchez l'erreur !

    Exemple : ce matin sur Pôle Emploi dans ma région (je précise que c'est bien la première fois que je vois une boîte chercher un dév Symfony 2 dans mon coin !) :
    Attention à ne pas généraliser et surtout à être en phase avec la réalité .....
    J'ai l'impression que certains ici sont bien déconnectés.
    Alors oui si vous étiez mauvais en 5eme ou en 3eme on vous colle directement en BEP ou CAP.
    J'en suis la preuve vivante. BEP Tourneur Fraiseur sortie de 3eme sans jamais avoir redoublé, en étant simplement moyen et surtout pas assez mature pour savoir ce que je souhaites à ce moment la.
    ).
    10 Ans d'usineS après, j'ai réussi à sortir de cette galère et réalisé par reconversion ( Bac+2 en CIF ) puis L3, Bac+4 et Ingénieur en cours du soir au CNAM.

    Les Salaires dans le milieu industriel sont bien loin des 1800 Euros évoqué; Oui il y a des filière en manque de main d'oeuvre mais c'est loin d’être le cas pour toute.
    Le reste c'est 1100-1200 Euros par mois et non négociable.
    Les 1800 Euros dont tu parles je suis curieux de voir les statistiques mais ça ne concerne pas plus 0.5% des salairés
    J'ai vu des gens se déchirer au travail dans l'espoir de chopper une augmentation de 30 Euros/mois tout les 4-5 ans.

    Je connais beaucoup d'ouvrier qui seraient heureux de gagner ces 1800 euros même en fin de carrière et pourtant des gens tres compétents et qualifiés,Que ce soit dans le milieu industriel ou même dans le bâtiment.

    Vous oubliez de plus la pénibilité de travail, les horaires en équipes, vous emmenez vos gosses à 4h du mat chez la nourrisse, les contraintes physiques de ces métiers et surtout la chance que vous avez aujourd'hui de travailler dans un métier que je trouve assez stimulant intellectuellement.

    Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.

    Dernier point, si tu commence à 1400 Brut avec un Bac+5 en SSII il y a probablement un problème quelque part, une remise en question s'impose.
    Quoi qu'on puisse en dire du travail en informatique il y en a pour celui qui en veux.
    Reste à savoir se vendre car cela ne vient pas tout seul.

    Pour le Dev Symphony 2 à 1400 Brut ne t’inquiète pas le poste ne sera jamais pourvu ou alors peu de temps.

  4. #144
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 28
    Points : 300
    Points
    300
    Par défaut Toute autre expérience
    " je suis développeur J2EE en SSII, j'ai un bac+3 et bientôt 32 ans. Je suis actuellement l'un des plus "vieux" du service. J'occupe aussi des fonctions de chef de projet remplaçant, mais qui avouons-le ne me plaisent pas (et ça se ressent)."

    Le problème c'est d'être en SSII, quant à dire qu'il n'y a pas d'autres solutions, j'ai fait le choix d'être indépendant (SARL) exactement à 32 ans et cela fait maintenant 10 ans ! J'ai donc maintenant 42 ans, et je fais toujours du dév, cela ne me quitte pas et ne me quittera jamais, je n'ai rien d'un raté , c'est d'ailleurs totalement idiot de penser qu'être "chef de projet" ou responsable machin, ou chef, sous-chef de la division machin chose est une réussite en soi

  5. #145
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 218
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Citation Envoyé par abrillant Voir le message
    Le problème c'est d'être en SSII, quant à dire qu'il n'y a pas d'autres solutions, j'ai fait le choix d'être indépendant (SARL) exactement à 32 ans et cela fait maintenant 10 ans ! J'ai donc maintenant 42 ans, et je fais toujours du dév, cela ne me quitte pas et ne me quittera jamais, je n'ai rien d'un raté , c'est d'ailleurs totalement idiot de penser qu'être "chef de projet" ou responsable machin, ou chef, sous-chef de la division machin chose est une réussite en soi
    C'est sûr que se mettre en indé après la trentaine c'est une des meilleurs solutions, en faisant ce choix on est sûr de travailler avec sa passion mais est-ce que le salaire suit à côté ?

  6. #146
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex-L Voir le message
    C'est sûr que se mettre en indé après la trentaine c'est une des meilleurs solutions, en faisant ce choix on est sûr de travailler avec sa passion mais est-ce que le salaire suit à côté ?
    un indep qui se vends, c'est entre 50 et 100% de salaire en plus par rapport à une SSII (j'en sais quelque chose )

    Je l'ai déja souvent dit par contre tout le monde n'a pas la capacité à être indépendant. Mais pour ceux qui peuvent, c'est royal, en tout cas de mon point de vue par rapport à une SSII. N'oublions cependant pas le coté précarité : il faut avoir un profil et une capacité à se vendre, et s'auto gérer.

    On parle pas d'indep au sens "jeux videos indep" hein. On parle de consultant indépendant, se vendant en mission en entreprise comme le ferait une SSII, avec les contraintes client qui restent les mêmes.

  7. #147
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    un indep qui se vends, c'est entre 50 et 100% de salaire en plus par rapport à une SSII (j'en sais quelque chose )

    Je l'ai déja souvent dit par contre tout le monde n'a pas la capacité à être indépendant. Mais pour ceux qui peuvent, c'est royal, en tout cas de mon point de vue par rapport à une SSII. N'oublions cependant pas le coté précarité : il faut avoir un profil et une capacité à se vendre, et s'auto gérer.

    On parle pas d'indep au sens "jeux videos indep" hein. On parle de consultant indépendant, se vendant en mission en entreprise comme le ferait une SSII, avec les contraintes client qui restent les mêmes.
    Comme tu le précises si justement, tout le monde n'a ni la capacité ou la volonté de se mettre indépendant.

  8. #148
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par fozzeuh Voir le message
    Salut , je suis la discutions depuis le début et il y a des personnes qui racontent un peu n'importe quoi , je viens de finir mes études et je viens d'être embauché à 2375€/brut.
    Sauf que tu es en .net, technologie qui est recherchée et (pour le moment) paye "très bien" (et encore 2375€ brut par mois pour un premier emploi je trouve ça vraiment merdique mais bon, ça reste mon avis ..). Malheureusement, beaucoup ne prennent pas la peine de négocier et prennent ce qu'il y a c'est à dire pas grand chose quand tu ne l'ouvres pas un minimum.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  9. #149
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par abrillant Voir le message
    cela fait maintenant 10 ans ! J'ai donc maintenant 42 ans, et je fais toujours du dév, cela ne me quitte pas et ne me quittera jamais, je n'ai rien d'un raté , c'est d'ailleurs totalement idiot de penser qu'être "chef de projet" ou responsable machin, ou chef, sous-chef de la division machin chose est une réussite en soi
    Je suis totalement d'accord avec toi
    L'expérience permet de prétendre à une augmentation de salaire lente
    Si on veut progresser rapidement en rémunération, il faut augmenter de statut et donc en responsabilité et devenir chef de quelque chose

    Beaucoup de développeurs comprennent pas ça (par manque de maturité ?)
    Un développeur avec 10 ans d'expérience n'a pas un salaire 40% supérieur à un développeur débutant, faut pas rêver
    Certes, l'expérience se paye mais faut garder un sens de la mesure

  10. #150
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec toi
    L'expérience permet de prétendre à une augmentation de salaire lente
    Si on veut progresser rapidement en rémunération, il faut augmenter de statut et donc en responsabilité et devenir chef de quelque chose

    Beaucoup de développeurs comprennent pas ça (par manque de maturité ?)
    Un développeur avec 10 ans d'expérience n'a pas un salaire 40% supérieur à un développeur débutant, faut pas rêver
    Certes, l'expérience se paye mais faut garder un sens de la mesure
    Qu'est ce que tu appelles progression de salaire lente ? (combien de % par an / tous les deux ans ? )
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  11. #151
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Beaucoup de développeurs comprennent pas ça (par manque de maturité ?)
    Un développeur avec 10 ans d'expérience n'a pas un salaire 40% supérieur à un développeur débutant, faut pas rêver
    Certes, l'expérience se paye mais faut garder un sens de la mesure
    J'estime avoir assez de maturité à 52 ans et 28 ans de développement pour comprendre qu'un poste de chef de je ne sais quoi ne m'intéresse pas pour plein de raisons. J'ai également assez de maturité pour voir que lorsque je travaille avec des débutants il mettent largement plus de temps que moi pour faire la même chose, alors il est normal que je gagne beaucoup plus qu'eux.

  12. #152
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok
    Un développeur avec 10 ans d'expérience n'a pas un salaire 40% supérieur à un développeur débutant, faut pas rêver
    Certes, l'expérience se paye mais faut garder un sens de la mesure
    Vrai, je n'ai attendu que 7 ans pour avoir ces +40%
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #153
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Un développeur avec 10 ans d'expérience n'a pas un salaire 40% supérieur à un développeur débutant, faut pas rêver
    En principe si, quand même ... A moins d'avoir été embauché à un moment où les salaires étaient mirobolants ...

  14. #154
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Vrai, je n'ai attendu que 7 ans pour avoir ces +40%
    Perso 55% en 6 ans (en SSII).
    Et 50% de plus maintenant en indep, mais c'est une autre histoire

    je connais des gens qui ont eu 5% en 5 ans (en restant dans la même boite)

    le calcul de % est un peu idiot.
    un bac +3, comme moi, démarre bas, et monte rapidement s'il se débrouille bien, l'expérience écrasant le manque de diplomes.
    un bac +5 commencera a 5K de plus et gagnera pareil 5 ans plus tard, donc le % d'augmentation baisse

  15. #155
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec toi
    L'expérience permet de prétendre à une augmentation de salaire lente
    Si on veut progresser rapidement en rémunération, il faut augmenter de statut et donc en responsabilité et devenir chef de quelque chose
    C'est avec ce genre de discours que tout le monde devient chef de n'importe quoi, et qu'on se retrouve avec des systèmes pyramidaux inutilisables.

    Tu crois franchement qu'un chef d'équipe mérite un salaire supérieur aux quelques développeurs séniors qui connaissent toute l'architecture et les tréfonds du logiciel ? Je ne vois vraiment pas pourquoi.

    Beaucoup de développeurs comprennent pas ça (par manque de maturité ?)
    Des chefs de rien, j'en ai connu beaucoup. Presque tous mes N+2. La plupart restent à peine quelques années dans leur poste (inutile), et changent de boite pour gagner plus, voir autre chose, ou je ne sais quoi.
    Ces gens-là sont censés être ultra-compétents, connaître tout du domaine technique de l'entreprise, pour fixer les grandes lignes du futur, là où l'entreprise doit aller dans les 5 prochaines années. Tu crois vraiment que c'est faisable lorsque ces mecs (oui, je n'y ai vu que des hommes) restent 2 ans ?

    Un développeur avec 10 ans d'expérience n'a pas un salaire 40% supérieur à un développeur débutant, faut pas rêver
    Certes, l'expérience se paye mais faut garder un sens de la mesure
    Par contre, un chef avec 10 ans d'expérience a un salaire supérieur à 40% à un chef débutant, et ça ne choque personne.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  16. #156
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par abrillant Voir le message
    " je suis développeur J2EE en SSII, j'ai un bac+3 et bientôt 32 ans. Je suis actuellement l'un des plus "vieux" du service. J'occupe aussi des fonctions de chef de projet remplaçant, mais qui avouons-le ne me plaisent pas (et ça se ressent)."

    Le problème c'est d'être en SSII, quant à dire qu'il n'y a pas d'autres solutions, j'ai fait le choix d'être indépendant (SARL) exactement à 32 ans et cela fait maintenant 10 ans ! J'ai donc maintenant 42 ans, et je fais toujours du dév, cela ne me quitte pas et ne me quittera jamais, je n'ai rien d'un raté , c'est d'ailleurs totalement idiot de penser qu'être "chef de projet" ou responsable machin, ou chef, sous-chef de la division machin chose est une réussite en soi

    Vous n'avez rien d'un raté parce que vous êtes bien dans vos baskets, mais je peux vous assurer que tous les responsables Ressources Humaines européens vous considèreront pour le dernier crétin parce que pour eux un ingénieur ou informaticien fait le job de développeur les 2-3 premières années de sa carrière (pas plus... pour eux "développeur" c'est un job de guignol) et ensuite le "vrai compétent" quitte le développement pour l'administratif (chef de projet, chef de groupe, chef de service, blabla, blabla).

    A l'inverse, aux USA, vous avez 2 lignes hiérarchiques dans les entreprises, un technicien n'a pas à bifurquer vers l'administratif pour prendre du galon, il peut progresser en restant dans la technique. Ce n'est pas du tout le cas en Europe, si vous ne quitter pas très vite la technique, vous êtes considérer comme un looser dans une entreprise et surtout vous ne pourrez jamais espérer un poste à responsabilité avec le salaire qui va avec (ainsi que les emm... )!


    Cet état de fait explique grandement l'existence même des SSII, les clients finaux ne veulent pas investir sur des "loosers", ils préfèrent sous-traiter le job à des petites mains que l'on engage sur un projet pour les jeter ensuite (alors que souvent, un projet développé nécéssite ensuite un suivi dans le temps pour en assurer l'évolution)

  17. #157
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Vous n'avez rien d'un raté parce que vous êtes bien dans vos baskets, mais je peux vous assurer que tous les responsables Ressources Humaines européens vous considèreront pour le dernier crétin parce que pour eux un ingénieur ou informaticien fait le job de développeur les 2-3 premières années de sa carrière (pas plus... pour eux "développeur" c'est un job de guignol) et ensuite le "vrai compétent" quitte le développement pour l'administratif (chef de projet, chef de groupe, chef de service, blabla, blabla).

    attention, c'est surtout vrai en SSII.
    La SSII ne représente pas l'unique marché du travail, hors beaucoup de reactions se basent sur les méthodes biaisées et incorrectes de SSII

    Si un RH (devrait on dire RH? recruteur, commercial...) en SSII veut que les consultants passent CP c'est parceque ca se vends plus cher, point barre. La rentabilité c'est leur métier / principale préoccupation, c'est pas ce qui en fait une vérité universelle

  18. #158
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    Perso 55% en 6 ans (en SSII).
    Et 50% de plus maintenant en indep, mais c'est une autre histoire

    je connais des gens qui ont eu 5% en 5 ans (en restant dans la même boite)

    le calcul de % est un peu idiot.
    un bac +3, comme moi, démarre bas, et monte rapidement s'il se débrouille bien, l'expérience écrasant le manque de diplomes.
    un bac +5 commencera a 5K de plus et gagnera pareil 5 ans plus tard, donc le % d'augmentation baisse
    Bon ça me rassure de voir vos propos x)
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  19. #159
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Un développeur avec 10 ans d'expérience n'a pas un salaire 40% supérieur à un développeur débutant, faut pas rêver
    Comme d'autres, je viens de faire le calcul. Pour toucher 40% de plus que mon premier vrai salaire, j'ai mis 5 ans. Et en 8 ans d'expérience, j'ai eu +60%.

    Je pense que les chiffres que tu avances sont globalement sous-estimés.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  20. #160
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Big Head IT Manager
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Head IT Manager

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 20
    Points : 115
    Points
    115
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Comme d'autres, je viens de faire le calcul. Pour toucher 40% de plus que mon premier vrai salaire, j'ai mis 5 ans. Et en 8 ans d'expérience, j'ai eu +60%.

    Je pense que les chiffres que tu avances sont globalement sous-estimés.
    Wouaou... Vous êtes bien lotis...
    Je bosse dans l'industrie, sur un site de fab, depuis 10 ans et j'ai au max 2,5% tous les ans avec les félicitations du jury...

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 18/04/2011, 21h25
  2. C'est toujours surmené un informaticien ?
    Par tim974 dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 69
    Dernier message: 09/01/2009, 12h02
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 09h56
  4. Il me manque des librairies, mais lesquelles ?
    Par ratakses dans le forum Linux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2006, 11h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo