IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

Recherche de contributeurs pour un logiciel de traitement d'images


Sujet :

Lazarus Pascal

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 21
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Recherche de contributeurs pour un logiciel de traitement d'images
    Bonjour,

    J'ai déposé une demande similaire sur le forum Pascal. J'en fais de même ici puisque mon développement est réalisé sous Lazarus.

    J'ai développé un logiciel de traitement d'images en v1.0.
    Et je cherche des contributeurs poir participer à l'aventure de la v2.0.

    Ce logiciel Tim : http://traitement-d-images-tim.webnode.fr/
    Est destiné autant aux photos classiques qu'astronomiques.

    J'ai ete motivé pour le créer car bons nombres de logiciels embarques beaucoup de fonctionnalités (trop pour les débutants). Du coup avec Tim je me suis concentré sur les principales fonctionnalités nécessaires au retraitement des images.

    Mais il reste encore des choses à faire poir la v2.0 comme l internationnalisation par exemple.
    Si vous etes intéressé contactez moi.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de ChPr
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 022
    Points : 1 049
    Points
    1 049
    Par défaut
    Bonjour,

    Je viens de télécharger votre application pour Windows.

    Je travaille sous Windows XP SP3.

    Au lancement de l'application, j'ai le message :

    Pas assez de mémoire pour exécuter l'application. Elle va être fermée !

    Dans le même temps, je peux ouvrir des applications bien plus énormes que le votre.

    Je suppose qu'il y a un petit problème.

    Des idées pour votre version 2. J'ai souvent été confronté au problème de correction d'une partie seulement de l'image. Si vous pouviez inclure cette fonctionnalité.

    Cordialement.

    Pierre

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 21
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChPr Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de télécharger votre application pour Windows.

    Je travaille sous Windows XP SP3.

    Au lancement de l'application, j'ai le message :

    Pas assez de mémoire pour exécuter l'application. Elle va être fermée !
    Tim essaye d'allouer toute la mémoire de travail au lancement. Si cela s'avère impossible il ne s'exécute pas.
    Des utilisateurs ont eu un problème similaire. Dans leurs cas ils ne redémarraient jamais leur ordinateur, mais le mettait sur veille.
    A l'usage la mémoire du PC se fragmentait et Tim ne pouvait pas allouer de bloc mémoire contigus suffisants pour s'exécuter.
    Il faut savoir que tous les traitements se font en mémoire.

    Je n'ai pas de windows XP. Mais il me semble qu'il n'y a pas de version 64 bits ? Du coup avec la version 32 bits seules des images de 27 méga pixels peuvent être traitées par Tim. Dans ce cas la conso mémoire est assez faible.
    Donc soit il s'agit d'un problème de fragmentation mémoire, soit d'autres applications monopolisent trop de mémoire pour que Tim puisse allouer ce dont-il a besoin.

    Une des évolutions envisagée pour la V2.0 est de virtualiser la mémoire pour aller au delà des limites actuelles.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 21
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChPr Voir le message

    Des idées pour votre version 2. J'ai souvent été confronté au problème de correction d'une partie seulement de l'image. Si vous pouviez inclure cette fonctionnalité.


    Pierre
    D'une certaine manière Tim est déjà capable de le faire. Mais pas sur une zone définie "à la main", mais selon des niveaux de luminance paramétrables par l'utilisateur. Cette fonctionnalité s'applique sur le masque flou, les wavelets, les filtres de convolution, la saturation.
    Ces paramétrages permettent aussi d'adapter le comportement des curseur de contrôle de la luminance des tons sombres, moyens et clairs sur l'image.

    Actuellement, je n'ai pas envisagé de pouvoir travailler sur une partie spécifique de l'image que l'on sélectionnerait.

    J'espère pouvoir trouver des personnes intéressées pour poursuivre l'évolution de Tim.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de ChPr
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 022
    Points : 1 049
    Points
    1 049
    Par défaut
    Citation Envoyé par leneant Voir le message
    Tim essaye d'allouer toute la mémoire de travail au lancement. Si cela s'avère impossible il ne s'exécute pas.
    Des utilisateurs ont eu un problème similaire. Dans leurs cas ils ne redémarraient jamais leur ordinateur, mais le mettait sur veille.
    A l'usage la mémoire du PC se fragmentait et Tim ne pouvait pas allouer de bloc mémoire contigus suffisants pour s'exécuter.
    Il faut savoir que tous les traitements se font en mémoire.

    Je n'ai pas de windows XP. Mais il me semble qu'il n'y a pas de version 64 bits ? Du coup avec la version 32 bits seules des images de 27 méga pixels peuvent être traitées par Tim. Dans ce cas la conso mémoire est assez faible.
    Donc soit il s'agit d'un problème de fragmentation mémoire, soit d'autres applications monopolisent trop de mémoire pour que Tim puisse allouer ce dont-il a besoin.

    Une des évolutions envisagée pour la V2.0 est de virtualiser la mémoire pour aller au delà des limites actuelles.
    Je n'avais pas précisé : vu que c'était un problème de mémoire, j'ai éteint et redémarré mon PC : même message alors qu'aucune application n'était lancée (à l'exception de celles qui se lancent automatiquement). Toutes mes autres applications : divers compilateurs, traitements d'images (dont une application que j'ai créée sous Lazarus et qui me permet d'ouvrir des images de l'ordre de 200 Mo), Xnview, ... ne posent aucun problème.

    Je ne sais donc pas si c'est le fait que Tim requiert toute la mémoire d'entrée de jeu qui bloque, mais si c'est le cas, ce n'est peut-être pas judicieux car ... elle n'est jamais entièrement disponible. Donc pour moi, sous XP, cette application ne fonctionne pas.

    Cordialement.

    Pierre

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 717
    Points : 15 094
    Points
    15 094
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par ChPr Voir le message
    Donc pour moi, sous XP, cette application ne fonctionne pas.
    Je plussoie !
    J'ai essayé de tester l'outil dans une VM XP SP2 avec 600 Mo de mémoire libre et je me fais envoyer bouler, alors que je voulais voir ce qu'il donnait sur une image de seulement 20 ko !

    Non mais franchement

    Alors OK, je veux bien croire qu'en photo astronomique les fichiers pèsent des centaines de Mo et qu'il faut avoir la machine qui va bien pour les traiter, mais il n'empêche que cette manière d'éjecter l'utilisateur est tout sauf conviviale, surtout si l'utilisateur, ayant vu certaines possibilités sous Linux (et oui ! Le host de la VM XP est une machine Linux 32 bits / 4 Go et le prog s'ouvre bien), aurait aimé les tester sous l'os concurrent parce que sous Linux il y a des soucis, par exemple, de pointeur de souris qui se balade tout seul (fenêtres Convolution, Wavelets), et d'aucune action des curseurs de la fenêtre Wavelets (peut-être lié au fait que le curseur se balade ?).
    Ou peut-être lié au fait que j'ai été obligé, pour compiler, de virer les margins des TBarCharts (absent dans ma vieille version 1.0.10), ainsi que la propriété Form1.Icon.Data ?

    Et qu'est-ce que c'est que ce fichier .cfg impossible à visualiser avec un simple éditeur de texte ? En général c'est le comportement d'un virus, ça
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 21
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Comme le suggère le fil, je recherche des personnes qui seraient intéressées pour participer à l'aventure de la V2.0

    La V1.0 est partie de zéro, je ne connaissais rien au traitements des images. J'ai tout appris et découvert des principes mathématiques à leur déclinaison en algorithme.

    Et je suis bien conscient que le logiciel n'est pas parfait et qu'il faut faire des évolutions non pas dans les algo de traitement pur des images (quoique j'ai une liste initialisée de nouvelles fonctionnalités), mais il faut en faire évoluer la gestion mémoire, l'intégration des raw (par exemple) travailler en 16 voir 32 bits par canal. Tout ce que les composants de lazarus ne permettent pas de faire.

    Seul je ne peux pas réaliser ces évolutions. C'est la raison même de ce fil.

    En attendant sous seven et W 8.0 (avec un vivobook 4Go de Ram I3) je peux traiter des panoramas de 150 méga pixels sans difficulté....

    Alors certes certaines images astro ne sont pas très volumineuses, mais, par exemple, en panoramas de Nightscape ou en photos classiques on peut rapidement aller jusqu'à 200 méga pixels....

    Et à l'opposé de vos deux expériences, certains utilisateurs sont satisfait de Tim.

    Et comme je le signalais dans ma réponse, je n'ai pas accès à des machines sous XP....

    J'ai testé Tim (32 et 64 bits) sous W8.0 W7.0 (64 bits) Linux mageia 32 bits dans une VM VirtualBox et pareil pour la mageia 64 bits....

  8. #8
    Membre éprouvé
    Avatar de ChPr
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 022
    Points : 1 049
    Points
    1 049
    Par défaut
    C'est bien dommage que cela ne fonctionne pas sous XP ... raison pour laquelle je ne peux absolument pas dire quoi que ce soit pour une future version.

    J'ai moi-même développé une application avec Lazarus qui peut traiter, comme je le dis des images jusqu'à 200 Mo ... sans m'occuper des problèmes de mémoire. Il est certain qu'avec de tels fichiers, ça swap à tout va, mais au moins, lorsqu'on traite des images plus petites, on a pas un refus de fonctionner parce qu'on veut mobiliser toute la mémoire.

    Donc une suggestion pour la V2 : laissez faire avec la mémoire mais prévenir l'utilisateur qu'en cas de gros fichiers, ça va swapper. De toutes façons, une personne qui a peu ou prou voulu jouer avec de gros fichiers, sait à quoi s'attendre.

    Cordialement.

    Pierre

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 21
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Citation Envoyé par ChPr Voir le message
    C'est bien dommage que cela ne fonctionne pas sous XP ... raison pour laquelle je ne peux absolument pas dire quoi que ce soit pour une future version.

    J'ai moi-même développé une application avec Lazarus qui peut traiter, comme je le dis des images jusqu'à 200 Mo ... sans m'occuper des problèmes de mémoire. Il est certain qu'avec de tels fichiers, ça swap à tout va, mais au moins, lorsqu'on traite des images plus petites, on a pas un refus de fonctionner parce qu'on veut mobiliser toute la mémoire.

    Donc une suggestion pour la V2 : laissez faire avec la mémoire mais prévenir l'utilisateur qu'en cas de gros fichiers, ça va swapper. De toutes façons, une personne qui a peu ou prou voulu jouer avec de gros fichiers, sait à quoi s'attendre.

    Cordialement.

    Pierre
    Bonjour ChPr,

    C'est pire que çà. Car si je n'alloue pas la mémoire au départ, le programme peut planter à tout moment.
    Je ne me l'explique que par un problème de fragmentation de la mémoire.
    Généralement la première image passe. Mais à partir de la seconde j'ai des plantages avec les TImages incluses dans les form de l'IHM.
    Et je ne peux rien y faire.
    A l'opposé si j'alloue la mémoire au départ et que je ne la libère qu'à l'arret du programme alors tout se passe bien.

    La solution est différente, mais je n'ai pas le temps de la mettre en oeuvre moi même.

    Il s'agit de ne pas travailler qu'en mémoire. En mémoire on aurait que trois blocs de 5 méga pixels par exemple.
    3 blocs car il y a trois zones. L'image source, l'image traitée et l'image finale. Ces trois zones sont nécessaires pour permettre l'annulation des traitements avant qu'ils ne viennent remplacer l'image source dans la zone de travail. Ces trois zones sont aussi nécessaires dans le cadre des wavelets pour permettre le traitement de réduction du bruit et sur impression.

    Par contre les trois zones sont totalement présentes sur le disque dur et on charge en mémoire un carré de 5Mpix selon la localisation de l'image sur laquelle on travaille.
    Mais c'est rusé car les filtres de convolutions fonctionnent sur un pixels et ses voisins du coup on a pas une séparation nette des zones, mais il faudrait renouveler les zones par glissement de 2,5Mpix par 2,5Mpix.

    Mais je n'ai pas le temps de mettre en place une telle gestion de la mémoire, et peut être pas les compétences. Si quelqu'un peu m'aider à mettre çà en place çà permettrait de résoudre bons nombres des problèmes rencontrés et ça ouvrirait aussi Tim à la gestion des canaux en 16 voir 32 bits au lieu des 8 bits actuels.

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 21
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Je crois que j'ai compris pourquoi la 32 bits de la v1.0 ne marche pas.
    Est-ve que la rc6 fonctionne ?
    Je crois que j'ai oublié d'initialiser une constante.
    Je regarde ce soir et si c'est bien ça, je rediffuse le paquage de la v1.0.

  11. #11
    Modérateur
    Avatar de tourlourou
    Homme Profil pro
    Biologiste ; Progr(amateur)
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    3 852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Biologiste ; Progr(amateur)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 3 852
    Points : 11 285
    Points
    11 285
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Pour info, la V1.0 x86 ne s'exécute pas non plus sous W7, pour manque de mémoire, comme ChPr sous XP, mais x64 OK.

    • Suite à ce court essai, quelques remarques sur l'IHM :
    • Je me suis étonné qu'il ne propose pas de sauvegarde de la photo retouchée si on quitte le logiciel ou en ouvre une nouvelle, alors qu'il ajoute
    • Par ailleurs, la 1° photo ouverte vient masquer la fenêtre de l'application, non mise au 1° plan par le bouton de la barre des tâches, et cette fenêtre de visualisation n'est pas pourvue d'une possibilité de la fermer (d'ailleurs, on ne peut que quitter le logiciel ou ouvrir une nouvelle photo, mais pas quitter celle en cours).
    • La loupe ne m'apparaît pas correctement centrée par rapport au curseur, dans cette fenêtre.
    • Je n'ai pas trouvé le menu "fichiers récemment ouverts" qui pourrait être pratique.


    Merci pour le partage de ce projet et ton offre de le développer

    NB : si tu le souhaites, dvp offre la possibilité d'héberger des projets open-source avec les outils pour une équipe.
    Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
    . Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 21
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Citation Envoyé par tourlourou Voir le message
    Pour info, la V1.0 x86 ne s'exécute pas non plus sous W7, pour manque de mémoire, comme ChPr sous XP, mais x64 OK.

    • Suite à ce court essai, quelques remarques sur l'IHM :
    • Je me suis étonné qu'il ne propose pas de sauvegarde de la photo retouchée si on quitte le logiciel ou en ouvre une nouvelle, alors qu'il ajoute
    • Par ailleurs, la 1° photo ouverte vient masquer la fenêtre de l'application, non mise au 1° plan par le bouton de la barre des tâches, et cette fenêtre de visualisation n'est pas pourvue d'une possibilité de la fermer (d'ailleurs, on ne peut que quitter le logiciel ou ouvrir une nouvelle photo, mais pas quitter celle en cours).
    • La loupe ne m'apparaît pas correctement centrée par rapport au curseur, dans cette fenêtre.
    • Je n'ai pas trouvé le menu "fichiers récemment ouverts" qui pourrait être pratique.


    Merci pour le partage de ce projet et ton offre de le développer

    NB : si tu le souhaites, dvp offre la possibilité d'héberger des projets open-source avec les outils pour une équipe.
    Pour la x86 ca prouverait que c est bien le problème de la constante.
    Si le projet multicontributeurs se lance on pourra mettre en place le partage via sourceforge par exemple.

    Ensuite je n'ai pas tout compris surtout ton 2eme point. Mais si c'est ce que je pense c'est juste un problème de positionnement des fenêtres. Positionne ton environnement (tes fenêtres) comme tu le souhaites poir organiser ton espace de travail au mieux en fonction de la taille de ton écran. Arrete Tim et quand tu reutiliseras Tim toutes tes feêtres retrouveront la place que tu leur a attribué. Sauf les fenêtres de controle des fonctionnalités et de progression du traitement, toutes les autres fenêtres peuvent être redimensionnées. Leur dimension, au même titre que leur position seront restaurées à la prochaine réutilisation de Tim. A condition de ne pas supprimer le fichier de configuration qui se cré dans le même répertoire que l'executable de Tim.

    Pour les fichiers récemment ouverts j'ai un problème de logique. Faudrait-il proposer les derniers ouverts ou les derniers enregistrés ? Le principe même de Tim est de ne pas écraser le fichier source. Sauf si vraiment l'utilisateur le désir. C'est pour vette raison qu'il n'y a que "enregistrer sous". Du coup que faut-il proposer ?

    Je suis un developpeur du dimanche. Il y a bien longtemps que je n'en fais plus professionnellement et j'ai appris lazarus sur le 'tas' par moi même.

    Pas simple que d'écrire tout celà depuis un smartphone....

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de tourlourou
    Homme Profil pro
    Biologiste ; Progr(amateur)
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    3 852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Biologiste ; Progr(amateur)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 3 852
    Points : 11 285
    Points
    11 285
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    toutes tes fenêtres retrouveront la place que tu leur a attribuée. /.../ A condition de ne pas supprimer le fichier de configuration qui se crée dans le même répertoire que l’exécutable de Tim.
    Ce n'est pas le cas sur mon poste (dossier Tim sur le bureau) ; aucun fichier de configuration ne s'y crée.

    Pour les derniers fichiers, pourquoi ne pas proposer les 2 ? Derniers ouverts et derniers sauvés.

    Quant à la programmation du dimanche, pour moi, c'est loin d'être tous les week-ends !
    Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
    . Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 21
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Citation Envoyé par tourlourou Voir le message
    Ce n'est pas le cas sur mon poste (dossier Tim sur le bureau) ; aucun fichier de configuration ne s'y crée.

    Pour les derniers fichiers, pourquoi ne pas proposer les 2 ? Derniers ouverts et derniers sauvés.

    Quant à la programmation du dimanche, pour moi, c'est loin d'être tous les week-ends !
    Deplaces Tim dans un repertoire et cré un racoircis sur ton bureau et la ca devrait marché.

    Bhein moi non plus je programme pas tous les week end.
    J ai plus le temps ....

  15. #15
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 21
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    J'ai modifié la constante et testé sous W8.0 la version x86.
    Sur mon vivobook W8.0 x64 4Go de RAM la version 32 bits fonctionne.

    Vous pouvez télécharger la V1.0 sur sourceforge : http://sourceforge.net/projects/trai...0.zip/download

    Je cherche toujours des contributeurs pour continuer l'évolution de Tim.

  16. #16
    Modérateur
    Avatar de tourlourou
    Homme Profil pro
    Biologiste ; Progr(amateur)
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    3 852
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Biologiste ; Progr(amateur)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 3 852
    Points : 11 285
    Points
    11 285
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    OK sous W7.

    Par contre, même en exécutant comme administrateur, l'exe étant dans un dossier du bureau, le fichier .cfg ne se crée pas et les fenêtres ne tiennent pas en place.

    Pour créer un forum projet et/ou un hébergement dvp : http://projets.developpez.com/ et http://www.developpez.net/forums/d35...t-open-source/.

    Ce sont des choses auxquelles je ne connais rien, mais des responsables tels que Lana (cf. lien précédent) pourront te renseigner sur les modalités, possibilités et techniquement. A voir si cette piste convient à tes désirs.

    Considère-moi comme intéressé, mais microscopique contributeur !
    Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
    . Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !

  17. #17
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 21
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Citation Envoyé par tourlourou Voir le message
    OK sous W7.

    Par contre, même en exécutant comme administrateur, l'exe étant dans un dossier du bureau, le fichier .cfg ne se crée pas et les fenêtres ne tiennent pas en place.

    Pour créer un forum projet et/ou un hébergement dvp : http://projets.developpez.com/ et http://www.developpez.net/forums/d35...t-open-source/.

    Ce sont des choses auxquelles je ne connais rien, mais des responsables tels que Lana (cf. lien précédent) pourront te renseigner sur les modalités, possibilités et techniquement. A voir si cette piste convient à tes désirs.

    Considère-moi comme intéressé, mais microscopique contributeur !
    Super merci.
    Je m'en occupe ce week-end. Là j'ai pas le temps et l'énergie. Mon taf me pompe tout. Ca devrait aller mieux d'ici la semaine prochaine.

    Je ne connais pas subversion. J'ai juste utilisé son prédécesseur. Ensuite comment çà se passe lorsqu'une nouvelle forme est créée ? Quels sont les fichiers qu'il faut réserver ? Bref je parts de zéro pour tout çà.

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 21
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Bonjor,

    Y aurait-il des personnes sous OSX pour participer au projet ?

    J'ai des demandes pour disposer de Tim sous Mac.

    Merci.

    Pascal.

  19. #19
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 21
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Voici ce que la V1.0 de Tim est capable de faire. Les images ont été prises par Patrick Moreau et retraitées par moi avec la V1.0 Windows de Tim.









  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 21
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    Et je continue avec M45.

    Toujours un shoot qu'un ami a réalisé en Tunisie et post traité en environ 15 minutes avec Tim.



    HQ sur 500px : https://500px.com/photo/87657553/m45...m=user_library

    HQ sur flickr : https://www.flickr.com/photos/124666...7/15448937200/

Discussions similaires

  1. Recherche de contributeurs pour la FAQ Virtualisation
    Par Lana.Bauer dans le forum Contribuez
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/03/2014, 19h04
  2. Design patterns pour un logiciel de traitements de courbes.
    Par theMan dans le forum Design Patterns
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 20h19
  3. Je recherche un éditeur pour mon logiciel.
    Par jbrg dans le forum Structure
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2006, 17h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo