IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

[XNA] Faire suivre à un objet 3D la souris


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre chevronné
    Avatar de emixam16
    Homme Profil pro
    Chercheur en sécurité
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 333
    Points : 1 828
    Points
    1 828
    Par défaut [XNA] Faire suivre à un objet 3D la souris
    Bonjour

    Je fais actuellement un petit je en C# sous XNA.

    Mon problème est de faire suivre les déplacements de la souris à un modèle 3D. sur un plan donné. Par exemple pour une hauteur y donnée, je souhaiterais obtenir les coordonnées x et z de la pièce. J'avais essayé avec unproject mais je n'ai pas réussi. Par exemple le code suivant donne une position aberrante.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    pos = Game.GraphicsDevice.Viewport.Unproject(new Vector3(InputHandler.CurrentMouseState.X, InputHandler.CurrentMouseState.Y,0 )
                            , Camera.Projection, Camera.View, Camera.World) ;
    Ce code fait bouger ma pièce de manière hyperbolique : Très vite prés des bords de l'écran et quasiment pas au niveau du bord.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
                        Vector3 deltapos =
                            (Game.GraphicsDevice.Viewport.Unproject(new Vector3(InputHandler.CurrentMouseState.X, 0, -InputHandler.CurrentMouseState.Y)
                            , Camera.Projection, Camera.View, Camera.World))
                            - (Game.GraphicsDevice.Viewport.Unproject(new Vector3(InputHandler.LastMouseState.X, 0, -InputHandler.LastMouseState.Y),
                            Camera.Projection, Camera.View, Camera.World));
                        pos += new Vector3(deltapos.X, 0, -deltapos.Y) * 1100;
    Avez vous des idées ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de emixam16
    Homme Profil pro
    Chercheur en sécurité
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 333
    Points : 1 828
    Points
    1 828
    Par défaut
    N'ayant toujours pas trouvé de solution, je me permets un petit up.

    Si vous avez des pistes ça me serait vraiment très utile, merci d'avance

  3. #3
    Membre chevronné
    Avatar de emixam16
    Homme Profil pro
    Chercheur en sécurité
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 333
    Points : 1 828
    Points
    1 828
    Par défaut
    Je vais déplacer ce thread vers le forum XNA. Je le passe en résolu. Si un modérateur pouvait le supprimer ça serait super
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [PPT-2010] Comment faire pour qu'un objet suive la souris ?
    Par Invité dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2014, 19h33
  2. Faire suivre la souris à un objet 3D
    Par emixam16 dans le forum XNA/Monogame
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2014, 19h55
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2009, 12h34
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2005, 17h40
  5. suivre un objet en mouvement sur image
    Par jlf dans le forum Traitement du signal
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/05/2005, 13h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo