IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Editeur de logiciel - mobilité


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Editeur de logiciel - mobilité
    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir des précisions sur le travail de développeur au sein d'un éditeur de logiciels. Je ne connais pas du tout ce miieu-là, je n'ai travaillé qu'en SSII.

    Tout retour d'expérience / avis est le bienvenu.

    La principale question sur laquelle je m'interroge est la mobilité. Le développement est-il 100% interne ou a-ton un système de régie comme en SSII ? Fréquence des déplacements ? Durée des périodes ?
    Ma priorité dans mon travail, c'est la stabilité. Est-ce que ce type d'entreprise répond à cela, contrairement aux SSII ?

    Merci

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Bonjour,

    Ta demande est plutôt vague, tout dépend du type d'éditeur et de ce que tu y fais. Si tu ne fais que du développement tu ne devrais pas te déplacer beaucoup, par contre il est aussi possible que chez certains éditeurs tu doives intervenir chez les clients pour diverses choses, et si ton éditeur est international ça peut aller loin. Là il ne s'agit pas de mobilité mais de déplacements en général de courte durée.

    J'ai travaillé chez un éditeur de logiciels pendant 7 ans en télétravail, question stabilité il n'y a pas mieux. Mis à part 5 ou 6 déplacements annuels pour aller au siège, j'allais 2 ou 3 fois par an chez des clients en France, l'éditeur ne proposant que des logiciels à usage d'entreprises françaises.

    Dans tous les cas, tu seras bien plus stable qu'en SSII, on ne t'enverra pas en mission à l'autre bout du pays sans te demander ton avis.

  3. #3
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    le déplacement ca ne sera normalement que

    - dans un cadre commercial / démo client
    - dans un cadre intervention sur site / Support (semblable à de la prestation mais sur de courtes périodes)

    sinon y a pas de raisons, mais si ton éditeur a une envergure internationale, tu risque de voir du pays (dans le bon sens du terme)

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par patocheps Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir des précisions sur le travail de développeur au sein d'un éditeur de logiciels. Je ne connais pas du tout ce miieu-là, je n'ai travaillé qu'en SSII.

    Tout retour d'expérience / avis est le bienvenu.
    salut je dérive un peu du sujet principal qui concerne la mobilité.
    La "philosophie" d'un éditeur c'est différent d'une SSII.
    En SSII en tant que développeur, il y a un analyste qui va te donner une analyse technique et au développeur d'effectuer le travail de programmation sur le projet sur lequel il travaille.
    Puis vient les tests, recette etc. puis on passe à la suite..

    Chez un éditeur bien sûr qu'il faut être compétent et mener à bien ses développements, mais le plus que tu puisses apporter c'est d'être "moteur"
    Cela signifie que par exemple si tu développes un logiciel de comptabilité, toutes les petites choses ( et les grosses choses aussi) que tu puisses apporter en vue d'améliorer le produit sont grandement appréciées par ton encadrement.
    Comme m'avait dit un directeur technique lorsque j'ai passé un entretien chez un éditeur en Haute-Savoie, "vous avancez, la boite avance avec vous" c'est peut-être la remarque la plus pertinente et intelligente jamais entendue de tous les entretiens d'embauches que j'ai eus (mais c'est pas pour ça qu'ils m'ont embauchés ).

    Pour vendre un logiciel sur un secteur économique donné c'est la course aux fonctionnalités, c'est ce qui fait la concurrence entre les logiciels.
    Evidemment il faut qu'il y ait toutes les fonctionnalités de base ça va de soi.

    La finalité/dimension commerciale d'un produit se ressent plus chez un éditeur que pour une SSII parce que l'essence même d'un éditeur de logiciel c'est de vendre ses produits.

    Ceci dit il y a souvent des éditeurs qui font du "spécifique" pour les clients donc là ça rejoint le travail en SSII.
    Mais un logiciel produit par un éditeur c'est plus "générique" c'est en quelque sorte le dénominateur commun logiciel pour un métier donné.

    Si tu viens à travailler chez un éditeur et faire du développement par pitié faut penser à refactorisation,réutilisation du code, briques logicielles à fond,POO..
    parce que les 2 dernières expériences que j'ai eues c'était pas du tout ça...

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 29/03/2007, 18h06
  2. SSII ou Editeur de logiciels ?
    Par Fatah93 dans le forum SSII
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2007, 23h24
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2006, 00h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo