IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Développement WEB et Mobile


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 10
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Développement WEB et Mobile
    Bonjour à toute la communauté,

    J’espère ne pas m’être trompé d’endroit pour mon poste si tel est le cas, n’hésitez pas à me dire ou je dois le faire.

    Alors, ma question, relativement simple mais qui m’arrache les cheveux, concerne la programmation à la fois web et mobile.

    Je m’explique, j’aimerais développer une petite application, avec une base de donnée, qui serait à la fois accessible sur une page web et également via une application smartphone (Android, IOS ou Windows Mobile).

    J’ai des connaissances en PHP, MySQL et C# mais je suis assez novice et ne demande qu’à apprendre.

    J’ai cherché, un peu toute seule comme une grande, sur le net mais j’avoue que tout ce qui est présenté me fait un peu tourner la tête et je ne sais pas quoi utiliser réellement.

    Par exemple, je vois qu’avec Visual Studio et Xamarin, il est possible de développer pour « tout type » de smartphone, mais je ne vois pas comment « relier » à une interface web.
    De même, si je ne programme quand PHP, je ne vois pas comment rendre l’interface mobile … ou alors, ça sera « bêtement » une page web. J’aurai voulu que ce soit une appli.

    D’après vos expériences et connaissances, que me conseillez-vous comme logiciel(s) pour développer ce genre de projet ?
    Dois-je passer par plusieurs logiciels et adapter en fonction que ce soit pour une page WEB ou un smartphone.
    Est-ce qu’il existe un logiciel qui permet de faire « tout » en même temps ?

    Je vous remercie d’avance pour l’aide et surtout l’orientation que vous m’apporterez.

    Farah

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de tdutrion
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 561
    Points : 1 105
    Points
    1 105
    Par défaut
    Bonjour,

    Il faut que tu crees une API et que tes applications fassent des requêtes sur cette api. Pour l'api, tu peux la faire proprement avec des outils comme apigility, mais sinon il s'agit uniquement de petits scripts simples sur lesquels l'application va venir chercher un json (ou autre, mais en general on mets un json).

    Je ne connais pas xamarin, mais dans l'idee il te suffit de faire des requetes http simple.

Discussions similaires

  1. [Article] Les bases du HTML pour le développement Web pour mobiles
    Par Bovino dans le forum Publications (X)HTML et CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2022, 08h32
  2. [Stage] [Strasbourg] Développement Web / Appli Mobile
    Par belzorash dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2009, 18h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo