Bonjour à tous,

Tout d'abord, je sais bien que BDE est déconseillé car déprécié. Ensuite pour vous expliquer mon problème :

Je dois mettre en production une application utilisant des composants BDE sur un poste ne comportant pas encore BDE. Lors de la première exécution j'ai donc le fameux message d'erreur ($2108 il me semble) indicant une échec lors de la tentative de connexion aux bases de données.
Suite à quelques recherches sur le sujet, je tombe sur un exécutable permettant l'installation de BDE Adminitrator, quelques DLL et un outil pour tester si BDE est correctement installé (exécutable trouvé sur développez.com ).
L'outil confirme que BDE fonctionne correctement, j'éxécute donc BDE Administrator. Lorsque l'application s'ouvre, je clique sur le '+' de Database, et ma base de données s'affiche. Je pense donc qu'a présent je peux exécuter mon programme sans soucis. Là encore, une erreur apparait : Could not find object.
J'ai donc fais quelques recherches sur ce sujet et des pistes telles qu'une réinstallation de BDE et un check des clefs de registre ont été mentionnés. Le soucis est que je suis sur un post n'ayant pas les droits d'exécuter regedit et que je n'ai pas accès à mon PC de développement (auquel cas j'aurais pu regarder la config existante).

Je me trouve donc dans une impasse. Je ne sais pas si j'ai bien compris la façon dont configurer le fameux BDE. J'ai cliqué sur l'onglet configuration puis est sélectionné le driver ODBC iSeries Access Driver (le SGBD étant DB2). J'ai ensuite complété le champ DATABASENAME.

Si vous avez des pistes, je suis tout ouïe !

Merci par avance,

ZenZiTone.

[EDIT]
J'ai également testé l'utilisation de Inno Setup en ajoutant ces lignes :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 
[Files]
Source: "MiniReg.exe"; DestDir:"{tmp}"
Source: "BdeInst.dll"; DestDir:"{tmp}"
 
[Run]
Filename: "{tmp}\MiniReg.exe"; Parameters: """{tmp}\BdeInst.dll"""
Mais j'ai également un échec.

Ce qui m'étonne c'est que sur le BDE administrator, lorsque je déroule ma base de données et entre mes identifiants, aucune erreur n'apparait...