Bonjour,

Je me permet de venir vous voir car j'au un problème de raisonnement et de compréhension concernant un plugin NanoGallery.
http://nanogallery.brisbois.fr/#

Vous allez surement comprendre mieux que moi.
Je m'explique, l'utilisation standard du plugin n'est en soit pas un problème. J'arrive à m'en servir s'en soucis.

Néanmoins je souhaite modifier quelque peut ce plugin. Quand on télécharge le plugin et que l'on regarde la démo, on peut s'apercevoir que l'auteur nous à mit un panel de configuration du plugin pour nous montrer de quoi est capable son petit.
Nom : Capture d’écran 2014-09-15 à 12.31.13.png
Affichages : 127
Taille : 38,8 Ko

Ce que je souhaite faire c'est de reprendre ce panel de configuration et le mettre dans un espace administrateur pour configurer les nanoGallery du site. Le but étant de répercuter les configurations du panel sur toutes les gallery du site.

J'ai donc penser à sauvegarder les paramètres dans un fichier Json, lors de la sauvegarde des paramètres du panel, et à les récupérer lors du chargement.

Et c'est la que mon raisonnement bloque:
- je ne comprend pas comment je peux faire pour que les gallery prennent les nouveaux paramètres lors de l'instanciation.
Faut'il détruire l'objet gallery existant, ou suffit il simplement de ré-instancier la gallery?
J'ai cru comprendre qu'il n'étais pas possible de simplement pousser les nouveau paramètres.
Si nouvel init il y a dois t'il être dans un fichier js global, ou dans chaque document.ready de chaque page contenant une gallery.

- Ensuite viens le problème du chargement des images. Pour ma part j'ai opté pour la méthode API
je compte donc générer les code nécssaire grâce a du php et des boucles en piochant les info dans une BDD.
seulement dans le cas précisé précédement, je bloque sur un détail. Si je met une class particulière comme ".nanoG" pour dire que mes gallery qui possède cette classe auront les parametres de la console administration.
Cela ne va t'il pas posé de probleme quand au chargement des données images ?
Car chaque gallery a ses images propres, et je ne pense pas pouvoir faire un chargement général des paramètres, sauf si je peux ensuite dans le "document.ready" charger individuelement les images qui lui sont propre. Mais je n'ai pas l'impression que l'on puisse le faire.


Voila désolé pour le dérangement, mais étrangement quelque chose m'échappe et je bloque bêtement.
Hésitez pas à me dire si je ne suis pas suffisamment clair.


Je vous remercie par avance

Cordialement