IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Bien faire une newsletter avec des images dedans


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut Bien faire une newsletter avec des images dedans
    Bonjour,

    Comme beaucoup de monde j’envoie à mes clients potentiels une newsletter.
    Comme souvent on propose un produit, un services, ...
    Et dans la plus part des cas le texte est déterminant.
    Sauf que dans mon cas (milieu artistique) une image est bien plus importante que du texte.
    Voir la tête d'un artiste dont on propose le spectacle est bien plus accrocheur qu'un texte quel qu'il soit.

    Seulement voila, outlook (et d'autre) bloquent les images et il faut faire une manip pour qu'elle s'affichent, manip que les lecteurs ne font pas la plus part du temps.

    Du coup je voudrais que mes images s'affichent toujours sans devoir faire cette manip.
    Impossible ? Je veux bien vous croire mais alors pourquoi les images comprises dans ma signature passent elles ?

    J’utilise https://fr.mailjet.com/dashboard pour envoyer mes mails et je peux les créer en HTML.

    Voila si quelqu'un a une piste, une idée ou quoi...

    Merci.

    A peluches...

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Je me permet une petite suggestion puisque les modos du forum semblent être open à la critique (constructive) pour le moment.

    Quand on poste un truc et qu'on a comme ici absolument aucune réaction on se sent un peu frustré.

    Ce serait bien d'avoir un tag sur le sujet qui nous dirait pourquoi personne ne réponds.

    Un tag genre :

    Question débile.

    Question déjà résolue 1000X.

    Truc impossible.

    On est tous partis boire un verre.

    Etc...


    Voila enfin moi ce que j'en dis...

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Muchos
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 700
    Points : 3 849
    Points
    3 849
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Le tag correspondrait en fait à une réponse? >:)

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Non ce serait juste un truc qui permettrait de savoir que quelqu'un a vu et lu ce qu'on a écrit (ce qui n'est pas la meme chose).
    Et qu'il n'a pas répondu pour une bonne raison.
    Par bonne raison je veux dire qu'il n'a pas répondu pour une raison précise et pas juste parce que au moment de commencer la réponse madame est passée dans le couloir en String et hauts talons ou parce que le chien bouffe le saucissons qu'on avait préparé sur le coin du bureau.
    Bref se sentir moins seul quoi :-)

  5. #5
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    12 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 12 551
    Points : 21 607
    Points
    21 607
    Par défaut
    J'ajoute donc les tags [J'utilise pas mailjet] et [mails et web ça a pas grand-chose à voir, même si on peut mettre du HTML dans les mails].

    Je dis pas que tu aurais pu mieux poser ta question, je pense pas que c'est le cas.

    Je dis que les raisons pour lesquelles pas grand-monde ne peut t'aider sont :
    - Personne n'a ce problème ici, et donc ne saurait rapidement comment le résoudre.
    - En général on est plutôt branché technique. Les mails on les envoie nous-mêmes et on s'arrange pour utiliser le bon format pour ce faire. On n'utilise pas un prestataire, qui peut ou peut ne pas fournir de système pour avoir le bon format. Il est fort probable que mailjet permette d'envoyer soi-même le format complet du mail avec juste des placeholders textes à remplacer, et que lui s'occupe juste de remplacer les placeholders et envoyer à toute la liste. Mais cela se ferait de manière technique, pas avec leur clickodrôme tout joli et intestable si on n'accepte pas de se marier avec eux. Peut-être, peut-être pas. Ils me permettent pas de tester, je suppose que si j'avais en tête un prestataire de ce genre ma clientèle ne les intéresserait pas. Puisque tu es leur client et qu'ils ne veulent pas que d'autres puissent t'aider, c'est à eux que tu devrais poser cette question.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Muchos
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 700
    Points : 3 849
    Points
    3 849
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Non ce serait juste un truc qui permettrait de savoir que quelqu'un a vu et lu ce qu'on a écrit
    Le nombre d'affichages est dans le tableau listant les sujets du forum.

  7. #7
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Et ben merci pour ces réponse les gars.

    Me voila éclairé :-)

  8. #8
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Bon ben je relance le truc parce que j'ai un peu chipoté et j'ai peut être des débuts de piste.

    Bon pour commencer il faut dire que si j'ai pris ce truc "MailJet" c'est parce que la pub est faite sur..... developpez.com

    J'ai trouvé dans mailjet un endroit ou il y a trois options.

    Utilisez notre outil pour créer votre campagne

    Utilisez notre outil avec une mise en page prédéfinie

    Importez votre code HTML (experts uniquement)

    Je crois que la dernière pourrait fort m'aider dans la démarche qui consisterait à envoyer quelque chose que je maitrise plutôt qu'un truc qu'ils créent non ?
    Si j'ai bien compris l'explication de Thelvin c'est en uttilisant leur mise en page automatique que je crée un message dont le format ne permet pas de faire ce que je veux (afficher mes images d'office).
    Donc je me suis dit qu'en utilisant la fonction HTML je pourrais faire mon message avec un truc genre dremaweaver, puis le perfectionner avec Edit++ et finalement le mettre dans Mailjet pour l'envoyer non ?
    Bon jusqu'ici les tentatives sont restés infructueuses, j'arrive à faire des trucs que j’envoie et qui sont bien comme je le veut mais les images ne s'affichent toujours pas !
    Vu que je n'ai aucune idée de comment je dois coder le HTML pour le résultat que je veux (images affichées) je ne sais pas si cette absence de succès est due à mon HTML ou à quelque chose que Mailjet bricolerait derrière.
    Bon j'aimerais trouver une solution mais tout ça me fait me poser d'autres questions et m'amène a relire le mail de Thelvin :

    J'ajoute donc les tags [J'utilise pas mailjet] et [mails et web ça a pas grand-chose à voir, même si on peut mettre du HTML dans les mails].
    AH, ok j'aurais du poser ma question dans un autre forum tu crois ? J'ai pensé que c'était celui qui se rapprochait le plus ?

    - Personne n'a ce problème ici, et donc ne saurait rapidement comment le résoudre.
    Bon Ok personne n'utilise ce truc de Mailjet mais vous envoyez bien des newsletter non ?

    - En général on est plutôt branché technique. Les mails on les envoie nous-mêmes et on s'arrange pour utiliser le bon format pour ce faire.
    Ok, les envoyer vous même, mais comment ? et pour ce qui est du bon format je ne demande pas mieux et je me suis dit puisque ce n'est pas ton métier délègue mon garçon seulement voila je m'aperçois que même en payant je n'ai pas un service à la hauteur.

    On n'utilise pas un prestataire, qui peut ou peut ne pas fournir de système pour avoir le bon format. Il est fort probable que mailjet permette d'envoyer soi-même le format complet du mail avec juste des placeholders textes à remplacer, et que lui s'occupe juste de remplacer les placeholders et envoyer à toute la liste.
    Là je comprends, oui en effet Mailjet permet de créer un message en étant tenu par la main. On met ses images, son texte, etc... et puis on choisis une liste de mails et on envoi.
    On peut aussi choisir HTML (comme je disais plutôt) et alors il faut donner un code HTML pour le message.

    Mais cela se ferait de manière technique, pas avec leur clickodrôme tout joli et intestable si on n'accepte pas de se marier avec eux. Peut-être, peut-être pas.
    Là par contre je ne comprends plus rien... Un clickodrome ? et pourquoi se marier, moi j'ai juste un abonnement pour envoyer un nombre de mails par mois et si après je n'en veut plus j'arrête et si j'en ai peu à envoyer c'est gratuit puisqu'ils ne font pas payer si tu envoie moins de 6.000 mails par mois (200 par jour).

    Ils me permettent pas de tester, je suppose que si j'avais en tête un prestataire de ce genre ma clientèle ne les intéresserait pas. Puisque tu es leur client et qu'ils ne veulent pas que d'autres puissent t'aider, c'est à eux que tu devrais poser cette question.
    Ouai et la marmotte elle met le chocolat dans l'embalage... Tu connais encore une société qui assure un vrai help desk toi ?
    Je dois pas tomber sur les bonnes alors parce que moi quand je demande je tombe soit sur le forum dédié au logiciel ou généralement il n'y a personne si ce n'est quelques désespérés comme moi, soit sur un atelier protégé de Patagonie extérieur ou un lobotomisé du bulbe me renvoie une réponse copy/paste du genre débranche la prise et redémarre.

    Je me souviens avoir posé une question à Google il y a 5 ans, je me souviens bien c'était un jeudi .... mais ca c'est une autre histoire :-)

    BREF !

    Je m'en fou si je dois balancer Mailjet tout ce que je sais c'est que je veux envoyer des mails et que les images s'affichent toujours du premier coup.
    Je veux bien payer pour ça (mais pas genre 200 € par mois).
    J'Ai besoin d'un truc simple, stable, efficace, bref ce que devrais faire tout prestataire comme mailjet !
    Et je SAIS que c'est possible puisque pendant que j'écrivais ce message je viens encore de recevoir un mail avec une belle image

    Bon allez merci de lire mes loooooooooooooooongues raleries mais bon je râle mais je ne mords pas

    A fort bientôt

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WD18] une bibliothèque avec des images, comment faire ?
    Par chapeau_melon dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2013, 13h58
  2. ActionScript faire une transition entre des images
    Par Alexandrebox dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 18h48
  3. [Tableaux] faire une page avec des catégorie
    Par kevinf dans le forum Langage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/09/2006, 05h58
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2006, 12h14
  5. Faire une boucle avec des variables vides ?
    Par byloute dans le forum Linux
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2006, 09h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo