IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

Politique licence Delphi


Sujet :

EDI Delphi

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Politique licence Delphi
    Bonjour,

    Quelqu'un sait-il exactement ce qu'autorise l'achat d'une licence Delphi -dans mon cas Education- en terme d'installation sur plusieurs postes ?

    Je développe aussi bien à mon lycée que sur mon poste perso chez moi. Et dans les 2 cas, c'est un poste fixe; J'en ai eu marre de diminuer la vie de mes ordinateurs portables par leurs tribulations (notamment en voiture), j'épargne mes lombaires, et parfois la puissance est importante -CPU-carte vidéo... Bref, j'utilise 2 postes fixes.

    En Windev, j'ai un dongle. Je peux installer l'IDE autant de fois que je veux. Le dongle certifie que je ne l'utilise pas sur plusieurs machines en même temps. Mais en Delphi ? Puis-je installer l'IDE sur 2 postes différents avec une même licence sachant évidemment que quand je suis à mon domicile, je ne suis pas à mon lycée et vice-versa.

    Merci. Cordialement. Gilles

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Bonjour,

    En fait on autorise 2 installations pour une licence, car on part du principe qu'un développeur a souvent un poste fixe et un portable.
    ATTENTION, qu'on soit bien d'accord, on autorise cela à partir du moment ou les 2 postes ne sont pas utilisés en même temps, sinon il faut 2 licences.

    Il faut savoir aussi que pour ceux qui ont beaucoup de personnel, ou pas mal de turnover, ou des équipes travaillant à des horaires différents...etc, il existe aussi des licences concurrentes et dans ce cas là il y a un serveur de licences avec un système de jetons. Le premier développeur prend le premier jeton et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jetons disponibles. Quand le développeur quitte Delphi alors son jeton redevient disponible.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci.

    ATTENTION -> OK. C'est bien mon cas : soit à mon domicile, soit à mon lycée sur un poste et quelque soit le lieu, je suis le seul à utiliser les 2 stations et donc à utiliser Delphi.
    Dernière modification par Invité ; 15/09/2014 à 17h00.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. pb licence delphi 7
    Par cavern dans le forum Delphi
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2007, 09h50
  2. Problème de licence Delphi
    Par ViveLesQuads dans le forum Delphi
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/08/2006, 18h24
  3. licence Delphi FR 2005 édit. Personnelle
    Par Placide Sulfurik dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 14h58
  4. licence delphi
    Par Guismay dans le forum EDI
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2005, 12h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo