Bonjour/bonsoir, je développe une application qui charge beaucoup de pages différents via un webbrowser, seulement, certaines de ses pages sont suivit d'un joli message lorsque j'essaye de les quitter : "Voulez-vous vraiment quitter cette page?" avec comme option : "Quitter la page" ou "Rester sur cette page"

J'aimerai savoir comment contrer cela, car ça fait planter tout mon logiciel, est-il possible d'interdire l'ouverture d'une message box? ou alors peut-on détecter si une messagebox est ouverte et la fermer de-suite ?

J'ai déjà essayé de simuler une pression de la touche "Entrer" juste après avoir quitter la page, mais ça me gène si j'utilise un autre programme, car j'ai toujours des sauts à la ligne qui se mettent... Et pour autant les messages box ne se ferment pas, c'est surement un mauvais timing mais c'est pas du tout pratique...

J'aimerai vraiment que vous m'aidiez car c'est la dernière étape pour que mon programme marche à 100% automatiquement (sans besoin de regarder tout le temps l'écran et de guetter si une message box s'ouvre).

En tout cas si vous avez la réponse merci de donner suite à ma demande d'aide je vous en serais très reconnaissant.

Amicalement,
Henoireil.

PS : Je em suis permis de reprendre le message d'un ancien post car j'ai exactement le même problème mais je n'ai trouver aucune solution, merci infiniment de m'aider .