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Projets Discussion :

PetSpyr - Jeu de réflexion (Android / PC)


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut PetSpyr - Jeu de réflexion (Android / PC)
    Bonjour à tous.

    Je viens ici présenter un jeu réalisé par mes petits doigts.

    Nom :

    PetSpyr

    Historique :

    J'avais réalisé ce jeu y'a BIEN longtemps sur PSP.... Je suis retombé sur le code source en C. Je n'ai aucune idée de comment le recompiler alors je l'ai recodé en java !
    A l'époque je m'était inspiré d'un jeu flash dont je n'ai pas retenu le nom.
    Le but du jeu est juste d'arriver à déplacer une "balle" jusqu’à son point d'arrivée.

    Technique :

    C'est realisé avec :
    • Android Studio (lui même basé sur IntelliJ )
    • libgdx


    OS :

    Normalement, ça tourne sous Windows,linux,Mac .... il faut juste java.
    Par contre, je n'ai QUE W7 64b sous la main pour tester
    Y'a également une version Android. (testé sur mon smartphone et ma tablette)
    En toute théorie, je devrais pouvoir compiler une version WEB car libgdx le permet.... mais aucune idée encore de "comment faire"

    A quoi ça ressemble :

    Quand on a pas les talents de notre ami vetea pour faire de jolis pixels, on se contente de "carrés" et de "ronds". Mais je trouve l'ensemble assez harmonieux avec de belles couleurs acidulées



    La suite ?

    Ben si vous êtes gentil et que vous testez, vous allez surement trouver pleins de bugs / trucs à corriger / améliorer....
    Je compte rajouter des niveaux (seulement 15 pour le moment) et d'autres entités (je pense déjà à des téléporteurs par exemple)

    Et sinon ...

    Ben quand je voit le temps pour faire "ça"... je me dit que je suis loin de développer le nouveau MMORPG qui va conquérir le monde...
    Tous mes levels ont été crées via un éditeur (qui m'a pris autant de temps à développer que le jeu en lui même .....)
    Si vous executez le jar avec la commande "java -jar petspyr.jar -editor", il se lancera. Pas la peine d'essayer de sauvegarder un fichier, je suis obligé (pour le moment) de mettre le chemin vers les assets d'ANDROID en dur le programme (donc vous allez planter le programme)
    Si ça en intéresse certain, je suis près à libérer le source. Mais ça risque de piquer les yeux.... On a beau être developpeur depuis un bail, developper un jeu, c'est "pas pareil"...



    Merci à vous de m'avoir lu et voici le principal

    Liens :

    Desktop (Windows/Linux/Mac...) :
    http://ouioui.didou.free.fr/upload/petspyr.jar (environ 13 Mo)
    Android
    http://ouioui.didou.free.fr/upload/petspyr.apk (environ 1.5 Mo)

  2. #2
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    Vraiment très sympa !!!

    J'ai joué rapidement sur mon PC, ça tourne bien et sans bug, ni crash.
    Les couleurs piquent un peu, un peu trop flashy pour mes vieux yeux !
    Un poil moins lumineux et dans les tons pastels ça serait pas mal !

    Quand au jeu en lui même, c'est assez simple au début, puis ça se corse petit à petit ...
    Ton jeu me rappelle un peu celui de Fusoy.
    La réalisation est simple mais soignée et j'imagine que sur une tablette / Smartphone, ça serait un bon petit jeu bien sympa !

    Bravo en tout cas !
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    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  3. #3
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    Citation Envoyé par OuiOuiDidou Voir le message
    Quand on a pas les talents de notre ami vetea pour faire de jolis pixels, on se contente de "carrés" et de "ronds". Mais je trouve l'ensemble assez harmonieux avec de belles couleurs acidulées
    Un ami de graphismes carrés minimaliste


    Bref, j'adore les jeux de réflexion alors j'ai testé le tiens et je l'ai terminé. Mes impressions a chaud :
    - Bon concept, extrêmement simple, mais avec des niveaux bien pensé. Facile a jouer.
    - Graphismes minimaliste, mais les couleurs sont bien choisis, même si le tout est assez lumineux.
    - En tant que joueur, ça serait bien de savoir quelle couleur avance de combien de cases, ou bien avoir un aperçu avec un hover sur les flêches qui poussent le rond.
    - Les niveaux sont pas centré et donc l'espace est pas utilisé
    - Même si les niveaux sont bien conçu ça manque de diversité. Des nouveaux mécanismes apporterait un peu de renouvellement au fur et a mesure . J'ai bien conscience que ce n'est qu'un tout petit projet donc c'est pas grave dans l'absolu.


    A propos de l'éditeur de niveau, si tu utilise un tileset pour les construire, tu peux toujours utiliser Tiled. C'est un logiciel simple ou tu charge ton tileset, tu construit le niveau et tu peux exporter en format texte (ou autre) dans un tableau de ce format :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    {0, 0, 0, 0, 1, 1,
     0, 0, 0, 1, 1, 1, 
     0, 0, 1, 1, 2, 2}
    C'est toujours plus simple que de faire son propre éditeur de niveaux.


    Pour résumé, c'est un bon jeu bien fait
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  4. #4
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    Merci pour vos retours

    je vais voir si je le fait évoluer ou si je passe a autre chose (mais quoi ?...)

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