Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Qt et le événements Touch.
J'ai développé une application avec Qt 5.3 qui tourne sur une tablette Windows 8 (Sony Tap11). Elle se compose d'une interface avec boutons, check box, et champs textes, d'un ensemble QGraphicScene/View/Item pour l'affichage vidéo, et d'un ensemble QGraphicsScene/View/Item pour la création d'une image interactive.

L'interaction via la souris se fait sans problème sur toutes les zones interactive (bouton, images avec zone cliquable...).

Par contre, l’interaction via l'écran tactile fonctionne un temps, et puis ne réagit plus. C'est à dire que je peux interagir avec les boutons, radio bouton, menu... Pendant un certain temps, et puis d'un coup quand je veux cliquer sur un bouton, une zone cliquable... Plus rien ne se passe, alors qu'avec la souris il n'y a pas de soucis.

Ce qui est bizarre c'est qu'il semble qu'en switchant sur un autre application (n'importe laquelle) et en revenant sur la mienne, les interactions via l'écran tactile re-fonctionnent...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de comportement? Une idée d’où cela peut provenir?

En prenant exemple sur fingerPaint (qui overload event(QEvent*) pour recevoir les QTouchEvent), j'ai essayer d'overloader sceneEvent(QEvent*) sur mes zones cliquables (qui hérite de QGraphicsRectItem, à l'origine pour overloader mousePressEvent(QGraphicsSceneMouseEvent*)), mais ça ne change rien, sauf que mes zones cliquable réagissent moins bien.

Merci.