Bonjour,

Mes connaissances: j'ai programmé pas mal de site en php/xhtml/css il y a quelques longues années
j'ai commencé python il y a quelques semaines. bref pas grand chose.


Mon projet.

j'aimerais creer un photomaton video
En clair un ecran, une webcam qui film les gens pendant une durée limitée fixé par avance.

Temps pour apprendre et le réaliser=> 1an a raison d'une à 2 soirées par semaine et de quelques demi heure de temps en temps

2 choix de plateforme, 2 langages

soit j'utilise un PC, avec une webcam, un disque dur et un ecran, soit j'utlise une tablette pas chere avec la webcam intégrée

l'avantage du pc, c'est le disque dur et la webcam. le pb c'est trouver le pc
l'avantage de la tablette, c'est la facilité d'installation, le bruit et la réutilisation des connaissances (j'ai toujours voulu réaliser des appli android) mais qualité vidéo médiocre et possibilité de sauvegarde réduite.

2 langages, soit je programme en Java, soit en python.

Java parce que c'est un langage qui me semble incontournable dans le monde du travail (mais je ne travaille pas dans l'info ^^)
Python parce que ca m'a l'air tout simplement simple rapide et fun mais moins adapté pour android

- bref, j'ai envie d'essayer python sous android, mais mon projet me dirait plus python sur pc, vous me conseilleriez quoi?
- mon projet (temps, difficulté) vous semble t il réalisable?
- connaissez vous un logiciel/app gratuit qui le fasse déjà?


je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter