IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Problème pour la mise en prod d'un projet (serveur mutualisé) [2.x]


Sujet :

Symfony PHP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 12
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Problème pour la mise en prod d'un projet (serveur mutualisé)
    Bonjour à tous,


    Je voudrais donc mettre en prod mon projet avec une petite base de données. La page d'accueil s'affiche bien mais cela donne une erreur "SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused" lorsque je fais appel à la bdd. Cela ne m'étonne guère vu que celle-ci n'est pas créée sur le serveur et en plus je n'ai pas les bons paramètres dans parameters.yml.

    Donc mes questions sont les suivantes:

    - tt d'abords est ce que les parametres de connexion sont bien à mettre uniquement dans parameters.yml ? Où y a t'il d'autre fichier à modifier ?

    - Ensuite que mettre dans "database_host", dans "database_port", dans "database_user" (root ?), dans "database_password" ?

    - Et enfin et surtout quel url mettre pour avoir accès à la console via le navigateur sur le serveur : j'ai réussi à y acceder en local en suivant le tuto de winzou sur open classroom(qui est le même que sur github d'ailleurs : https://github.com/winzou/ConsoleBun...ster/readme.md ) mais pas sur le serveur, faut-il mettre "www.mon_site.fr/console" ? j'ai essayé ca met : "No route for GET/console"

    Oui je sais ça fais beaucoup de questions mais je sèche complètement malgré mes recherches et je ne suis pas très doué pour tous ce qui est réseau (mais ça vous l'aurez compris ^^ ) !

    Merci infiniment pour votre aide

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 875
    Points : 1 313
    Points
    1 313
    Par défaut
    tt d'abords est ce que les parametres de connexion sont bien à mettre uniquement dans parameters.yml ? Où y a t'il d'autre fichier à modifier ?
    Non, c'est bien la

    Ensuite que mettre dans "database_host", dans "database_port", dans "database_user" (root ?), dans "database_password"
    Respectivement l'url ou l'ip de la machine avec la base de données, son port, l’utilisateur ayant accès a ton schema de la base de données et son mot de passe.
    Toutes ses infos doivent t'etre fourni par ton hebergeur si il installe mysql pour toi.



    Enfin, dans ton kernel, tu as ca:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    // app/ApplicationKernel.php
    public function registerBundles()
    {
        $bundles = array(
            // other bundles here...
        );
     
        if (in_array($this->getEnvironment(), array('dev', 'test'))) {
            // ...
            $bundles[] = new CoreSphere\ConsoleBundle\CoreSphereConsoleBundle();
        }
    Ce qui veut dire que ta console est utilisable seulement en mode test ou dev (avec app_dev.php)
    Je déconseil très très fortement de laisser le mod dev en prod, car n'importe qui peut avoir toutes les infos de ton serveur.Tu vas simplement devoir faire les commandes en ligne de commande.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 12
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut ...
    Merci pour toutes ces infos gototog

    Tu vas simplement devoir faire les commandes en ligne de commande
    Ca aurait été avec joie mais mon serveur étant mutualisé je n'ai pas accès aux lignes de commandes, c'est pourquoi je dois passer par la console en navigateur pour créer la bdd et créer les tables.

    Respectivement l'url ou l'ip de la machine avec la base de données, son port, l’utilisateur ayant accès a ton schema de la base de données et son mot de passe.
    Toutes ses infos doivent t'etre fourni par ton hebergeur si il installe mysql pour toi
    alors en fait j'ai été sur "créer ma bdd" sur mon compte 1&1 effectivement il m'a fourni tout ces paramètres mais du coup, à la place de la précédente erreur (hy2000...), j'ai "SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user 'nom_donné_par_hebergeur'@'%' to database 'nom_de_ma_bdd_créée_en_local_ss_symfony' ", donc je sais plus trop quoi faire, en fait je comprend pas bien : n'aurais-je pas dû créer la bdd de puis les commande symfony...

    Enfin si qqu'un sait comment utiliser cette console via le navigateur je suis preneur de tt conseil

    Ah et dernière chose qu'estce que tu entend par "ne pas laisser le mod dev en prod", que dois je faire ?

    Encore merci pour tous vos conseils

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 12
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut ...
    Alors bonne nouvelle g réussi à avoir la console ds le navigateur du serveur

    Par contre j'ai voulu faire un doctrine:database:create et j'ai toujours ce message : "SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1044 Access denied for user 'nom_user_serveur'@'%' to database 'data_base name'

    Pourtant il me semble avoir mis les bonnes valeurs, où alors il y a encore qques choses qui m'échappe.
    Si je comprend bien symfony va créer une bdd à l'intérieur même de celle que j'ai créé sur mon serveur, c'est bien ça ?

    Merci d'avance sur vos éventuelles éclaircicements

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 12
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut C bon :)
    Woouuu ! Victoire

    G enfin réussi à accéder à ma BDD:

    Tant que je n'avais pas créer de bdd sur le serveur 1&1 je pouvais rien faire car je n'avais pas les different logs, donc pas de database:create ni schema:update,

    J'ai donc créé une bdd via mon compte 1&1, il m'ont donc généré user, mp .. et le nom de la base créée, et c'est évidemment ce nom qe je devais mettre dans parameters.yml -> data_base name. Donc du coup ma bdd à un nom que g pas choisi mais bon ça ira quand même ^^

    Merci encore
    Bonne journée ...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2011, 11h22
  2. [OCI] problème pour une mise en réseaux
    Par Schnuffel dans le forum Interfaces de programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 19h08
  3. Problème sous Mozilla pour la mise en page.
    Par lolo. dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2007, 21h37
  4. [Mail] Problème pour configurer l'envoi de mail sur un serveur
    Par laurensoulie@wanadoo dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2007, 14h58
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 20h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo