Bonjour à tous

J'ai bien besoin d'un coup de main...

J’aimerais pouvoir créer une macro dans Word 2010 (je ne manipule que les macros dans Excel). Je partage des documents Word contenant beaucoup de liens hypertexte qui renvoient à un chapitre du même document. Les lecteurs vont soit consulter le document en version électronique, soit imprimer le document.

Pour ceux qui impriment un document donné (même si pourtant je suggère fortement d'éviter l'impression, pour des raisons pratiques, certains impriment encore des documents, faut faire avec ...), je voudrais que pour chaque lien hypertexte qui renvoie à une « place in this document », la macro puisse ajouter après le lien et entre parenthèses, le numéro de la page correspondant à la destination du lien (pour que les lecteurs papier s'y réfèrent facilement). je pourrais alors utiliser cette macro avant de partager mon document...

Je suis sûr qu'il y a un petit code pas trop compliqué. Auriez vous un code à proposer ? Je suis perdu dans VBA pour Word...

Je vous joins un exemple de fichier Word pour illustrer ma question. Exemple.docx

Merci d'avance pour votre aide,