IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement iOS Discussion :

Apple présente l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus


Sujet :

Développement iOS

  1. #61
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Tout le monde ne se satisfait pas d'Android, pr les gens qui souhaitent un objet joli, de qualité et qui fait bien ce qu'on lui demande je pense que l'iPhone le fait très bien, Samsung a vouloir trop en faire leur mobile manque de personnalité et ressemble à un couteau suisse, Android reste encore un cran moins véloce à l'usage qu'iOS (et encore plus avec iOS8) selon moi donc ce n'est pas si surprenant ...

    Après pr le prix il n'y a pas de débat, c'est clairement des marges injustifiées. Pr le côté "open source" 90% des utilisateurs d'Android téléchargent les mm applis "mainstream" que sur iOS et ne profitent pas de cet aspect.Enfin pr le NFC c'est vrai que la, on ne peut que contester la position d'Apple vis à vis de cette techno, complètement bridée sur l'iPhone 6 ...

  2. #62
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    Tout le monde ne se satisfait pas d'Android, pr les gens qui souhaitent un objet joli, de qualité et qui fait bien ce qu'on lui demande je pense que l'iPhone le fait très bien, Samsung a vouloir trop en faire leur mobile manque de personnalité et ressemble à un couteau suisse
    Depuis quand le seul concurrent de l'iPhone et le seul fournisseur de téléphone Android c'est Samsung?

    Quand on reprend ta phrase:
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    Tout le monde ne se satisfait pas d'Android, pr les gens qui souhaitent un objet joli, de qualité et qui fait bien ce qu'on lui demande je pense que l'iPhone le fait très bien
    On retrouve bien cette pensé des amateurs d'Apple qui sont trop habitués au fait que l'OS et le téléphone sont lié. Android tu as un OS, et des centaines de smartphones différents. De fait il y aura du bons et du mauvais.

    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    Android reste encore un cran moins véloce à l'usage qu'iOS (et encore plus avec iOS8) selon moi donc ce n'est pas si surprenant ...
    D'où tiens tu ça? Je ne vois pas du tout comment on pourrais dire que l'un ou l'autre soit moins véloce.

  3. #63
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjani13 Voir le message
    Depuis quand le seul concurrent de l'iPhone et le seul fournisseur de téléphone Android c'est Samsung?

    Quand on reprend ta phrase:


    On retrouve bien cette pensé des amateurs d'Apple qui sont trop habitués au fait que l'OS et le téléphone sont lié. Android tu as un OS, et des centaines de smartphones différents. De fait il y aura du bons et du mauvais.



    D'où tiens tu ça? Je ne vois pas du tout comment on pourrais dire que l'un ou l'autre soit moins véloce.
    Don't feed the troll !
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  4. #64
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Ce que je voulais dire c'est qu'on peut tout reprocher à Apple (prix, OS propriétaire,etc.) sauf ce qu'on demande tous : un téléphone qui fait ce qu'on lui demande et qui le fait bien, qui ne tombe pas en panne (les gens qui passent leur tps au SAV il faut voir comment ils manipulent ! me concernant je n'ai JAMAIS été au SAV depuis mon 3GS). La partie open source d'Android permet effectivement à toute une population geek de se diriger naturellement vers cet OS, sauf que tout le monde n'a pas comme loisir de bidouiller avec son tel. et c'est la où à mon sens Apple est au dessus d'Android, sans parler des possibilités qu'offre l'open source, le système d'Apple reste encore supérieur à mon sens (même si l'écart s'est clairement resserré ces dernières années).
    Pourquoi des gens qui - comme moi - sont satisfaits de leur produit passerai chez Android qui - in fine - ne propose pas mieux voire moins bien ?

    Si il existe plusieurs dizaines de marques sous Android, encore une fois, ne soyons pas hypocrites, les gens n'ont d'yeux que pr les produits Samsung, posséder un HTC est deja devenu has-been ... c'est pour ça que j'ai pris cette marque en exemple ...

    Pour la partie réactivité et fluidité de l'interface, encore une fois c'est bcp moins marqué désormais entre Android et iOS mais au lieu de mieux coder on place des processeurs de plus en plus puissants histoire de supporter tjrs plus de choses (mais pas forcement optimisées) c'est un choix volontaire des constructeurs mais qui permet pr le coup de placer à jeu égal des app natives et des app pseudo native (à cause de la jvm).

    Bref au final, si tu es chez Apple depuis le début, tu n'a aucune raison, encore aujourd'hui, pour en changer ... sur le marché actuel en tout cas ... tout le bashing autours du prix etc. c'est du pur troll, puisque -fonctionnellement- parlant, Apple fait son devoir et il le fait bien, donc non le public de l'iPhone 6 n'est pas uniquement constitué de moutons qui ne pensent qu'à avoir le dernier mobile tendance.

  5. #65
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    Ce que je voulais dire c'est qu'on peut tout reprocher à Apple (prix, OS propriétaire,etc.) sauf ce qu'on demande tous : un téléphone qui fait ce qu'on lui demande et qui le fait bien, qui ne tombe pas en panne (les gens qui passent leur tps au SAV il faut voir comment ils manipulent ! me concernant je n'ai JAMAIS été au SAV depuis mon 3GS). La partie open source d'Android permet effectivement à toute une population geek de se diriger naturellement vers cet OS, sauf que tout le monde n'a pas comme loisir de bidouiller avec son tel. et c'est la où à mon sens Apple est au dessus d'Android, sans parler des possibilités qu'offre l'open source, le système d'Apple reste encore supérieur à mon sens (même si l'écart s'est clairement resserré ces dernières années).
    Pourquoi des gens qui - comme moi - sont satisfaits de leur produit passerai chez Android qui - in fine - ne propose pas mieux voire moins bien ?

    Si il existe plusieurs dizaines de marques sous Android, encore une fois, ne soyons pas hypocrites, les gens n'ont d'yeux que pr les produits Samsung, posséder un HTC est deja devenu has-been ... c'est pour ça que j'ai pris cette marque en exemple ...

    Pour la partie réactivité et fluidité de l'interface, encore une fois c'est bcp moins marqué désormais entre Android et iOS mais au lieu de mieux coder on place des processeurs de plus en plus puissants histoire de supporter tjrs plus de choses (mais pas forcement optimisées) c'est un choix volontaire des constructeurs mais qui permet pr le coup de placer à jeu égal des app natives et des app pseudo native (à cause de la jvm).

    Bref au final, si tu es chez Apple depuis le début, tu n'a aucune raison, encore aujourd'hui, pour en changer ... sur le marché actuel en tout cas ... tout le bashing autours du prix etc. c'est du pur troll, puisque -fonctionnellement- parlant, Apple fait son devoir et il le fait bien, donc non le public de l'iPhone 6 n'est pas uniquement constitué de moutons qui ne pensent qu'à avoir le dernier mobile tendance.
    HTC has been ? C'est pour ça que le M8 bouffe les Samsung ?

    Quant au mythique "Apple ça plante jamais" ça me fera toujours autant marrer...

    Ensuite, niveau réactivité et fluidité c'est exactement la même merde (à moins de prendre le bas de gamme de chez bas de gamme d'Android comme les téléphones fabriqués et vendus pour les pays émergeants). C'est exactement la même guerre débile que Mac c'est puissant que les pc ou l'inverse, c'est la même daube les mecs, vous payez juste un logo 4 fois le prix du concurrent.

    Enfin, en quoi et où le système d'Apple est-il meilleur que celui d'Android sachant qu'à 98% ce sont les mêmes gestes et les mêmes interfaces ?
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  6. #66
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Enfin, en quoi et où le système d'Apple est-il meilleur que celui d'Android sachant qu'à 98% ce sont les mêmes gestes et les mêmes interfaces ?
    +1
    Je dirai même plus :
    en quoi et où le système d'Apple est-il meilleur que celui d'Android sachant qu'à 98% des app sur les stores sont les mêmes (de simple portage d'un OS vers l'autre) ?

  7. #67
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    Pourquoi des gens qui - comme moi - sont satisfaits de leur produit passerai chez Android qui - in fine - ne propose pas mieux voire moins bien ?
    On peut dire exactement la même chose dans l'autre sens :

    perso, je n'ai jamais eu aucune panne avec mes téléphones Android, (alors que tous ceux que je connais avec un IPhone ont tous profité de la garantie pour un retour SAV au minimum une fois), et un IPhone ne me propose rien de plus qu'un Android.


    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    sauf que tout le monde n'a pas comme loisir de bidouiller avec son tel. et c'est la où à mon sens Apple est au dessus d'Android, sans parler des possibilités qu'offre l'open source, le système d'Apple reste encore supérieur à mon sens
    Donc un système fermé, est supérieur à un système qui te permet de faire pratiquement ce que tu veux sur ton téléphone ? J'ai du mal à comprendre comment tu en arrive à cette conclusion, après tout, tu peux avoir un Android sans le bidouiller, qui peut le plus peut le moins, mais l'inverse n'est pas possible, donc je comprends pas en quoi le système Apple est supérieur sur ce point ?


    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    Bref au final, si tu es chez Apple depuis le début, tu n'a aucune raison, encore aujourd'hui, pour en changer ... sur le marché actuel en tout cas ... tout le bashing autours du prix etc. c'est du pur troll
    Bah non justement, tu dis toi-même que c'est pratiquement kiff-kiff niveau matos / performance maintenant, donc à performance égal, une différence de plusieurs centaines d'euros à l'achat, c'est loin d'être du troll...


    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    puisque -fonctionnellement- parlant, Apple fait son devoir et il le fait bien,
    Comme tous les téléphones quoi, enfin perso, jamais vu un smartphone qui avait du mal à gérer les appels ou les sms hein

    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    donc non le public de l'iPhone 6 n'est pas uniquement constitué de moutons qui ne pensent qu'à avoir le dernier mobile tendance.
    Ah non, pas que, comme je le disais, si t'as un téléphone en bout de course et que tu veux prendre un IPhone 6+, grand bien te fasse, c'est ton portefeuille pas le mien, par contre, quelqu'un qui a un IPhone 5S ou 5C en parfait état, qui se précommande le 6 ou le 6+, à moins d'être un journaliste / blogueur qui n'a pas eu le droit à une version test, c'est quand même un peu pour se la raconter non ?

  8. #68
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    à moins d'être un journaliste / blogueur qui n'a pas eu le droit à une version test, c'est quand même un peu pour se la raconter non ?
    Apple Store

  9. #69
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Apple Store
    Comprend pas ??

    Serait-il possible d'avoir quelques mots en plus dans la phrase ?

    En 2 ou 3 briques comme tu le sens

  10. #70
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    La difference se fait bel et bien sur l'interface et les fonctions natives de l'OS bien sur que les apps sont les memes ... est-ce qu'il faut que je vous rafraichisse la mémoire quant au début d'Android et plusieurs années durant, les interfaces étaient lentes à souhait, pas vraiment intuitives la ou Apple le faisait deja tres bien et depuis le début ?

    Certes Android a rattrapé son retard je ne le nie pas, mais pourquoi tous les gens comme moi qui n'ont pas d'autres besoins que d'utiliser rapidement les fonctions de leur tel et qui sont donc habitués depuis maintenant plusieurs années à l'os ne continuerai pas acheter des produits Apple - hormis le prix ?

    Je continue à être séduit par ce qu'ils font point barre, lorsqu'Android controlera mieux ses apk et montera en gamme on pourra en reparler ... mais j'ai bien peur que ça n'arrive jamais, du moins tant qu'Apple continue dans sa lignée.

  11. #71
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    On peut dire exactement la même chose dans l'autre sens :

    perso, je n'ai jamais eu aucune panne avec mes téléphones Android, (alors que tous ceux que je connais avec un IPhone ont tous profité de la garantie pour un retour SAV au minimum une fois), et un IPhone ne me propose rien de plus qu'un Android.
    Un écran ridiculement petit parce que "Un écran plus grand est inutile." Ah on me confirme dans l'oreillette la sortie de l'iPhone 6+ ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  12. #72
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Comprend pas ??

    Serait-il possible d'avoir quelques mots en plus dans la phrase ?

    En 2 ou 3 briques comme tu le sens
    Tu vas dans un Apple Store pour tester les derniers iPhones.

    Teins j'ai trouvé qu'il y avait un Samsung Mobile Store, à côté de la Madeleine (Paris), Boulevard Malesherbes

  13. #73
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    La difference se fait bel et bien sur l'interface et les fonctions natives de l'OS bien sur que les apps sont les memes ... est-ce qu'il faut que je vous rafraichisse la mémoire quant au début d'Android et plusieurs années durant, les interfaces étaient lentes à souhait, pas vraiment intuitives la ou Apple le faisait deja tres bien et depuis le début ?
    On dirait un pro-Microsoft venant troller l'open-source en disant que sous Linux, c'est tout en ligne de commande, faut encore faire un mount pour utiliser son lecteur cd, etc etc

    La comparaison de comment c'était y'a 10 ans, quel intérêt ? Au pire ça justifie que y'a 10 ans on pouvait préféré Apple à Android pour les performances, mais cela ne vaut plus trop de nos jours, tu le dis toi-même dans ta phrase suivante.

    Surtout que ce que tu dis reste plutôt subjectif, car pour un même téléphone, suivant l'utilisation de chacun et le nombre d'applis qui tournent, les performances ne seront pas les mêmes, même entre 2 IPhone 6. Encore une fois, cela marche dans l'autre sens, je n'ai jamais remarqué de ralentissement ou autre problème sous Android.

    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    Certes Android a rattrapé son retard je ne le nie pas, mais pourquoi tous les gens comme moi qui n'ont pas d'autres besoins que d'utiliser rapidement les fonctions de leur tel et qui sont donc habitués depuis maintenant plusieurs années à l'os ne continuerai pas acheter des produits Apple - hormis le prix ?
    Rien, mais 3/400€ de différence à performance équivalente, je trouve que c'est de l'argent gâché (après c'est le tien tu en fais ce que tu veux), mais dans la période actuelle, avec tout le monde qui grince de plus en plus des dents, avec le pouvoir d'achat de millions de personnes qui baissent, dire "à performance égale, je suis prêt à mettre 400€ de plus pour rien", je trouve ça déplacé, et pour moi, peut-être inconsciemment, cela s'apparente plus à un besoin de paraitre social.



    @Fœtus : Ah ok, mais c'est valable seulement une fois le téléphone sorti officiellement non ? Ou tu peux le tester avant de le trouver en magasin ?

    Enfin du coup, ça enlève les journalistes et les blogueurs qui n'ont pas besoin de l'acheter pour le tester (bien que ceux l'ayant reçu gratos doivent sortir des papiers plus sympas ), donc dans les préco d'IPhone 6 il ne reste plus que les kékés

  14. #74
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    La difference se fait bel et bien sur l'interface et les fonctions natives de l'OS bien sur que les apps sont les memes ... est-ce qu'il faut que je vous rafraichisse la mémoire quant au début d'Android et plusieurs années durant, les interfaces étaient lentes à souhait, pas vraiment intuitives la ou Apple le faisait deja tres bien et depuis le début ?

    Certes Android a rattrapé son retard je ne le nie pas, mais pourquoi tous les gens comme moi qui n'ont pas d'autres besoins que d'utiliser rapidement les fonctions de leur tel et qui sont donc habitués depuis maintenant plusieurs années à l'os ne continuerai pas acheter des produits Apple - hormis le prix ?

    Je continue à être séduit par ce qu'ils font point barre, lorsqu'Android controlera mieux ses apk et montera en gamme on pourra en reparler ... mais j'ai bien peur que ça n'arrive jamais, du moins tant qu'Apple continue dans sa lignée.
    Monter en gamme pour Android c'est quoi ? Vendre à un prix exorbitant des produits dont la technologie date d'il y a trois ans ? C'est un peu comme les consoles en fait non?
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  15. #75
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @Fœtus : Ah ok, mais c'est valable seulement une fois le téléphone sorti officiellement non ? Ou tu peux le tester avant de le trouver en magasin ?

    Enfin du coup, ça enlève les journalistes et les blogueurs qui n'ont pas besoin de l'acheter pour le tester (bien que ceux l'ayant reçu gratos doivent sortir des papiers plus sympas ), donc dans les préco d'IPhone 6 il ne reste plus que les kékés
    Je ne sais pas pour pour l'iPhone en avance.
    Et niveau test, cela reste assez limité, mais tu peux le tripoter un peu.

    Sinon on va relancer le débat la fragmentation.
    Arguments bidons
    Oui sur Android il y la fragmentation mais j'aime utiliser un ordiphone avec un Android qui a X ans
    Teins je le rooter et mettre une ROM Custom

    Moi sur iPhone, Apple utilise l’obsolescence programmée (parce que j'ai regardé le reportage sur Arte): oui tu peux garder ton téléphone 3-4 ans (tu sautes 2 génération à moins que tu aies des points ), mais déjà au bout d'1an 1/2 le nouveau iOS laggue sur mon ancien iPhone

  16. #76
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Et niveau test, cela reste assez limité, mais tu peux le tripoter un peu.
    Et du coup les fanboys, en le tripotant, ils ont une demi-molle ? C'est dégoutant


    En même temps, pour juste un écran plus grand, y'a pas besoin de 4h de test ^^

  17. #77
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Tout le monde ne se satisfait pas d'Android, pr les gens qui souhaitent un objet joli, de qualité et qui fait bien ce qu'on lui demande je pense que l'iPhone le fait très bien, Samsung a vouloir trop en faire leur mobile manque de personnalité et ressemble à un couteau suisse, Android reste encore un cran moins véloce à l'usage qu'iOS (et encore plus avec iOS8) selon moi donc ce n'est pas si surprenant ...
    C'est le parfait petit résumé du "Apple Addict" mécontent que l'on exprime nos idées sur la sortie du nouveau venu.

    - Un jolie objet :
    Je n'achète pas un smartphone pour avoir un jolie objet, je fais juste en sorte qu'il ne ressemble pas a un Nokia 3310 en terme de design.

    - Qualité :
    Tous dépend de la marque, on a pu noter que le prix ne fais pas la qualité dans ce genre de produit (je répète, tout dépend de la marque) donc argument qui tient pas la route.

    - Android < iOS :
    Pourquoi moins véloce ? : Chacun a ses défauts et ses bugs notoires, c'est normal, rien n'est parfait, pour moi ils seraient égale de part de leurs fonctionnalités de base.

    - Le prix : Oui, je l'avoue c'est ce qui énerve dès que l'on parle d'Apple, mais il faut reconnaitre ses fautes, C'est chère, Point Barre.

  18. #78
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Vous pouvez faire preuve de cynisme, moi je maintiens ma position, c'est facile d'argumenter pr un OS open source forcément plus demago, moi je ne blame pas les usagers d'Android je dis simplement que pour toute la catégorie de technophile dont je fais partie qui utilise l'iphone depuis ses débuts, il n'y a aucune raison d'en changer sauf "problèmes financiers" j'ai envie de dire (et si vraiment on le veut, il y a tjrs des solutions de paiements qui permettent de se le procurer). Pr rappel Android est arriver après dans la course, si vous n'avez découvert ce qu'est un smartphone qu'à partir du début de l'ère Android tant mieux pr vous j'ai envie de dire et j'aurais probablement tenu la même position mais Apple est encore la et a encore quelques cartouches dans son fusil j'en suis convaincu :-) si on peut trouver meilleur que l'iPhone 6 sur chaque critère (autonomie, puissance,etc.) il n'en reste pas moins le meilleur assemblage et compromis à ce jour. Si etre le meilleur dans un domaine est une chose, être le plus harmonieux des mobiles en est encore une autre, et Apple nous prouve qu'ils peuvent encore le faire à l'heure d'aujourd'hui.

    Voici qq comparos entre le m8 et l'iphone 6 qui effectivement serait le tel. que j'acheterai si je devais passer du coté obscur, on peut assez logiquement voir d'ailleurs qu'en terme de prix on est sur la mm base d'ailleurs ^^ :

    http://www.knowyourmobile.com/mobile...dware-compared

    http://www.extremetech.com/computing...ould-you-buy/2

    http://www.gizmag.com/iphone-6-vs-htc-one-m8/33857/

  19. #79
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    Voici qq comparos entre le m8 et l'iphone 6 qui effectivement serait le tel. que j'acheterai si je devais passer du coté obscur, on peut assez logiquement voir d'ailleurs qu'en terme de prix on est sur la mm base d'ailleurs ^^
    Petite remarque en passant
    Etant donné la fermeture et l'oppacité d'Apple, le côté obscure se situe plutôt de ce côté là

  20. #80
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Façon de parler bien sur mais je ne me considere pas plus "obscur" que Google qui fait de vous des produits + que n'importe quelle autre entreprise ^_^

    Et j'ajouterai aussi une chose que je n'est pas mentionner encore, avec Apple on beneficie d'un eco systeme entre les differents produits qui n'est pas aussi abouti avec Android (a cause de son hétérogénéité justement).

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 27/09/2013, 11h25
  2. Réponses: 106
    Dernier message: 26/09/2012, 09h59
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2012, 14h08
  4. Apple présente iCloud
    Par Hinault Romaric dans le forum Cloud Computing
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2011, 13h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo