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Actualités Discussion :

Apple dévoile l’Apple Watch

  1. #221
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    Je suis toujours heureux de constater que des gens qui sont sensiblement mieux informés que la moyenne et plus aptes à juger partagent mon avis sur Apple. J'approuve particulièrement ce que dit Sodium.

    Dans les milieux techniquement compétents comme les gens qui fréquentent développez.com, et pour des gens qui savent évaluer le matériel et les logiciels à leurs qualités intrinsèques, il faut évidemment être évidemment de mauvaise foi pour ne pas comprendre que la seule supériorité d'Apple – outre un design d'une qualité inégalée, je le reconnais – est de maîtriser des méthodes de conditionnement mental proches de ceux des sectes (ils tiennent à ce que l'attachement à la marque soit de type religieux).

    Pour arriver à acheter sans se poser de questions une montre qu'on doit recharger plus d'une fois par jour, il faut en effet avoir la foi…

  2. #222
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    Par défaut Les ventes d’Apple Watch seraient-elles en chute libre ?
    Les ventes d’Apple Watch seraient-elles en chute libre ?
    La smartwatch se vendrait plus de dix fois moins après un lancement triomphal

    Lors des précommandes lancées en avril dernier, la montre connectée d’Apple a attiré les regards sur le marché des wearables. Les cabinets d'analyse de marché ont alors actualisé leurs prévisions avec des chiffres annonçant une forte croissance du marché. L’Apple Watch a enregistré un million de ventes seulement le premier jour des précommandes, toutefois, une baisse de ses ventes était très prévisible.

    De nouveaux chiffres publiés par Slice Intelligence – le même cabinet qui avait publié les chiffres du lancement de l’Apple Watch – montrent que les ventes de la montre connectée de la firme de Tim Cook n’ont pas cessé de dégringoler depuis le début du mois de juin. La période de lancement de l’Apple Watch a d’abord enregistré en moyenne 200.000 ventes par jour avant de passer brusquement à plus ou moins 20.000 ventes au quotidien jusqu’à la fin du mois de mai. Le mois dernier, les ventes ont continuellement chuté jusqu’à avoisiner les 5000 unités par jour pendant les premiers jours du mois de juillet.


    Les statistiques, qui ont été publiées sur MarketWatch, révèlent encore que les acheteurs ont une préférence pour le modèle Apple Watch d’entrée de gamme - la Watch Sport. Les ventes du modèle Sport représentent les deux tiers des ventes globales depuis le lancement. Quant au modèle haut de gamme Edition qui se vend à plus de 10.000$, il totalise moins de 2000 unités vendues au cours des deux derniers mois aux États-Unis.

    À la fin du mois dernier, Bloomberg a également rapporté que juste après la semaine de lancement de l’Apple Watch, les produits connectés de Fitbit ont été plus vendus que la montre connectée d’Apple, selon les données de Slice. Les ventes de Fitbit auraient encore dépassé celles d’Apple lors de la dernière semaine du mois de juin.


    Les données recueillies par Slice Intelligence proviennent des reçus de vente envoyés aux clients par courrier électronique, et sont donc basées sur les ventes en ligne. Cela dit, les chiffres fournis doivent être pris avec un peu de recul, puisque l’Apple Watch est désormais disponible dans les boutiques et non uniquement en ligne.

    Il est donc possible que ces statistiques ne reflètent pas la réalité exacte des ventes de la smartwatch d’Apple. Toutefois, comme le rapporte Bloomberg, Slice recueille des données sur environ 2,5 millions de personnes et ses chiffres s’alignent avec l’information du département US du commerce et les ventes d’Amazon.

    Sources : MarketWatch, Bloomberg

    Et vous ?

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  3. #223
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    Compte tenu de l'intérêt de la chose, le plus surprenant n'est pas la chute mais plutôt le nombre de ventes au lancement...

  4. #224
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    A part le cardiofrequence metre et le declencheur photo a distance je vois pas ce qu'elle apporte de plus, les sms ? quand on en reçoit un dans 90% des cas on souhaite y répondre or la faut s'accrocher si on souhaite le faire avec la montre, sans parler du prix qui est exhorbitant même pour la version sport dans un contexte de crise sur tous les marchés hi-tech car les gens sont déjà tous équipés et saturés d'appareils sans compter le pouvoir d'achat qui baisse (en tout cas en zone euro) ...

  5. #225
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    Citation Envoyé par Arno_94 Voir le message
    Compte tenu de l'intérêt de la chose, le plus surprenant n'est pas la chute mais plutôt le nombre de ventes au lancement...
    sans parler du prix de la dite "montre", franchement c'est abusé !

  6. #226
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    Citation Envoyé par Arno_94 Voir le message
    Compte tenu de l'intérêt de la chose, le plus surprenant n'est pas la chute mais plutôt le nombre de ventes au lancement...
    Le même intérêt qu'avoir un Iphone6 pour remplacer son IPhone5 je suppose. La réussite des ventes au lancement peut en partie s'expliquer par un "achat d'impulsion" : nouveau dispositif, nouvelle façon d'utiliser la technologie et qui plus est dans sa marque favorite. La baisse des ventes ne me semble pas étonnante sachant que le prix (et la nécessiter d'avoir un IPhone 5/6) est élevé pour la plupart des consommateurs.

  7. #227
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    Je ne vois pas l'intérêt d'une telle montre, surtout si elle est ferme et qu'elle coute la peau du cul.
    La technologie en lui-meme est impressionante mais c'est comment dire cela ferme ^^.


    Le jour ou :
    • Je pourrais payer mes achats via ma montre au lieu de mon carte de credit
    • je pourrais l'utiliser a la place de tous les tickets de metro (ou pass de metro), de carte de reduction (ou de fidélité)
    • Je pourrais connecter la montre avec m'importe qu'elle OS
    • J'aurais des applications de musiques avec ma montre
    • J'AURAIS AU MOINS UNE SEMAINE d'AUTONOMIE
    • Je pourrais l'utiliser sans etre tracker en permanence par la montre et surtout Apple
    • Je l'achèterais l'avoir pour moins de 100 euros
    • je verrais les différents acteurs mettre du leur (Entreprise Informatique, Restaurants , Services, Ticket Restaurants, ...) mettre du leur


    La je pense que je l'envisagerais peut-etre de l'acheter.
    Mais connaissant Apple, ils vont quand meme la vendre meme sans cela. La montre connecte est une belle technologie, mais quel manque d'imagination des différents acteurs.
    C'est trop Uberisme pour les gens.

  8. #228
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    Il faut voir que les produits Apple sont autant des accessoires de mode que des produits Hi-Tech, ce qui explique le succès au lancement. Apple aurait vendu des iChaussettes que ça se serait parti pareil. Par contre, vu que contrairement aux autre produits iOS, ça ne sert à quasiment rien, ça c'est relativement vite essoufflé.

  9. #229
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    Citation Envoyé par koyosama Voir le message
    Le jour ou :
    • blablabli
    • blablabla
    • blablibli
    • blablibla
    • bliblabla
    • blibliothèque
    • Je l'achèterais l'avoir pour moins de 100 euros
    C'est pas ça qu'on appel le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ?

  10. #230
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    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    C'est pas ça qu'on appel le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ?
    Pour un cout de construction quasi-nul et si encore il paie plus les chinois, je ne dirais rien. Mais vu que Apple est l'entreprise avec le plus de cash au monde F*CK. Alors non je ne pense pas.
    Et tout le blabla, c'est juste pour dire que des montres connectes c'est interessant et qu'il peut etre plus qu'un gadget.
    Vu que le nombre de geste que je fais pour la meme chose dans la vie quotidienne (Je sens que je vais prendre cher sur cette phrase ...). Je trouve qu'on manque de chose, alors qu'on pourrait aller plus loins que les broutilles de bases (sauf la sante).
    En plus pour une montre de 300 euros MINIMUM, je suis dsl, mais si c'est juste pour donner l'heure (une montre de 15 euros avec une batterie quasi immortel peut faire la meme chose) pour seulement la journée. Je ne vois pas trop l'intérêt.

  11. #231
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    2000 unités à $10,000 de vendues avec un marge d'au moins 90% ravirait n'importe quel patron de PME / startup .

  12. #232
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    Citation Envoyé par koyosama Voir le message
    Pour un cout de construction quasi-nul
    Prix des matières premières utilisées pour la construction*

    On ne parle ni de la recherche, ni du développement (produit, logiciel, etc..), ni du marketing (publicité, présentation du produit, etc). Ok Apple se fait de bonnes marges dessus, mais pas autant que certains voudraient nous el faire croire

  13. #233
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    Mais... ils espéraient en vendre 200K/j combien de temps ?
    Non parce qu'une fois que tu en as acheté une, tu la changes tous les mois ?
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  14. #234
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    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Mais... ils espéraient en vendre 200K/j combien de temps ?
    Non parce qu'une fois que tu en as acheté une, tu la changes tous les mois ?
    bah comme les montres quartz habituelle : changer la pile en gardant l'étanchéité coute a peu près le coût d'une montre, donc tu change de montre dès qu'il n'y a plus de pile.

    Donc ici tous les jours

  15. #235
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    Passé l'effet de mode, on se rend bien compte qu'il n'y a pas encore de réel marché pour ces montres connectées. Elles sont encore trop limitées que ce soit en terme d'autonomie ou bien de fonctionnalités. C'est plus un gadget pour le moment qu'un réel besoin. Néanmoins, en étendant leur fonctionnalité, ils vont bien réussir à nous créer le besoin comme pour les smartphones il y a 10 ans ...
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    The Truth About Bitcoin : https://www.the-truth-about-bitcoin.com/
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  16. #236
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    Bravo la techno

  17. #237
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    En étant purement objectif, je préfère acheter une Apple Watch a 400€ qu'une montre classique a 400€.

    Comme je suis un être rationnel, je n'investie pas dans des montres a 400€, ni dans des smartphone a 1000€, et encore moins dans des ordi portable a 1400€ (sans carte graphique un comble pour ce tarif). Tant que Apple ne changera pas sa stratégie de vente, je ne risque pas de devenir client chez eux. Mais comme leurs stratégies fonctionne, je pense pas qu'il changerons.

    Si personnes n'achetaient Apple, Apple baisserais ces tarifs.

  18. #238
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    Le souci c'est qu'une montre est concidéré comme un étant un bijoux dans le sens ou dans une foule de 1000 personnes vous aurez 998 montres différentes poignet de ces personnes. C'est un objet personnel, c'est comme un slip, une brosse à dent, il y a un lien affectif avec une montre. Du coup, une montre connecté c'est avec le même rapport que nous avons avec un portable. C'est un objet utile mais que nous savons implicitement que c'est temporaire et non affectif.
    Pour me faire comprendre. Imaginez un père sur son lit à 2 minutes de la fin veut voir son fils pour lui remettre un bien.
    Cas 1
    - Mon fils, je te donne ma montre (elle est pas toute neuve, complètement raillées, elle au moins 20 ans) .
    - Ho merci papa

    Cas 2
    - Mon fils, je te donne ma i-Watch
    - Hé mais papa, il y a plus de mise à jour pour celui-ci et ta batterie est nase on peut pas la changer
    - ...
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  19. #239
    En attente de confirmation mail
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    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Le souci c'est qu'une montre est concidéré comme un étant un bijoux dans le sens ou dans une foule de 1000 personnes vous aurez 998 montres différentes poignet de ces personnes. C'est un objet personnel, c'est comme un slip, une brosse à dent, il y a un lien affectif avec une montre. Du coup, une montre connecté c'est avec le même rapport que nous avons avec un portable. C'est un objet utile mais que nous savons implicitement que c'est temporaire et non affectif.
    Pour me faire comprendre. Imaginez un père sur son lit à 2 minutes de la fin veut voir son fils pour lui remettre un bien.
    Cas 1
    - Mon fils, je te donne ma montre (elle est pas toute neuve, complètement raillées, elle au moins 20 ans) .
    - Ho merci papa

    Cas 2
    - Mon fils, je te donne ma i-Watch
    - Hé mais papa, il y a plus de mise à jour pour celui-ci et ta batterie est nase on peut pas la changer
    - ...
    Perso, je garde mes slips pour moi
    Sinon, je suis d'accord dans l'idée. Le rapport entretenu avec une montre de luxe/bijoux n'a rien à voir avec un produit Apple.
    Le lancement a été couronné de succès par les fans de la marque et n'a plus qu'à mourir par manque d'intérêt.

  20. #240
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    Alors là, les bras m'en tombent, dites donc !

    Ca souligne encore une fois l'inutilité de ce concept de smartwatch. Je pense que les entreprises qui ont investi dans des applications sur ces bidules (Apple ou Android, hein, pas de jaloux) vont avoir du mal à rentrer dans leurs sous.

    Et ça montre une nouvelle fois la crédulité des membres de la secte Apple, prêts à acheter n'importe quelle connerie du moment qu'il y a le bon logo dessus. Parce que n'importe quelle connerie, s'il y a un logo Apple dessus, devient un "article de mode". C'est lamentable de superficialité et de crédulité.

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