IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple dévoile l’Apple Watch

  1. #161
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    La clientèle est différente. L'Apple Watch n'étant compatible qu'avec un iPhone (iPhone 5 minimum, au passage) ne vise que les clients iPhone (ou futurs clients). Quand on parle d'Apple addict, ce n'est pas pour rien.

    Par ailleurs, tu crois vraiment que tout achat doit être justifié pour répondre à "un fonctionnalité utilise"? Je trouve ton point de vue vraiment extrême. Il est si difficile que ça de concevoir que des gens puissent être client chez Apple parce qu’ils ont une affection particulière pour la marque et le design de celui-ci?
    Donc, pour récapituler, tu achètes un smartwatch parce que tu veux "prendre plaisir à l'utiliser", quoi que ça puisse vouloir dire, et tu choisis Apple parce que tu es client Apple (j'aurais dit que tu es client Apple parce que tu achètes leurs produits, plutôt que l'inverse qui n'a aucun sens, niveau causalité...) et que as une "affection particulière" pour la marque. Et son design identique à tous les autres.

    Je ne vois même pas pourquoi je poursuivrais la démonstration. Les défenseurs de ce gadget ridicule prouvent sans avoir besoin d'aide leur superficialité, leur futilité et leur irresponsabilité concernant le gaspillage de matières premières précieuses. Je suis persuadé que ces bidules prendront la poussière dans 3 mois, parce "prendre du plaisir" à utiliser un gadget qui n'a pas d'utilité intrinsèque, ça dure généralement moins de 5 minutes, et puis après on a vu ce qu'il y avait à voir.

    C'est dingue, en fait, vous (les fanboys Apple) dites la même chose que moi, finalement, même si vous vous en défendez, mais pour une raison difficile à comprendre, vous ne voyez pas la profonde absurdité qu'il y a à acheter un gadget inutile simplement parce qu'il y a une pomme dessus. C'est ce que je disais dès mon premier message. Tout le monde m'a contredit, mais au final, tout le monde confirme que c'est bien ça. Vous le formulez simplement en disant que vous avez "une affection particulière pour la marque", mais c'est bien la même idée. Avoir une affection particulière pour Apple, c'est un amour à sens unique, hein. Parce que eux ne vous rendent en aucun cas cet amour et n'en veulent qu'à votre fric. C'est une multinationale, pas les Soeurs du bon secours. En réussissant à vous faire ressentir ce type de sentiment, ils vous ont parfaitement manipulé et ont fait de vous de parfaites pompes à frics. Et en plus, vous êtes contents et vous croyez faire partie d'une "élite".

    On en revient donc à ce que je disais dans mon premier message, et je cite : "Rouuuu rouuuu rouuuu...". Reste à apprendre à assumer sa nature pigeonnesque.

  2. #162
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par martopioche Voir le message
    Ah non, pas du tout. Ici, j'ai reproché l'état d'esprit général qui face au succès d'un produit qui pourrait être terrain d'opportunités préfère le dénigrer et dénigrer les utilisateurs plutôt que d'avoir une vision opportuniste. Oui, par extension j'en critique le manque de créativité.
    Saisir des opportunités n'empêche pas d'avoir un regard critique.
    Avoir des opportunités et des idées ne suffit pas, il faut aussi pouvoir vendre le produit ensuite.

    Si on nous sort un produit en nous disant : "il sert à rien, à vous de lui trouver une utilité révolutionnaire en créant vos propres applications"... c'est pas très vendeur.

    De plus, on est pas tous entrepreneurs ou on n'entreprends pas tous dans le domaine des smartwatchs, on est même pas tous dans ce domaine de l'informatique. Par contre, nous sommes tous des consommateurs potentiels.
    Et je rappelle que pour "l'opportunité", les smartwatch existent déjà depuis un petit moment...

    Oui. Si tu est dans l'optique entrepreneuriale, oui, tu prend le risque de "bosser pour rien". Oui tu a des frais de déplacement, téléphonique, temps passé... Ça s'appelle un investissement. Comment crois-tu que ça se passe au dessus de toi ? D'où viennent les fonds pour que ta boite te finance ta période non productive où tu est présenté à un client ? Comment-est-ce perçu quand tu foire l'entretien et ne décroche pas la mission, donc où tu a été un cout sans aucun revenu ?
    C'est pour cela qu'on part d'un investissement, souvent d'un emprunt pour financer l'entreprise dans les premiers temps.
    Tu crois sérieusement qu'une entreprise dit à ses salariés "bon on ne fera pas de CA la première année donc vous ne recevrez pas de salaires pendant ce temps" ?
    A moins que tu ne sois déjà plein aux as, il te faut bien vivre, et donc avoir un salaire, tout aussi maigre soit-il, pour vivre.
    Et à partir du moment où tu as un salaire, tu ne bosses pas "pour rien".

    Donc maintenant, tu me dis comment tu peux faire tout cela sans emprunts auprès de la banque.

    Et à nouveau, dans l'informatique, au moins, on a moins de dégâts que dans beaucoup d'autres métiers. Si je me plante, je ferme la boite, j'ai eu 0 revenus pendant une période un investissement minimum...
    Il faut encore pouvoir l'assumer ce "0 revenus pendant une période".

    Et après, il faut aussi rerentrer dans le monde du travail...

    Pour produire ma ligne de code, je n'ai pas de frais sinon le temps passé (et le matériel).
    Il faut arrêter de croire que le temps passé, c'est gratuit.
    De plus, le risque d'échec est différent, je pense.

    Ma ligne de code, si elle ne me sert finalement pas, elle me servira peut être demain
    Heu...
    C'est très optimiste comme raisonnement .

    Donc quelle est la différence entre "faire du CA demain" pour une activité commerciale et le faire dans 6 mois pour du service ?
    6 mois sans bouffer.


    tu a la réponse pourquoi la "mentalité française ne soit pas à l'innovation"
    C'est surtout que l'échec est mal pardonné par les entreprises et les banques, les banques sont assez frileuses, et, je pense, de telles activités sont mal valorisées par les entreprises.

    Petite erreur de perception, une "niche", c'est en effet peu de clients, mais aussi peu d'acteurs et une forte rentabilité.
    Pas nécessairement.

    Entre vendre une application 10c pour 1 000 000 personnes et la vendre à 1 000€ pour 100 personnes, c'est du pareil au même.
    On peut certes vendre le produit plus cher généralement, mais cela n'induit pas automatiquement une meilleure rentabilité.



    Si c'était aussi simple, je pense que nous serions tous auto-entrepreneurs.

  3. #163
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Donc, pour récapituler, tu achètes un smartwatch parce que tu veux "prendre plaisir à l'utiliser", quoi que ça puisse vouloir dire, et tu choisis Apple parce que tu es client Apple (j'aurais dit que tu es client Apple parce que tu achètes leurs produits, plutôt que l'inverse qui n'a aucun sens, niveau causalité...) et que as une "affection particulière" pour la marque. Et son design identique à tous les autres.

    Je ne vois même pas pourquoi je poursuivrais la démonstration. Les défenseurs de ce gadget ridicule prouvent sans avoir besoin d'aide leur superficialité, leur futilité et leur irresponsabilité concernant le gaspillage de matières premières précieuses. Je suis persuadé que ces bidules prendront la poussière dans 3 mois, parce "prendre du plaisir" à utiliser un gadget qui n'a pas d'utilité intrinsèque, ça dure généralement moins de 5 minutes, et puis après on a vu ce qu'il y avait à voir.

    C'est dingue, en fait, vous (les fanboys Apple) dites la même chose que moi, finalement, même si vous vous en défendez, mais pour une raison difficile à comprendre, vous ne voyez pas la profonde absurdité qu'il y a à acheter un gadget inutile simplement parce qu'il y a une pomme dessus. C'est ce que je disais dès mon premier message. Tout le monde m'a contredit, mais au final, tout le monde confirme que c'est bien ça. Vous le formulez simplement en disant que vous avez "une affection particulière pour la marque", mais c'est bien la même idée. Avoir une affection particulière pour Apple, c'est un amour à sens unique, hein. Parce que eux ne vous rendent en aucun cas cet amour et n'en veulent qu'à votre fric. C'est une multinationale, pas les soeurs du bon secours. En réussissant à vous faire ressentir ce type de sentiment, ils vous ont parfaitement manipulé et ont fait de vous de parfaites pompes à frics.

    On en revient donc à ce que je disais dans mon premier message, et je cite : "Rouuuu rouuuu rouuuu..."
    C'est exactement ça.

    tu choisis Apple parce que tu es client Apple (j'aurais dit que tu es client Apple parce que tu achètes leurs produits, plutôt que l'inverse qui n'a aucun sens, niveau causalité...) et que as une "affection particulière" pour la marque
    Il est vrais que la logique voudrait que ce soit l'inverse mais, étant donné que l'utilisation de l'Apple Watch nécessite la possession d'un iPhone, on est client avant de l'acheter.

    Pour ma part je ne suis pas un fan boy Apple, bien au contraire, et pas spécialement intéressé par les smartwatches. Mais je peux comprendre la curiosité que peut apporter ce genre d'objets (300€ la curiosité, c'est pas donné on est d'accord ).

    Je suis persuadé que ces bidules prendront la poussière dans 3 mois
    Je partage cet avis, ou alors seule la fonction de montre sera utilisée.

    Avoir une affection particulière pour Apple, c'est un amour à sens unique, hein. Parce que eux ne vous rendent en aucun cas cet amour et n'en veulent qu'à votre fric. C'est une multinationale, pas les soeurs du bon secours. En réussissant à vous faire ressentir ce type de sentiment, ils vous ont parfaitement manipulé et ont fait de vous de parfaites pompes à frics.
    C'est le cas pour toutes les marques. On peut donc tous chanter en cœur ton "Rouuuu rouuuu rouuuu...".

    Les défenseurs de ce gadget ridicule prouvent sans avoir besoin d'aide leur superficialité, leur futilité et leur irresponsabilité concernant le gaspillage de matières premières précieuses
    En attendant ça fait vivre des milliers de gens (et pas que Apple hein), avancer la technologie, etc..

  4. #164
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message


    Le débat radin VS dilapidateur est simple. Le tout est de se faire, ensemble, un budget "plaisir/détente/découverte scientifique du future" une fois l'inventaire des ressources effectué.
    Refuser de dépenser son argent dans des conneries, ce n'est pas être radin. C'est refuser de se faire pigeonner par des escrocs.

  5. #165
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Pour ma part je ne suis pas un fan boy Apple, bien au contraire, et pas spécialement intéressé par les smartwatches. Mais je peux comprendre la curiosité que peut apporter ce genre d'objets (300€ la curiosité, c'est pas donné on est d'accord ).
    Effectivement. Personnellement, je satisferais ma curiosité en jouant avec un modèle d'exposition pendant 2 minutes la prochaine fois que j'irais dans une FNAC. Mais je n'irais même pas dans une FNAC exprès pour ça.
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message

    C'est le cas pour toutes les marques. On peut donc tous chanter en cœur ton "Rouuuu rouuuu rouuuu...".
    Il y a une différence entre acheter une marque (tous les produits en ont une) et "avoir une affection particulière" pour une marque. Pour ça, il faut déjà sacrément se laisser puber la tête.

    Nom : 63eae33becbb311f2f1a70e86332cd9f.jpg
Affichages : 176
Taille : 27,2 Ko

    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message


    En attendant ça fait vivre des milliers de gens (et pas que Apple hein), avancer la technologie, etc..
    Les clopes et les armes aussi. Ce n'est pas une raison suffisante. C'est juste un constat supplémentaire de gaspillage : des milliers de gens travaillent et font des efforts... pour une connerie.

  6. #166
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Il y a une différence entre acheter une marque (tous les produits en ont une) et "avoir une affection particulière" pour une marque.
    On appelle ça la fidélisation. Si tu as le choix entre deux produits identiques sous deux marques différentes, tu aura tendance à choisir celui dont la marque t'a déjà apportée satisfaction dans le passé ou celle qui a une meilleur réputation.


    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Les clopes et les armes aussi. Ce n'est pas une raison suffisante. C'est juste un constat supplémentaire de gaspillage : des milliers de gens travaillent et font des efforts... pour une connerie.
    La vie est ainsi faite. Je ne dis pas que ce que tu défends est mal, au contraire, mais ce sont des idéos qui sont trop loin de la réalité. Le monde entier consomme et gaspille. Donc plutôt que d'essayer (en vain) de supprimer/réduire le gaspillage, on devrait plutôt faire en sorte de réduire son impacte (recyclage par exemple). Mais là on tombe réellement hors sujet. C'est au final plus un problème de société que de vente d'Apple Watch.

  7. #167
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Un informaticien n'a pas de frais, contrairement au boulanger.
    Je parlais d'un passionnée qui créait son applie le soir/le weekend, avec d'autres potes collègue si en équipe.
    Je suis en train de faire cela avec des copains, sa nous coûté rien, a part l’Électricité net l'apéro.

    Si un jour je voulais me mettre a fond dans une applies, je crois que je mettrais de l'argent de coté et je prendrais un congé sabbatique.

  8. #168
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je parlais d'un passionnée qui créait son applie le soir/le weekend, avec d'autres potes collègue si en équipe.
    Je suis en train de faire cela avec des copains, sa nous coûté rien, a part l’Électricité net l'apéro.

    Si un jour je voulais me mettre a fond dans une applies, je crois que je mettrais de l'argent de coté et je prendrais un congé sabbatique.
    Tu nous diras combien tu as gagné...

  9. #169
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    on fais pas ca pour le fric, on développe un jeu juste car on en a envie.
    Donc on vas rien gagner.

  10. #170
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    une affection particulière pour la marque et le design de celui-ci?

    Nom : Strips-Choix-de-portable-550-final.jpg
Affichages : 160
Taille : 152,3 Ko
    Nom : Strip-Keynote-2014-650-final1.jpg
Affichages : 157
Taille : 244,4 Ko
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  11. #171
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    On appelle ça la fidélisation. Si tu as le choix entre deux produits identiques sous deux marques différentes, tu aura tendance à choisir celui dont la marque t'a déjà apportée satisfaction dans le passé ou celle qui a une meilleur réputation.
    Non, ça va bien plus loin que ça. Ne t'en déplaise, la pub, ça marche. Sinon, les entreprises comme Apple ne dépenseraient pas littéralement des milliards dedans.

    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    La vie est ainsi faite. Je ne dis pas que ce que tu défends est mal, au contraire, mais ce sont des idéos qui sont trop loin de la réalité. Le monde entier consomme et gaspille. Donc plutôt que d'essayer (en vain) de supprimer/réduire le gaspillage, on devrait plutôt faire en sorte de réduire son impacte (recyclage par exemple). Mais là on tombe réellement hors sujet. C'est au final plus un problème de société que de vente d'Apple Watch.
    Ce n'est pas "la vie" qui est ainsi faite. C'est un phénomène qui ne date que du XXe siècle. C'est long à l'échelle d'une vie humaine, mais c'est ridicule à l'échelle de l'Histoire. Ca me parait un peu facile de parler de phénomène inéluctable.

    De plus, réduire notre impact environnemental n'est pas juste une vague envie, mais un besoin vital si on ne veut pas que les survivants s'éclairent à la torche, d'ici moins d'un siècle. Et ce type de gadget est une véritable ode au gaspillage et à la destruction gratuite de ressources. Quitte à gaspiller moins, je propose de commencer par ce qui ne sert carrément à rien.

  12. #172
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Le monde entier consomme et gaspille. Donc plutôt que d'essayer (en vain) de supprimer/réduire le gaspillage, on devrait plutôt faire en sorte de réduire son impacte (recyclage par exemple).
    Pour poursuivre ce HS, le recyclage c'est mieux que jeter et brûler, mais le mieux reste encore d'avoir moins d'emballage, le coût du recyclage n'est pas neutre écologiquement, loin s'en faut ...

  13. #173
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Non, ça va bien plus loin que ça. Ne t'en déplaise, la pub, ça marche. Sinon, les entreprises comme Apple ne dépenseraient pas littéralement des milliards dedans.
    Il y a la pub aussi, c'est vrais et je ne pense pas avoir prétendu le contraire.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ce n'est pas "la vie" qui est ainsi faite. C'est un phénomène qui ne date que du XXe siècle. C'est long à l'échelle d'une vie humaine, mais c'est ridicule à l'échelle de l'Histoire. Ca me parait un peu facile de parler de phénomène inéluctable.

    De plus, réduire notre impact environnemental n'est pas juste une vague envie, mais un besoin vital si on ne veut pas que les survivants s'éclairent à la torche, d'ici moins d'un siècle. Et ce type de gadget est une véritable ode au gaspillage et à la destruction gratuite de ressources. Quitte à gaspiller moins, je propose de commencer par ce qui ne sert carrément à rien.
    Je ne suis pas bon en histoire, mais ça m'étonnerais que la consommation superflue ai commencé au XXe siècle. Elle s'est accélérée effectivement. Mais comme dit dans mon précédent message, c'est un problème de société, et peut-être même de nature humaine (non pas détruire l'environnement, mais évoluer. Et ça implique de faire évoluer notre écosystème).


    Citation Envoyé par Darkzinus
    Pour poursuivre ce HS, le recyclage c'est mieux que jeter et brûler, mais le mieux reste encore d'avoir moins d'emballage, le coût du recyclage n'est pas neutre écologiquement, loin s'en faut ...
    Qu'est-ce qui est neutre écologiquement?

  14. #174
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Il y a la pub aussi, c'est vrais et je ne pense pas avoir prétendu le contraire.



    Je ne suis pas bon en histoire, mais ça m'étonnerais que la consommation superflue ai commencé au XXe siècle. Elle s'est accélérée effectivement. Mais comme dit dans mon précédent message, c'est un problème de société, et peut-être même de nature humaine (non pas détruire l'environnement, mais évoluer. Et ça implique de faire évoluer notre écosystème).



    Qu'est-ce qui est neutre écologiquement?
    Acheter des légumes qui ne sont pas dans un sac plastique par exemple (la production desdits légumes n'est évidemment pas neutre, mais au moins l'absence d'emballage l'est). Ca n'a rien de dingue mais tout le monde y gagne.

  15. #175
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Acheter des légumes qui ne sont pas dans un sac plastique par exemple (la production desdits légumes n'est évidemment pas neutre, mais au moins l'absence d'emballage l'est). Ca n'a rien de dingue mais tout le monde y gagne.
    Ah, j'avais mal interprété ton précédent message. Oui effectivement. Tout comme le nombre inimaginable de couches de plastiques pour deux pauvres écouteurs et un câble de 1.5m. A ce sujet j'avais bien aimé la pub marque repère sur la réduction des emballage.

  16. #176
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Certaine personnes peuvent éprouver du plaisir a utiliser une smartwatch, comme d'autre peuvent en éprouver en regardant l'heure sur leur rolex.

  17. #177
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Non, ça va bien plus loin que ça. Ne t'en déplaise, la pub, ça marche. Sinon, les entreprises comme Apple ne dépenseraient pas littéralement des milliards dedans.
    Mouaip, alors pour rappel, si on parle "pub ça marche" et que tout est question budget, on va rappeler que Samsung met deux fois plus. Idem, Microsoft pour chacun de ses produits met en com' 2 fois le budget total d'Apple et à l'époque de la sortie de WinPhone 7, certaines estimations allaient jusqu'à *4.

    On parle des parts de marché et de l'attractivité ?

  18. #178
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Mouaip, alors pour rappel, si on parle "pub ça marche" et que tout est question budget, on va rappeler que Samsung met deux fois plus. Idem, Microsoft pour chacun de ses produits met en com' 2 fois le budget total d'Apple et à l'époque de la sortie de WinPhone 7, certaines estimations allaient jusqu'à *4.
    Le pire c'était pour Vista, t'avais des WOW ! partout.
    Je crois que Windows95 aussi avec eu pas mal de pub, avec comme slogan START

    Apple a fais la meilleur pub du monde, 1984 au superball.
    Dommage que leurs pub actuel soit pas plus élaborer.

  19. #179
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par martopioche Voir le message
    Mouaip, alors pour rappel, si on parle "pub ça marche" et que tout est question budget, on va rappeler que Samsung met deux fois plus. Idem, Microsoft pour chacun de ses produits met en com' 2 fois le budget total d'Apple et à l'époque de la sortie de WinPhone 7, certaines estimations allaient jusqu'à *4.

    On parle des parts de marché et de l'attractivité ?
    Tu crois que je prends la défense de Samsung ou de Microsoft ? Tu es sûr d'avoir vaguement suivi le fil de la discussion ?

  20. #180
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Saisir des opportunités n'empêche pas d'avoir un regard critique.
    Avoir des opportunités et des idées ne suffit pas, il faut aussi pouvoir vendre le produit ensuite.

    Si on nous sort un produit en nous disant : "il sert à rien, à vous de lui trouver une utilité révolutionnaire en créant vos propres applications"... c'est pas très vendeur.

    De plus, on est pas tous entrepreneurs ou on n'entreprends pas tous dans le domaine des smartwatchs, on est même pas tous dans ce domaine de l'informatique. Par contre, nous sommes tous des consommateurs potentiels.
    Et je rappelle que pour "l'opportunité", les smartwatch existent déjà depuis un petit moment...
    Mais je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas être critique. Mais je n'ai pas vu de "critiques", juste du dénigrement et le dénigrement n'est pas de la critique.

    À nouveau, je n'ai pas dit non plus que voir des opportunités nécessitait de devenir entrepreneur, les proposition ne sont plus à l'honneur en entreprise ? le conseil ne l'est pas en cabinet de conseil ?

    Quand au fait que les Smartwatchs existent depuis un moment... Oui, les Smartphones on aussi existé avant 2007, le marché était très connu et un El Dorado... Hem... Allez, pour les Smartwatch, on réduit à ce qui est cité ici : Apple Watch et Android Wear. Compare d'une part le marché AW et AW... Ensuite tu t'entête avec les "couts de production", je présume que tu a fait un tour sur les docs Google et Apple... Pour moi, il n'y a pas photo (et pourtant ma compétence est censé être Android).

    Quand à tout ce qui est création d'entreprise, je ne vais pas me répéter. Il y a de très bons bouquins (commence par ceux de Guy Kawazaki) qui expliquent plein de concepts. Mais si tu est persuadé que pour créer quelque chose, il faut un emprunt de plusieurs millions pour pouvoir payer un plateau de devs... En fait, ça ne fait qu'illustrer le marché français à faible efficacité focalisé sur le service...

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 05/05/2015, 13h27
  2. [Matériel] Apple dévoile sa nouvelle souris : la Magic Mouse
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/11/2009, 16h49
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2009, 20h37
  4. Apple dévoile Mac OS X Snow Leopard
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2009, 17h53
  5. Apple dévoile Mac OS X Snow Leopard
    Par Marcos Ickx dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2009, 14h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo