IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple dévoile l’Apple Watch

  1. #201
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Ca m'embête de dire ça, mais Traroth2 a raison dans le sens ou l'utilité du produit en tant que tel reste à démontrer.
    Et je suis d'accord sur ce point.
    Cependant, il y a des manières de le dire en restant mature et sans devenir irrespectueux envers les autres.

  2. #202
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    En revanche, il ne faut pas perdre de vue que tout objet n'a pas nécessairement besoin d'être utile pour être vendu.
    En effet, mais alors, pourquoi en faire l'acquisition alors ?
    N'est-ce pas justement ce que nous critiquions ? Faire l'acquisition d'un objet inutile juste parce qu'il est le dernier produit tendance ?

    Cependant, il y a des manières de le dire en restant mature et sans devenir irrespectueux envers les autres.
    Je ne peux que te l'accorder.
    Cependant, cela va dans les deux sens et être irrespectueux face à une personne irrespectueuse ne nous rend pas meilleur.


    Ensuite, il n'y a pas de problème à donner un jugement de valeur. Il exprime son avis, à vous de montrer qu'il a tord ou de nuancer son avis.
    Jugement de valeur que tu te permets de faire en le qualifiant d'hater.
    S'il trouve que certains des consommateurs d'Apple sont des pigeons, cela ne fait pas forcément de lui un anti-Apple primaire.

    D'ailleurs, il ne faut pas non plus être dans le dénie, les équipes marketing d'entreprises nous prennent assez régulièrement pour des pigeons.
    Ce n'est pas une question d'apprécier les produits de son propre chef, c'est une question d'achat réfléchit.
    J'apprécie le stylo en or massif, ce n'est pas pour cela que je vais l'acheter.
    J'apprécie les cookies, mais ce n'est pas pour cela que je vais payer jusqu'à 100€/u pour en manger.

  3. #203
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    En effet, mais alors, pourquoi en faire l'acquisition alors ?
    N'est-ce pas justement ce que nous critiquions ? Faire l'acquisition d'un objet inutile juste parce qu'il est le dernier produit tendance ?
    Le problème que je peux trouver à ce raisonnement, même s'il est correct dans l'absolue, c'est qu'il peut s'appliquer à tout.
    On pourrait alors se dire "pourquoi as-tu acheté des chaises à 100€/unité parce qu'elles sont "tendances" alors que de simples chaises à 10€/unité auraient fait l'affaire ? Et on peut appliquer ce principe à tout objet de la vie courante, qui n'est pas "vital".

    Et dans ce cas, autant remettre en cause le fondement de notre société .. C'est ce que je reproche à ce raisonnement qui englobe trop de choses

  4. #204
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vivien46 Voir le message
    Cependant, il y a des manières de le dire en restant mature et sans devenir irrespectueux envers les autres.
    Je ne pense pas que c'était du manque de respect, mais plutôt un langage inapproprié.

    Si il n'est pas encore banni, c'est uniquement parce que les universitaires n'ont pas fini leur code sur l’analyse du comportement !! (cf une autre actu)


    En effet, mais alors, pourquoi en faire l'acquisition alors ?
    N'est-ce pas justement ce que nous critiquions ? Faire l'acquisition d'un objet inutile juste parce qu'il est le dernier produit tendance ?
    Très bonne question ! Mais le fait est que certaines personnes en font l'acquisition (beaucoup par ailleurs). J'aurais les moyens je l'aurais sûrement achetée, par curiosité, envie de faire des tests, etc.. Certains c'est pour être à la mode. Bon.. Mais comme dit plus haut, ça fait chère la curiosité

  5. #205
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Que ta chaise fasse 10, 100, 1000€, elle aura une utilité, poser tes fesses.

    Ensuite, on a en effet plusieurs choix.
    La qualité, la garantie, le dossier, plusieurs choses peut varier selon les modèles, on a en effet un choix.

    Après, on est pas au centime près et on se donne une certaine marge de manœuvre. Mais ce n'est pas pour autant que je vais acheter les chaises à 10 000€/u.

  6. #206
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    J'ai vu passer d'un œil les premières statiques: sur 1 million de précommandes, les 3/4 sont pour le modèle le moins cher version Sport.

    Donc, on peut presque dire que c'est dans un premier temps la fonctionnalité "Running" - Capture Biométrique (*) qui intéresse les premiers acquéreurs.

    Donc, ce n'est pas si déconnant que cela ... même si effectivement il faut un peu se remuer la paillasse


    * -> Pourtant j'ai vu qu'Apple ne prévoyait pas de mettre de capteurs dans la version 1

  7. #207
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Il trouve que les smartwatch sont inutiles. Toi tu penses qu'il y a des personnes qui pourraient peut-être lui trouver une utilisation…
    Tu ne peux pas argumenter de la sorte. C'est comme si tu voulais contre-argumenter un "la Terre est ronde" par un "il existe peut-être des personnes qui pourraient peut-être prouver/penser le contraire".
    Malheureusement, entre ce qu'on pense, ce qu'on veut exprimer et ce qu'on exprime (qui est supprimé à la volée, m'enfin j'étais prévenus avec la discussion traitant des robots modérateurs, qui provoque d'autres messages très respectueux qui restent visibles, eux... ), difficile de garder le fil.




    Est-ce qu'il y a une différence "au niveau de l'usage des ressources" entre celui qui prend la voiture pour aller à la boite aux lettres et celui qui va à la boulangerie en vélo ? Est-ce que celui qui achète l'iWatch est plus efficace en usage des ressources que celui qui regarde l'heure sur une montre normale ?

    Bien sur que tout est relatif, mais il faut bien admettre que celui qui roule en hummer consomme plus. Ce qui n'est certainement pas BIEN dans un monde où les ressources ne sont pas infinies et où notre vie dépend de ces ressources. (Si vous me permettez de juger que c'est bien de vivre...)
    "If you can't teach it then you don't know it."

  8. #208
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vivien46 Voir le message
    Et je suis d'accord sur ce point.
    Cependant, il y a des manières de le dire en restant mature et sans devenir irrespectueux envers les autres.
    Ah oui ? J'aimerais bien que m'explique en quoi j'ai été irrespectueux, envers qui et surtout en quoi ça ferait de moi quelqu'un d'immature.

    Puisqu'il faut mettre les points sur les i : un pigeon est quelqu'un qui se fait pigeonner, c'est à dire la victime d'une arnaque. Et je pense avoir suffisamment expliqué mon point de vue sur ce sujet, et même, en l'absence, in fine, de contradiction réelle, l'avoir démontré.

  9. #209
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vivien46 Voir le message
    Le problème que je peux trouver à ce raisonnement, même s'il est correct dans l'absolue, c'est qu'il peut s'appliquer à tout.
    On pourrait alors se dire "pourquoi as-tu acheté des chaises à 100€/unité parce qu'elles sont "tendances" alors que de simples chaises à 10€/unité auraient fait l'affaire ? Et on peut appliquer ce principe à tout objet de la vie courante, qui n'est pas "vital".

    Et dans ce cas, autant remettre en cause le fondement de notre société .. C'est ce que je reproche à ce raisonnement qui englobe trop de choses
    dans le cas de la chaise à 100€ contre celle à 10€ l’Intérêt de la chaise à 100€ le plus souvent est qu'elle dure 10 ans ou plus contre celle à 10€ qui est morte au bout de 6mois/1ans à usage régulier
    mais bien sûr si tu achète de la daube juste jolis ça ne dure pas
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  10. #210
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ah oui ? J'aimerais bien que m'explique en quoi j'ai été irrespectueux, envers qui et surtout en quoi ça ferait de moi quelqu'un d'immature.

    Puisqu'il faut mettre les points sur les i : un pigeon est quelqu'un qui se fait pigeonner, c'est à dire la victime d'une arnaque. Et je pense avoir suffisamment expliqué mon point de vue sur ce sujet, et même, en l'absence, in fine, de contradiction réelle, l'avoir démontré.
    Je pense que c'est plus la façon de le dire qui a dérangée. "Pigeon" étant trop péjoratif.

  11. #211
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Je pense que c'est plus la façon de le dire qui a dérangée. "Pigeon" étant trop péjoratif.
    Ce qui est surprenant, personne ne s'étant déclaré acheteur du bidule, ici, jusqu'à présent...

    Plus sérieusement, quand Xavier Niel a parlé des pigeons pour désigner les clients du triumvirat Orange-SFR-Bouygues Télécom, je me suis senti visé, mais pas insulté, bizarrement. J'avais conscience de me faire avoir depuis des années. Des entrepreneurs s'estimant trop imposés ont même parlé d'eux-même comme de pigeons. Mais parfois, la vérité blesse, comme on dit. Très honnêtement, je ne crois pas que ça soit le mot, le problème, justement. Je pense que certains n'ont pas envie de regarder la réalité en face. Ils n'ont pas envie qu'on leur donne mauvaise conscience. Ils n'ont pas envie de savoir trop bien que leur comportement détruit l'environnement, et pour rien, en plus. Etc.

  12. #212
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Ce qui est surprenant, personne ne s'étant déclaré acheteur du bidule, ici, jusqu'à présent...
    En même temps, on est pas des pigeons



    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Plus sérieusement, quand Xavier Niel a parlé des pigeons pour désigner les clients du triumvirat Orange-SFR-Bouygues Télécom, je me suis senti visé, mais pas insulté, bizarrement.
    L'unique raison :

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    J'avais conscience de me faire avoir depuis des années.
    Et il me semble que c'était tourné du genre "ils les prennent pour des pigeons" et pas "leurs clients sont des pigeons". Ca veux dire la même chose, mais dans un cas on caresse dans le sens du poil quoi !

  13. #213
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Golgotha Voir le message
    reductio ad absurdum.

    Sinon, est ce que notre choix doit respecter les autres : Oui bien sûr. "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" je pense que tous le monde ici sait ça. Après moi c'est ma façon de penser.
    Vous dites qu'il faut respecter le choix des autres. Je dis juste qu'il y a des choix qui ne se respectent pas. S'il n'y a plus de bouffe sur terre parce qu'une personne a tout manger, je doute que tout le monde respecte son choix.


    Alors, acheter l'iWatch c'est loin de ce que j'ai pu prendre comme exemple extrême, mais l'idée est pareil.


    On peut toujours dire que tout est relatif et que personne peut dire que la monogamie c'est mieux que la polygamie, mais, a un moment il faut revenir à la réalité et redéfinir le contexte : pendant que des humains se font plaisir, d'autres bossent dur pour que ce soit possible.


    C'est bien beau le consumérisme individualiste, mais permettez moi (et Traroth2 aussi si je comprends un minimum cette discussion) de trouver "un peu MOINS utile" l'achat d'une iWatch que d'autres solutions plus ou moins équivalentes. Et permettez aussi aux pays moins développés que nous de rire quand ils voient comment on dépense notre argent.

    Bien sur, on se respecte...
    "If you can't teach it then you don't know it."

  14. #214
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Et il me semble que c'était tourné du genre "ils les prennent pour des pigeons" et pas "leurs clients sont des pigeons". Ca veux dire la même chose, mais dans un cas on caresse dans le sens du poil quoi !
    La tetracapillotomie ne m'intéresse pas.

  15. #215
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 889
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 889
    Points : 87 226
    Points
    87 226
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Apple ouvre un App store pour sa smartwatch
    Apple ouvre un App store pour sa smartwatch
    La société annonce plus de 3000 applications pour sa montre connectée

    Après avoir lancé les précommandes de sa montre connectée il y a deux semaines, Apple a décidé d’ouvrir une nouvelle boutique d’applications en plus de celles dédiées à l’iPhone et à sa tablette iPad. La firme veut en effet consacrer un espace pour accueillir les applications pour Apple Watch, avant que les livraisons n’atteignent les nombreux clients qui ont passé les précommandes.


    Ouvert dans la journée du jeudi, le nouveau store de la firme de Cupertino débutera avec plus de 3000 applications dédiées à sa smartwatch. Les utilisateurs des modèles Watch, Watch Sport et Watch Edition pourront retrouver sur leur montre, les applications pour iPhone et iPad.

    Toutefois, un dilemme auquel les développeurs iOS sont confrontés actuellement, est la manière dont ils devraient gérer la commutation entre les dispositifs iPhone et les montres Apple Watch. Autrement dit, une application Watch devrait-elle être une extension d'une application iPhone, ou une fournir une expérience distincte ? La réponse à cette interrogation prend également en compte le fait que l’écran de la montre Apple Watch est beaucoup plus petit que celui d’un iPhone ou un iPad, alors pour certaines applications, la commutation entre le terminal mobile et la montre impacterait beaucoup l’expérience.

    Les développeurs iOS prévoient cependant d’adopter les deux approches. Pour cela, Apple a conçu une nouvelle fonctionnalité appelée handoff qui permet aux utilisateurs de se déplacer facilement entre la montre et l'iPhone, de sorte à pouvoir terminer sur une smartwatch, une activité qui a été entamée sur un iPhone, et vice versa.

    Si l’autonomie de la batterie de l’Apple Watch est de 18h d’utilisation après une seule charge, le basculement de la smartwatch vers l’iPhone pourrait également permettre en partie de préserver la vie de la batterie de la montre.

    Du côté des fournisseurs d’applications pour iPhone, les avis sont également divergents. Pendant que certains s’attendent à ce que leur application Watch soit une extension de leur application pour iPhone, d’autres par contre préfèrent que les utilisateurs ne soient pas en mesure de basculer entre les dispositifs. Ces derniers souhaitent que l’ensemble des fonctionnalités offertes par leurs applications pour iPhone soit intégralement géré depuis la montre d’Apple.

    Quoi qu’il en soit, pour la firme de Cupertino, l’approche finale à adopter va passer par une longue période de test. « Je pense que le marché va passer par une longue période de test, » a dit Ariel Michaeli, directeur général d’appFigures, une firme d'analyse de l'App store. Selon lui, l’appréciation des utilisateurs est ce qui donnera la voie à suivre : « si nous avons appris quelque chose de l'iPhone, nous avons appris que les utilisateurs contrôlent la direction. » A-t-il ajouté.

    Source : Wall Street Journal

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Comment pensez-vous qu’Apple doit gérer les interactions entre la smartwatch et l’iPhone ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #216
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Vous dites qu'il faut respecter le choix des autres. Je dis juste qu'il y a des choix qui ne se respectent pas. S'il n'y a plus de bouffe sur terre parce qu'une personne a tout manger, je doute que tout le monde respecte son choix.
    J'approuve parfaitement. Comme pour tout les produits Apple, la question n'est pas "pour ou contre Apple" mais "pour ou contre un monde où le mode de pensée et les actes des individus sont motivés uniquement par le superficiel et jugent cela comme normal". Une personne prête à lâcher une fortune pour un objet uniquement parce qu'il est "tendance" n'est généralement pas une personne très agréable ou intéressante à fréquenter. Je côtoie de par mon métier énormément d'adeptes de la pomme et à une ou deux exceptions près, le constat est sans appel, ce sont des personnes superficielles, ancrées dans une vision du monde simpliste et avec qui l'échange a souvent peu d'intérêt. Et le vrai problème, c'est bien entendu qu'elles contaminent leurs proches.

  17. #217
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 950
    Points
    3 950
    Par défaut
    une montre qui teint 18h....une montre c'est une montre !!! donc devoir la rechargé toute les 18h, aucun interet

  18. #218
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 203
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Apple ou non Apple, la question reste la même, le monde est-il à ce point navrant que les gens se sentent prêts à lâcher près de 3500 balles dans une montre à l'autonomie riquiqui ?

    Apparemment oui ...

  19. #219
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    dans le cas de la chaise à 100€ contre celle à 10€ l’Intérêt de la chaise à 100€ le plus souvent est qu'elle dure 10 ans ou plus contre celle à 10€ qui est morte au bout de 6mois/1ans à usage régulier
    mais bien sûr si tu achète de la daube juste jolis ça ne dure pas
    Le prix n'est pas un signe de qualité, enfin plus a notre époque en tous cas.

    De toute façon, tous viens de chine aujourd'hui, il suffit comparer le prix en magasin d'un même produit et celui sur Alibaba, On remarque que la marge de 50% a disparue .
    On trouve de puissante tablette sous Windows8 a moins de 70€ pour leurs équivalent en France a 200€, Apple (l'iphone6 ne coute que 250€ a produire) et autre constructeur en profite un max. celui qui me sort le cout en R&D, j'vois pas trop la différence entre un iphone 5 et 6, ou un galaxy tab 5 & 6, quand je vois ce qu'arrive a faire les laboratoires français (c'est du vécu) avec des budgets équivalents a des repas d'un juif dans un camp de concentration, je me dis que la R&D chez Apple et autre constructeur dois pas être très cher, surtout avec leurs esclave indien/chinois.

  20. #220
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Le prix n'est pas un signe de qualité, enfin plus a notre époque en tous cas.

    De toute façon, tous viens de chine aujourd'hui, il suffit comparer le prix en magasin d'un même produit et celui sur Alibaba, On remarque que la marge de 50% a disparue .
    On trouve de puissante tablette sous Windows8 a moins de 70€ pour leurs équivalent en France a 200€, Apple (l'iphone6 ne coute que 250€ a produire) et autre constructeur en profite un max. celui qui me sort le cout en R&D, j'vois pas trop la différence entre un iphone 5 et 6, ou un galaxy tab 5 & 6, quand je vois ce qu'arrive a faire les laboratoires français (c'est du vécu) avec des budgets équivalents a des repas d'un juif dans un camp de concentration, je me dis que la R&D chez Apple et autre constructeur dois pas être très cher, surtout avec leurs esclave indien/chinois.
    j'ai bien mis une nuance à mon propos vus que j'ai mis qu'acheter un truc chère juste parce qu'il est beau c'est stupide
    quand à la chaise à 100€ niveau meuble j'achète Français avec du chêne et pin de France de la qualité qui dureras sauf cas d'incendie ou d'inondation(peut probable mais le dégât des eaux est si vite arrivé ...)
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

Discussions similaires

  1. Réponses: 28
    Dernier message: 05/05/2015, 13h27
  2. [Matériel] Apple dévoile sa nouvelle souris : la Magic Mouse
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/11/2009, 16h49
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2009, 20h37
  4. Apple dévoile Mac OS X Snow Leopard
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2009, 17h53
  5. Apple dévoile Mac OS X Snow Leopard
    Par Marcos Ickx dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2009, 14h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo