IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Another Pawn in the Game


Sujet :

Projets

  1. #21
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Alors j'ai testé (je suis lev3 ^^) je suis pas vraiment un fan de combats en tour par tour donc désolé mais j'aime pas trop...
    Après peut être que des combats par niveau ça serait sympa, là je me suis fait one shoot par un lev5

    Après par rapport à l'effet de toile je trouve que c'est mieux sans.
    Le château est quand même pas mal travaillé et je trouve que l'effet toile lui enlève du détail
    Par contre le perso je pense que tu devrais lui faire des contours noirs, ça rendrait mieux.
    Bonne continuation!

  2. #22
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par honosstoa Voir le message
    Alors j'ai testé (je suis lev3 ^^) je suis pas vraiment un fan de combats en tour par tour donc désolé mais j'aime pas trop...
    Argh... Bon ben si tu n'aimes pas ça... Moi c'est les brocolis. J'ai beau me dire : "C'est bon pour ta santé" ou alors : "C'est joli, c'est comme des petits arbres !" Rien à faire, ça veut pas.

    Citation Envoyé par honosstoa Voir le message
    Après peut être que des combats par niveau ça serait sympa, là je me suis fait one shoot par un lev5
    Oui, c'est déjà le cas en fait, mais il peut y avoir quand même quelques niveaux d'écart. Un one shot, c'est sûr, c'est moche, mais en même temps quand tu regardes tes replays en défense et que c'est toi qui l'as fait, ben c'est jouissif !

    Citation Envoyé par honosstoa Voir le message
    Après par rapport à l'effet de toile je trouve que c'est mieux sans.
    Le château est quand même pas mal travaillé et je trouve que l'effet toile lui enlève du détail
    Et encore un point pour les rouges. Ben ben je crois que ce sera pour la prochaine release...

    Citation Envoyé par honosstoa Voir le message
    Par contre le perso je pense que tu devrais lui faire des contours noirs, ça rendrait mieux.
    C'était comme ça au départ, mais je n'aimais pas du tout.
    Il y en aura dans la partie aventure par contre !

    Citation Envoyé par honosstoa Voir le message
    Bonne continuation!
    Merci !
    C'est vraiment sympa d'avoir testé et donné un avis, surtout compte-tenu du fait que tu n'aimes pas trop le genre.

  3. #23
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut Nouvelle version !
    Bonsoir,

    Je viens de mettre en ligne un nouvelle version avec :
    - Le système de quêtes.
    - Les toutes premières quêtes (ben oui... ce serait dommage de ne pas mettre de quêtes quand le système est en place), en particulier des aides pour le joueur qui commence.
    - La suppression du filtre "toile". (snif snif...)
    En bref, j'ai commencé à prendre en compte vos premiers retours.

    Pour le système de quêtes, je me suis inspiré de world of warcraft. Ca a l'air parfait pour ce que je veux faire !

    Note : les joueurs qui ont déjà terminé la ligue bronze ne verront rien d'autre qu'un bouton 'quête' qui mène vers une liste vide. C'est normal, il n'y a que des quêtes Bronze pour l'instant. Si vous voulez recommencer le jeu avec le même compte pour tester ça, dites-moi, je ferai les modifs dans la bdd à la main.

    Ce que j'attaque ensuite :
    - Le système de dialogues (décidément, j'aime bien les systèmes...).
    - Le village de la ligue Bronze.

    Merci !

    Ci-dessous un screenshot de l'écran d'accueil sur la nouvelle release.

    Nom : Capture d’écran 2014-09-27 à 23.53.35.png
Affichages : 204
Taille : 217,9 Ko

  4. #24
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 89
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Bonjour,

    J'indique juste mon avis concernant l'effet toile.

    En voyant les premières captures d'écran, j'ai eu la même réaction que Cirrus Minor.
    Les graphismes ressortent mieux sans l'effet.
    Il y a un endroit où je trouve que le filtre apporte quelque chose, c'est sur l'herbe dans l'écran des combats.
    Sans l'effet cette partie parait extrêmement vide.
    Je n'ai pas joué au jeu donc je ne sais s'il y a normalement/souvent du contenu dans la partie droite, mais si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être envisager d'enrichir le sol, graphiquement.

    Par contre, en lisant vos intentions, l'idée du filtre est effectivement intéressante!
    Je pense juste que le type des graphismes ne correspond pas pour que l'effet fonctionne.
    Sur l'écran de la carte, ça donne plus un effet patchwork que tableau vivant. Mais ça se tient.
    Par contre sur l'écran des combats, le château est trop "3D".
    Quake ne va pas ressembler à un tableau juste en ajoutant un post-processing d'effet de toile, le contenu n'est pas adapté.
    La partie IHM n'est pas adaptée non plus. C'est dur de donner l'impression qu'un bouton à cliquer fait partie des éléments de la toile.

    Encore une fois l'idée est bonne je pense,
    un jeu qui donnerait l'impression de tableau vivant aurait un cachet indéniable!
    Mais il faut que tout soit mis en place pour donner cette impression.
    • Les graphismes doivent "faire" toile, notamment sur la perspective.
    • L'effet doit suivre les éléments fixes du décors, sinon ça donne juste l'impression que c'est un filtre "sur l'écran"
    • L'IHM doit probablement être séparée du tableau, ou alors vraiment intégrée dans le jeu (comme, actuellement, le fait de cliquer sur un bâtiment pour le visiter)
    • Probablement plein d'autres choses


    Pour un jeu volontairement sans scénario, trame de fond, etc... Je pense que tout ça n'est pas nécessaire.
    Je vous conseille de garder votre idée de toile vivante pour un projet qui en tirera vraiment parti, tant sur le fond que sur la forme.
    Vous souhaitez qu'Another Pawn in the Game soit accessible, donc je pense que cet effet peut être enlevé sans regret.
    Les graphismes n'en seront que plus limpides.

    Dernier point, j'ai constaté que les pions fronçaient les yeux dans l'écran de combat.
    Ça ne colle pas avec l'esprit familial recherché, ils ont l'air méchants.
    Ça aurait du sens si c'était lié à un éventuel statut du pion : "enervé", "empoisonné", "endormi", etc...
    Mais il me semble que vous ne souhaitiez pas pousser la complexité du jeu trop loin.
    D'autant que ce sont des pions, pourquoi seraient-ils en colère?

    Bon courage pour la suite!

  5. #25
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Merci beaucoup pour cet avis détaillé !

    Le jeu a pris de nouvelles directions depuis la présentation initiale. Il y aura un peu plus que des combats en fait.

    Je pense que je vois ce que tu veux dire. On pourrait par exemple faire des graphismes en imitant le style Van Gogh, pour que l'intention soit plus claire. Mais dans ce cas-là, c'est effectivement une toute autre affaire...
    En fait, j'ai cherché à faire beaucoup plus simple : c'est l'image sur la toile qui bouge, pas la toile. Du coup c'est logique que la structure de la toile elle-même reste immobile.
    J'avoue que j'étais assez satisfait du résultat, mais bien sûr je suis le moins objectif sur la planète pour juger. Comme vous préférez presque tous sans le filtre ça règle le problème.

    Concernant les yeux, c'est toute une histoire...
    En fait, pour moi, c'est un détail absolument crucial, d'autant que je ne suis pas graphiste et toute la personnalité et les émotions que j'arrive à faire passer (c'est à dire pas grand chose...) se trouvent là.
    Mon jeu précédent était encore plus limité graphiquement, les persos pouvaient difficilement être plus minimalistes... mais avec des yeux tout ronds que j'adorais ! Tu peux te faire un avis sur une vidéo que j'avais publiée à la sortie :



    Où encore mieux : l'essayer si tu as un appareil iOS, ça me fera un téléchargement en plus !

    Lien itunes

    Donc j'ai commencé par là, avec des yeux ronds, mais ça ne fonctionnait pas du tout... J'ai tenté plusieurs formes différentes, et celle que tu vois m'a paru la plus convaincante. Ca donne du caractère au pion (qui, par nature, a tendance à en manquer...) et de la détermination.
    Je trouve que ça fonctionne bien.
    Concernant le public familial, qui est clairement ma cible en effet, je pense qu'il y a quand même de la marge avant d'effrayer les enfants !

    Merci pour tes encouragements !

  6. #26
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 89
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Bonjour,

    On pourrait par exemple faire des graphismes en imitant le style Van Gogh
    C'est sûr : Van Gogh ce serait une toute autre complexité!
    Sans aller jusque là, je pensais plutôt à des graphismes "plats" qui ne seraient donc que peu impactés par cet effet d’aplatissement sur une toile.
    A la manière de south park par exemple.
    Vos pions s'intégreraient très bien typiquement.

    c'est l'image sur la toile qui bouge
    C'est en effet plus simple, mais si tout bouge sauf l'effet, on ressent fortement qu'il s'agit s'agit d'une couche entre le jeu et l'écran.
    Au pire il faudrait laisser apparaître par endroit la "vraie" toile pour bien faire ressentir qu'il s'agit d'une toile fixe sur laquelle les graphismes s'animent, et non d'un effet toile ajouté.

    Concernant les yeux, c'est toute une histoire...
    Je ne voulais pas dire que les pions sont effrayants (oui, il y a de la marge ), juste qu'ils sont censés être les gentils, et donc, pour un jeu familial, être attachants (si on est censés les incarner).
    Je les trouve réussis, et même sympathiques, mais pour moi les yeux brisent le charme.
    On est d'accord, il s'agit de combats, ce n'est pas une simulation d'élevage de chatons, mais l'équipement présente déjà cet aspect guerrier.
    Personnellement sur le pion blanc, je ne vois presque pas qu'il fronce les yeux (c'est seulement en voyant les autres que je m'en suis rendu compte) et je ne trouve pas que cela pose problème.
    Mais je vous fais confiance si vous me dîtes avoir déjà essayé!

  7. #27
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut Nouvelle version ! (avec Games of Crones)
    Bonjour !

    Ca faisait un moment que je n'avais pas posté sur le forum. Mais il y a plein de nouveautés !

    La nouvelle version contient le village Bronze et tout son gameplay :
    - Une quête principale, décomposée en plusieurs étapes, qui demande d'explorer la carte, de trouver des objets, d'affronter des "mobs", de visiter une maison...
    - Une quête secondaire, qui demande de fouiller la map et de tuer un boss.
    - Quelques explications supplémentaires.

    Deux petits screens :

    Nom : Capture d’écran 2014-10-18 à 14.10.08.png
Affichages : 145
Taille : 296,1 Ko

    Nom : Capture d’écran 2014-10-18 à 14.10.47.png
Affichages : 157
Taille : 159,3 Ko

    Tout ceci m'a donc demandé d'ajouter :
    - Les pnj.
    - Le système de dialogues.
    - Les zones de changement d'écran (scene principale, village, maison).
    - Les zones de mobs.
    - Le système de ramassage d'objets.
    - Le comportement des coffres (du coffre, en l'occurrence).
    - J'en oublie peut-être...

    En plus de ça, j'ai exercé ma plume pour l'écriture des quêtes et des dialogues. Bon, c'est en anglais uniquement (au moins pour l'instant), j'espère que ça ne posera pas de problème. J'ai opté pour un ton cynique, amusant j'espère. J'attends vos avis...

    Bref, ça fait énormément de choses, pour un gameplay assez court pour l'instant, mais les bases sont très solides pour dérouler le reste.
    J'ai hâte d'avoir des impressions !

    Merci !

    Pour ceux qui ont déjà un compte actif :
    - Ce sera jouable pour les bronzes, bien qu'un peu biaisé si vous avez déjà pas mal d'xp car le niveau du personnage ne correspondra pas à la difficulté des mobs.
    - Malheureusement pour les autres il n'y a rien à faire aux niveaux supérieurs... J'ai laissé le village bronze donc vous pourrez quand même le visiter, mais les dialogues ne seront pas très cohérents. Si vous voulez tester, vous pouvez soit créer un nouveau compte, soit me demander de reset votre compte actuel.

    Note technique : j'ai remarqué que le village ne s'affiche pas ou très mal sur les navigateurs sur tablette. Je n'ai pas encore trouvé pourquoi, mais j'ai peur que ce soit un problème de perfs...

  8. #28
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Une version française est prévue ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  9. #29
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonjour illight,

    Oui je pense que je vais devoir m'y mettre.

    Je ne l'avais pas fait pour mon jeu iOS, en me disant que je m'y collerai si j'avais pas mal de téléchargements. Mais du fait que j'ai plus de contacts en France (même si en ce moment j'habite en Angleterre), et que c'est par ces contacts de "premier cercle" que ça commence, je crois que c'était un mauvais calcul.

    Par ailleurs, les dialogues sont bien plus importants dans Another Pawn.

    Citation Envoyé par illight Voir le message
    Une version française est prévue ?

  10. #30
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut Demande d'avis sur le gameplay
    Bonjour,

    Je me torture sur un point, et j'aimerais des avis extérieurs.

    Actuellement, les pions sont régénérés complètement au début de chaque combat.
    Pour ajouter des "donjons" (au sens rpg), je vais maintenant conserver les points de vie perdus d'un combat à l'autre.

    L'alternative :
    - Laisser tel quel en mode multi, et modifier la gestion de la vie uniquement en mode aventure.
    - Modifier les deux modes, et dans ce cas utiliser les boucliers de ligue pour régénérer les pions hors combat.
    (Les boucliers se rechargent avec le temps. Pour le moment, on perd un bouclier quand on perd un combat.)

    Merci d'avance pour vos avis.

  11. #31
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kaaal Voir le message
    - Modifier les deux modes, et dans ce cas utiliser les boucliers de ligue pour régénérer les pions hors combat.
    (Les boucliers se rechargent avec le temps. Pour le moment, on perd un bouclier quand on perd un combat.)
    On perdrait donc quasi-systématiquement un bouclier, qu'on perde ou qu'on gagne, dans ce cas ?
    5 boucliers = 5 combats

  12. #32
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    On perdrait donc quasi-systématiquement un bouclier, qu'on perde ou qu'on gagne, dans ce cas ?
    5 boucliers = 5 combats
    Merci pour ta réponse Cirrus.

    Oui quasiment, aux potions près.
    J'ai réduit le nombre de boucliers (pas encore dans la version "live") parce qu'avec le mode aventure, on perd beaucoup moins car on gagne de l'xp en plus lors des quêtes. Mais je le ferai probablement revenir à 5 (ou plus, à voir) si je fais cette modification. C'est un changement assez radical.

  13. #33
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 33
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Le projet n'avance plus beaucoup en ce moment car je commence un nouveau taf et j'ai moins de temps dispo (faut bien vivre...).
    Je ne désespère pas de le finir, mais il y aura forcément une grosse pause.

    Donc dans l'attente de la suite : merci à tous ceux qui m'ont aidé par des retours, toujours constructifs, et des encouragements.
    Bonne chance également pour vos projets !

    PS: J'ai fait un petit quiz avant de démarrer mon taf histoire de rester sur un projet fini. Merci d'y jeter un oeil !

    World Traveler Quiz

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] Malaika Princess : the game
    Par airman4 dans le forum Projets
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/07/2016, 02h00
  2. [Projet terminé] Blinke the game
    Par Morbi dans le forum Projets
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2012, 19h23
  3. Couldn't perform the edit because another user changed the record
    Par sondo dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2008, 21h25
  4. Réponses: 27
    Dernier message: 06/08/2008, 11h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2007, 09h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo