|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 174 ![]() |
salut tt le monde;
je voudrais savoir quel est le nombre totale (approximatif) de connexion simultanées sur un serveur interbase (par exemple le nombre de clients possible dans une application client/serveur merci. j'ai une autres question ki n'a rien avoir en particulier avec interbase, si vous permettez : c'est quoi exactement une API, je ne trouve que des def vague et ambigue (si vous avez des liens de la doc, chui preneur) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Bonjour,
Concernant le nb max de connexions, celà dépend de plein de choses, à commencer peut-être par le serveur de SGBD (sa version). Au sujet des API, il faudrait fouiller dans le forum programmation générale. Pour faire court (et sûrement incomplet API= Application Programing Interface => Interface de programmation des application. Ce sont des services, ou plutôt des points d'appel à des services, qui permettent à un programme (=le tien par exemple) d'accéder à des ressources matérielles (disque dur, port imprimante) ou logicielles (protocole réseau, spooler d'impression) sans avoir besoin de faire de la programmation de bas niveau (assembleur).
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
merci pour votre répense.
j'utilise Interbase 6 ^pour la BD, et l'application est developpez avec delphi 6 entreprise (US). merci encor. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
ne m'oublier pas svp
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
le nombre maximal de connexions dépend plus de l'architecture du serveur et du réseau que de Firebird lui-même. Sur un serveur récent d'entrée de gamme, Firebird devrait supporter plusieurs centaines de clients simultanés sans broncher. Sur le site d'IBPhoenix, consacré à Firebird, tu trouveras une liste de quelques sociétés qui utilisent Firebird en production. cela peut te donner une idée de ce qu'on peut attendre de Firebird / Interbase: http://www.ibphoenix.com/main.nfs?a=ibphoenix&page=ibp_users_firebird Cordialement, Tekilx |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
merci à tous
|