IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contrat Discussion :

Conseil pour quitter ssii


Sujet :

Contrat

  1. #1
    Membre actif Avatar de miya
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 469
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut Conseil pour quitter ssii
    Bonjour,

    Cela fait 5ans que je suis dans ma société de service (ingénieur dev), percevant une grosse baisse de motivation qui se ressent dans mon travail au quotidien, je souhaite quitter ma mission, et la ssii (conflits historiques, et désire de découvrir une nouvelle structure, un nouveau réseau pro).

    Dans un premier temps, j'envisage de m'impliquer dans un projet personnel qui me trotte dans la tête depuis quelque temps, pendant les 3 mois prochains (jusqu'à la fin de l'année). Puis réintégré une structure janvier prochain.

    J'aurai voulu savoir, qu'elles sont les options qui s'offre à moi pour avoir un chômage ces 3 prochains mois ?

    Pensez-vous que mon employeur accepterait une rupture conventionnelle, l'obligeant (je crois) à me verser des indemnités, qu'il ne me versera surement pas, étant donnée qu'il ne souhaitera pas que je quitte sa ssii.

    Si l'option précédente s'avère être un échec, devrais-je négocier un licenciement arrangé ?

    N'ayant jamais vécu une situation de départ d'un CDI (étant donnée que c'est mon 1er), je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Bonjour,

    Eh bien c'est tout simple : Quand on veut quitter sa boîte on démissionne ! Autrement dit, on assume ses choix.

    Pôle emploi ne sert pas à financer des projets personnels mais à indemniser les gens qui cherchent activement un travail.

    Ceci dit, si ton employeur accepte une rupture conventionnelle, tant mieux pour toi, mais rien ne l'y oblige.

  3. #3
    Membre actif Avatar de miya
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 469
    Points : 240
    Points
    240
    Par défaut
    Merci pour ta réponse ed73170, bien que tu aies raison mais aussi que ta réponse soit hors sujet, et que tu attaches beaucoup d'importance à mon développement informatique, tu ouvres un débat politiquement épineux, là ou je ne souhaiterai pas que cette discussion dérive.

    Si d'autres membres souhaitent me conseiller, est-il intéressant de négocier un licenciement (pour une faute) si la rupture conventionnelle n'est pas appliquée ?

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Mais non, ce n'est pas hors sujet, il y a déjà eu plein de demandes de ce genre sur ce forum et les réponses sont toujours les mêmes : Quand on veut partir on part et c'est tout.

    Maintenant pour te répondre plus précisément, un licenciement pour faute ça ne se négocie pas car l'employeur n'y aurait aucun intérêt. Ça peut éventuellement se provoquer, à toi de voir les fautes que tu es prêt à commettre car il faudra les commettre, en espérant que tes futurs employeurs ne se renseigneront pas auprès de l'ancien. Selon le type de faute, simple, grave, ou lourde, certaines indemnités existeront ou pas mais dans tous les cas tu auras droit au chômage. Si tu veux quitter ta boîte maintenant il faut au moins viser la faute grave pour éviter le préavis, il se passera quand même au moins un mois pour que la procédure aille à son terme.

  5. #5
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 322
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Salut, il est mieux de partir à l'amiable via une rupture conventionnelle en effet. Cependant elle est beaucoup moins avantageuse actuellement car le délai de carence a été allongé: grosso modo le versement de ton employeur couvrira cette période.

    Fais attention néanmoins à un point: en réalité on a peu de contact avec une ssii: le jeu en vaut-il la chandelle. Si ton projet est solide que tu souhaites démarcher une autre région, pourquoi pas ? mais réfléchis bien.

    Que risques-tu ? si tu vis près de Nanterre, on risque de t'envoyer chez atouts cadres: var (courbevoie): ils ont des relations avec des sociétés de services. Tu ne seras pas en position de force et tu risques d'avoir moins bien que ta situation actuelle. J'ai eu un peu mieux car ma première mission de portage s'est mal passée (non respect des engagements de la société de portage, problème de facturation dû aux trop nombreux intermédiaires....); du coup mon nouvel employeur n'a pas voulu prendre de risque et m'a embauché. J'ai eu de la chance mais Pôle Emploi c'est très compliqué: j'emmenais mon mobile aux toilettes.

    Ce qu'on ne dit pas c'est que certes les radiations sont en volume faible mais pas les avertissements de radiation: tout est motif à en envoyer un. Me concernant je me suis déplacé à atouts cadres, sur place on me dit que je peux refuser: 15 jours plus tard, avertissement de radiation. Bon ça c'est une question de principe, je ne veux pas qu'on commissionne des gens pour des ateliers aux résultats douteux, c'est idéologique on va dire. Mais à la mairie la secrétaire m'a dit que son fils en avait eu un car il n'avait pas répondu au téléphone. Donc méfiance, et cela ne va pas en s'arrangeant.

    A+

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Un licenciement pour faute, ca se conteste. Donc du point de vue de l'employeur, il n'a en théorie aucune raison d'accepter : au mieux, il te licencie pour faute, te verse des indemnités qu'il n'a pas à te verser si tu pars, et c'est tout. Au pire, il te licencie pour faute, te verse des indemnités, et dans 2 mois, tu changes d'avis et l'attaque pour licenciement injustifié, et c'est parti pour 2 ans de procédure.
    Sachant que s'il a -- vraiment -- besoin de licencier, il est "limité" à 10 personnes par an. Après, il faut faire un plan social.

    Non, vraiment, je ne vois pas d'intérêt pour ton employeur ; mais ça ne veut pas dire qu'il va refuser pour autant.

    Normalement, il y a la rupture conventionnelle qui a été créée pour ces cas, mais je ne connais pas bien les tenants et aboutissants.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  7. #7
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Mais non, ce n'est pas hors sujet, il y a déjà eu plein de demandes de ce genre sur ce forum et les réponses sont toujours les mêmes : Quand on veut partir on part et c'est tout.

    Maintenant pour te répondre plus précisément, un licenciement pour faute ça ne se négocie pas car l'employeur n'y aurait aucun intérêt. Ça peut éventuellement se provoquer, à toi de voir les fautes que tu es prêt à commettre car il faudra les commettre, en espérant que tes futurs employeurs ne se renseigneront pas auprès de l'ancien. Selon le type de faute, simple, grave, ou lourde, certaines indemnités existeront ou pas mais dans tous les cas tu auras droit au chômage. Si tu veux quitter ta boîte maintenant il faut au moins viser la faute grave pour éviter le préavis, il se passera quand même au moins un mois pour que la procédure aille à son terme.
    C'est très dangereux de partir en commettant une faute.
    D'une part, l'employeur peut très bien ne pas te licencier (la faute la plus pratiquée pour provoquer le licenciement est l'abandon de poste, avec comme risque de ne pas se faire licencier et de ne pas toucher de salaire non plus).
    D'autre part, si la faute est suffisamment grave (préjudice financier, moral...) l'employeur peut te poursuivre après ton licenciement pour te demander des dommages et intérêt.

    Sinon, l'autre solution, c'est que tu couches avec sa femme et que tu lui envoies les photos...

    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  8. #8
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Bonjour,

    Eh bien c'est tout simple : Quand on veut quitter sa boîte on démissionne ! Autrement dit, on assume ses choix.

    Pôle emploi ne sert pas à financer des projets personnels mais à indemniser les gens qui cherchent activement un travail.

    Ceci dit, si ton employeur accepte une rupture conventionnelle, tant mieux pour toi, mais rien ne l'y oblige.
    c'est brut de fonderie mais tout a fait vrai
    il n'y a aucun moyen d'obliger une société a la rupture conventionnelle (à part un chantage avec le client, encore que...), et tu te poses tout simplement la même question que des milliers de consultant chaque jour

    la plupart des gens ici ont tout simplement, dans ton cas, soit pris sur eux de perdre 3 mois de salaire (en se faisant payer les congés non pris, c'est parfois possible), soit démissionnés pour reprendre un poste ensuite. Si c'était facile de se faire payer 3 mois d'indemnités par Pole emploi, j'aurais pas perdu moi aussi 6 mois de salaire l'année dernière par exemple (dans mon cas je savais, en passant indépendant, que je récuperais cette somme largement, mais ca reste un pari risqué)

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Sur le principe, pareil que les autres.

    Dans le détail :
    Citation Envoyé par olivier2013
    Cependant elle est beaucoup moins avantageuse actuellement car le délai de carence a été allongé: grosso modo le versement de ton employeur couvrira cette période.
    Tu as des sources de ça ?
    Sur le site du gouvernement, c'est toujours 15 jours de délai de rétractation + 15 jours de délai d'homologation. Sachant que pendant cette période, tu restes salarié de l'entreprise. Donc les indemnité de rupture interviennent après.

    Par contre miya, en supposant que ton employeur accepte, ne t'attends pas à avoir plus que le minimum légal.

  10. #10
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 322
    Points : 881
    Points
    881
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Sur le site du gouvernement, c'est toujours 15 jours de délai de rétractation + 15 jours de délai d'homologation.
    Salut, ça c'est quand tu es encore dans l'entreprise ensuite quand tu arrives chez Pôle Emploi tu peux te prendre un délai de carence de 6 mois, pour moi ça a été un petit 3 mois car ma rupture a eu lieu avant l'application du nouveau texte, ça fait une différence assez considérable, mais ce délai est calculé en fonction des indemnités versées.

    Toutefois 6 mois c'est long.

    Les inconvénients: si on t'envoie chez atouts cadres et qu'une ssii partenaire t'embauche à l'issue des 5 mois, le chômage aura été intégralement supporté par l'entreprise. Cette mesure fait qu'une nouvelle fois on a tout reporté sur les entreprises, Pôle Emploi joue énormément sur ces délais de carence.

    Précisons que certaines ssiis n'ont pas peur de prendre en CDI avec la période d'essai à rallonge de 4 mois renouvelable de 3 mois soit 7 au total (même quand leur visibilité est douteuse).

    A+

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier2013
    Salut, ça c'est quand tu es encore dans l'entreprise ensuite quand tu arrives chez Pôle Emploi tu peux te prendre un délai de carence de 6 mois, pour moi ça a été un petit 3 mois car ma rupture a eu lieu avant l'application du nouveau texte, ça fait une différence assez considérable, mais ce délai est calculé en fonction des indemnités versées.
    Ok, là je vois de quoi tu parles
    Effectivement, il y a un délai de carence correspondant à peu près jour pour jour aux indemnités de rupture versées, de la même façon que les congés payés dans le solde de tout compte.
    C'est logique, Pôle Emploi va pas te payer de l'argent de poche si tu viens t'empocher 3 mois de salaire en partant.

    Et tu as raison, je viens de voir que le délai de carence maximum vient de passer de 75 jours à 180 jours dans le cas des ruptures conventionnelles.

    Par contre ça ne réduit en rien ta durée d'indemnisation vu que ça décale le départ de indemnités.

  12. #12
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Et tu as raison, je viens de voir que le délai de carence maximum vient de passer de 75 jours à 180 jours dans le cas des ruptures conventionnelles.
    tiens je savais pas, mais c'est dans la lignée de ce que j'avais entendu : la rupture conventionnelle se fait attaquer de tout coté pour la rendre beaucoup moins attrayante. Faut encore pouvoir se permettre 180 jours non payés, avec le maigre pactole que la rupture propose (dans certains cas)

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est le délai MAXIMUM de carence qui augmente. En gros tu as 180 jours de délai de carence si tu pars avec l'équivalent de 180 jours de salaire (congés payés + indemnités).

    Si tu pars avec juste les indemnités légales, le délai de carence ne sera pas trop élevé. Sachant que dans tous les cas, tu as un délai minimum de 7 jours, rupture ou pas. C'est cadeau

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    tiens je savais pas, mais c'est dans la lignée de ce que j'avais entendu : la rupture conventionnelle se fait attaquer de tout coté pour la rendre beaucoup moins attrayante. Faut encore pouvoir se permettre 180 jours non payés, avec le maigre pactole que la rupture propose (dans certains cas)
    Ben non, c'est pas 180 jours pas payés... enfin sauf si ton indemnité correspond à 180 jours de salaire...

    C'est juste qu'avant, si tu avais plus de 75 jours de salaire en indemnité (grosso modo deux mois et demi), tu avais le droit au chômage à partir du 75ième jour. Donc qu'on pouvait considérer que tout ce qui était au delà de 75ième jour était "de l'argent de poche", du bonus, de l'extra.

    Là, pour avoir de l'extra, il faudrait avoir plus de 6 mois de salaire en indemnité pour continuer à avoir de l'extra. Or, si tu prends la formule de la rupture conventionnelle (le cas le plus favorable au dessus de 10 ans) :

    Salaire brut mensuel x 1/5e x nombre d'années d'ancienneté + 2/15 d'un mois de salaire par année supplémentaire au delà de 10 ans

    En gros, au bout de 20 ans, tu as 10 666,67 € pour un salaire mensuel de 2000€ . Donc tu n'es même pas rendu à ces 180 jours...

  15. #15
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est le délai MAXIMUM de carence qui augmente. En gros tu as 180 jours de délai de carence si tu pars avec l'équivalent de 180 jours de salaire (congés payés + indemnités).

    Si tu pars avec juste les indemnités légales, le délai de carence ne sera pas trop élevé. Sachant que dans tous les cas, tu as un délai minimum de 7 jours, rupture ou pas. C'est cadeau

    ah, ok !

    Bon, vu qu'il y a indemnité obligatoire, ca économise tout de même à mon avis une certaine somme à Pole emploi : toute indemnité conduira forcément à une augmentation du délai de carence alors

  16. #16
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Ben non, c'est pas 180 jours pas payés... enfin sauf si ton indemnité correspond à 180 jours de salaire...

    C'est juste qu'avant, si tu avais plus de 75 jours de salaire en indemnité (grosso modo deux mois et demi), tu avais le droit au chômage à partir du 75ième jour. Donc qu'on pouvait considérer que tout ce qui était au delà de 75ième jour était "de l'argent de poche", du bonus, de l'extra.

    Là, pour avoir de l'extra, il faudrait avoir plus de 6 mois de salaire en indemnité pour continuer à avoir de l'extra. Or, si tu prends la formule de la rupture conventionnelle (le cas le plus favorable au dessus de 10 ans) :

    Salaire brut mensuel x 1/5e x nombre d'années d'ancienneté + 2/15 d'un mois de salaire par année supplémentaire au delà de 10 ans

    En gros, au bout de 20 ans, tu as 10 666,67 € pour un salaire mensuel de 2000€ . Donc tu n'es même pas rendu à ces 180 jours...
    Pour le calcul ok mais pour les chiffres, sachant que la rupture conventionnelle est pas mal utilisée pour toucher pole emploi en pré retraite (c'est bien le problème de l'état : ca touche énormément de séniors), et que ceux ci sont, en fin de carrière, bien payés, je pense que ton exemple est juste mathématiquement mais pas très réaliste

    question également : niveau délai de carence, pour moi un jour de salaire ne correspond pas à un jour de carence
    étant donné que l'indemnité pole emploi est capée assez vite (enfin, pour un cadre payé pas trop mal, par exemple) , un jour de carence = un jour non payé "au taux de l'indemnité"

    10 ans d'ancienneté dans une boite avec 2000 euros de salaire net (donc dans les 2700 brut), non. 10 ans d'ancienneté, on peut porter facilement le salaire brut (pas net) à 4000, ce qui fait un net à 3000. Avec la formule ca ferait donc 8000 d'indemnité à 10 ans d'ancienneté

    L'indemnité, c'est 57% du salaire (ou l'autre formule si plus avantageuse, mais on va partir sur un cas de cadre avec 10 ans xp), avec un brut a 4000 ca fait 2280 / mois,108 / jour pour 21 jours travaillés par mois (vu que ca se calcule à la journée)

    8000 / 108 ca fait 3,5 mois quand meme 74 jours de carence, si je me suis pas gaufré quelque part : on atteint la carence max initiale, ce qui dans ce cas ne change donc rien par rapport à l'ancienne valeur. Par contre, ca a donc l'air de toucher soit les personnes avec beaucoup d'ancienneté, ou qui ont un haut salaire ou ont une prime supérieure à l'indemnité minimale : donc à mon sens bien les cadres / séniors

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    D'après ce que je lis, le délai de carence est bien calculé à partir du salaire journalier de référence et non pas de l'indemnité journalière de Pôle Emploi.

    C'est logique, ça te permet pendant ce délai de carence de garder ton train de vie de salarié, et après tu passes en mode serrage de ceinture.
    Dernière modification par Domi2 ; 10/09/2014 à 13h17. Motif: Lien non pérenne

  18. #18
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    10 ans d'ancienneté dans une boite avec 2000 euros de salaire net (donc dans les 2700 brut), non. 10 ans d'ancienneté, on peut porter facilement le salaire brut (pas net) à 4000, ce qui fait un net à 3000. Avec la formule ca ferait donc 8000 d'indemnité à 10 ans d'ancienneté
    Si seulement c'était vrai, ces chiffres me laissent rêveur...

    Tout le monde ne bosse pas en IDF dans une techno très recherchée (ou n'est pas cadre) hein ^^

  19. #19
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si seulement c'était vrai, ces chiffres me laissent rêveur...

    Tout le monde ne bosse pas en IDF dans une techno très recherchée (ou n'est pas cadre) hein ^^
    bien sur mais sur l'exemple d'un prestataire informatique, en 10 ans d'xp, on a quand meme de grandes chances de se rapprocher nettement de ce chiffre il me semble, c'est pas censé faire rêver tant que ca .

    Et puis bon, soit on a le salaire soit la qualité de vie : si les salaires sont moindre hors IDF les gens gagnent (normalement) sur le plan qualité de vie (et cout de la vie).
    Je préférerais que les salaires à Paris soient moindre et le prix de l'immobilier aussi


    D'ailleurs loin d'etre un chiffre irréaliste (pour un cadre) vu l'article :

    salaire médian des cadres : (on parle pas d'IDF la) 48K brut, 3K net / mois.
    tout niveau / secteur / tranche d'age confondue. Donc la moitié des cadres gagnent moins, l'autre moitié plus

  20. #20
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    bien sur mais sur l'exemple d'un prestataire informatique, en 10 ans d'xp, on a quand meme de grandes chances de se rapprocher nettement de ce chiffre il me semble, c'est pas censé faire rêver tant que ca .
    Bah, j'ai attaqué ma 8ème année d'ancienneté dans ma boîte, je touche 2250 brut (en ayant été augmenté cet été), je ne pense pas qu'en 2 ans, je vais voir mon brut passer de 2250 à 4000€ (enfin moi je suis pas contre hein, y'a pas de soucis ), mais bon, je n'ai pas le statut cadre donc ça joue aussi.

    Citation Envoyé par garn Voir le message
    D'ailleurs loin d'etre un chiffre irréaliste (pour un cadre) vu l'article :

    salaire médian des cadres : (on parle pas d'IDF la) 48K brut, 3K net / mois.
    tout niveau / secteur / tranche d'age confondue. Donc la moitié des cadres gagnent moins, l'autre moitié plus
    Oui mais la on compare un peu des choux et des carottes pour te donner le coût moyen de la patate...

    Rien qu'en informatique, suivant la techno, y'a des disparités assez conséquentes, donc faire une moyenne tous secteurs pro confondus, avec des gens ayant 24 ans et bac +5 et 0 xp en province, et d'autres ayant 50 ans dans un job au niveau de l'Etat ou national/international, avec 25ans d'xp et bac +X en IDF, la moyenne de tout ça, n'apporte pas "grand chose" de vraiment utile.

    Après comme je l'ai dit dans mon commentaire précédent tout le monde n'est pas cadre, et je te confirme que si, pour certains, ces chiffres font rêver ^^

Discussions similaires

  1. [SSII] Mission autre ville et conseil pour la quitter
    Par Haoshin dans le forum Droit du travail
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/07/2015, 09h18
  2. Besoin de conseil pour négocier salaire / quitter SSII
    Par Elnegociator dans le forum Emploi
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2014, 18h02
  3. Conseils pour CDI en SSII
    Par DrTank dans le forum Contrat
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 10h53
  4. Besoin de conseil pour embauche SSII
    Par nesquik dans le forum SSII
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2006, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo