Bonjour

Je ne suis pas sur que ça soit un bug mais comme j'ai tourné en rond un bon moment, j'expose le problème.
Précision, je l'ai résolu d'une façon non satisfaisante que j'indiquerai plus loin.

J'ai une TADOTable liée à un TDatasource.
Sur mon formulaire, une TSMDbgrid (suite SMComponents) et quelques composants TDBEdit , le tout lié au TDatasource.
L'autoedit est True.

Je peux passer le focus sans problème de la grille aux composants d'édition, éditer, annuler, etc.
Dans un TDBEdit, si je sélectionne le contenu et que je tape Ctrl A, puis que je clique sur la grille, j'obtiens un message me disant que ADOTable1 n'est pas en mode édition ou insertion.
Et ça arrive uniquement si je fais un Ctrl A dans un TDBEdit. Si je sélectionne le contenu à la souris, pas de problème.

Pensant à un souci dans la grille, j'ai essayé en allant simplement sur un autre TDBEdit et le résultat est le même.
Sélection souris + Ctrl C et perte de focus = OK
Ctrl A + Ctrl C et perte de focus = Erreur

Il y a trop peu de code dans la formulaire pour que ça vienne de là.

Solution trouvée: J'ai passé les TDBEdit en ReadOnly. Mais là , seule la grille reste éditable.

Je doute que ce problème parle à quelqu'un mais comme on dit: sur un malentendu, on n'sait jamais ...