Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit...

Xampp était installé depuis un temps sur ma petite distribution puppy linux, ce qui me permettait de travailler en local pour mon site internet (joomla).

Depuis 2 jours, j'avais un erreur en lieu et place du chargement de ma page d'accueil.

Pas moyen de trouver une réponse à cette problématique, à part désinstaller/réinstaller Xampp. Ce que j'ai fait en prenant la dernière version (install en ligne avec un fichier .run). Ça ne marche pas, donc je désinstalle et je réinstalle la même version que la précédente.

Là, ça marche, mais la page phpmyadmin m'indique que mysql est désactivé.

J'ai trouvé quelques pistes sur internet... mais rien de pertinent finalement. Sauf que (si j'ai bien compris) mysql se connecte à un fichier .sock dans le répertoire /opt/lampp/var/mysql/ (je crois). ET jutement, je n'ai pas ce fichier à cet endroit, je pense que c'est à cause de cela que j'ai cette erreur quand je veux me connecter à phpmyadmin via xampp*:

MySQL a répondu:
#2002 - No such file or directory
Le serveur ne répond pas (ou l'interface de connexion vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée).
La connexion au controluser tel que défini dans votre configuration a échoué.
Pourtant quand je fait un lamp start en ligne de commande :

xampp : starting mysql... ok
Quelqu'un aurait-il une idée pour que j'arrive à faire fonctionner xampp et mysql*?

Merci