|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 160 ![]() |
Bonjour à tous,
je souhaites d'ici peu me lancer dans le développement d'un très gros site web. Pour cela je souhaiterais utiliser la POO au maximum. Je viens du monde C++/Delphi et j'ai quelques toutes petites expériences en PHP4. Pour l'instant j'envisage d'utiliser un serveur MySQL/PHP5. Que pensez vous de ce choix ? Notemment par rapport à la programmation objet ? Je vous remercie par avance pour toutes les lumières que vous pourrez m'apporter. Bruno
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
Salut,
quel genre de site veux-tu développer ? as-tu déjà choisi un hébergeur ? as-tu des contraintes par rapport à ce dév ?
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
Salut,
je n'ai pas de grosses contraintes : il s'agit de mon propre projet de création d'entreprise. L'hébergement sera très probablement un serveur dédié, je penche pour la location d'une baie mais c'est très cher...Je ne suis pas encore décidé sur ce point. Je sais juste que je veux l'héberger sur un serveur linux. Le type de site : un portail, avec des gros traitements à faire par le serveur (réaliser des zip de fichier etc), et pas mal de bande passante. Merci
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Tu pense réussir a avoir du traffic dès le lancement ? Rien ne le garanti, surtout sans plan Marketing.
Il est très probable que pour la première année, voir les deux premières années, un simple mutualisé suffise...tant que tu as pas un traffic très élevé.
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Un plan marketing est prévu.
Pour le traffic je ne sais pas c'est surtout la capacité de stockage des mutualisée qui est insuffisante :S Mais pour l'instant c'est surtout les techno logicielles à utiliser qui m'intéressent
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 23 ![]() |
Personnellement a ta place je cracherais pas sur un Windows serveur avec une appli web en asp.Net... si tu viens du monde C++ , tu seras pas trop a la masse sur le C# et la notion d'objet est bien plus développée que sur php5... c'est un investissement mais je pense qu il te le rendra bien!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
franchement, n'importe qu'elle techno convient (java, .net, php), c'est plutot une question de gout et de compétences et sur quel os tu veux heberger
sur linux, clairement c'est php ou java. si tu veux une machine pas cher pour demarrer, regarde la http://www.dedibox.fr/ . ca a pas l'air mal.
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Ok donc apparement mon couple MySQL/PHP5 va s'imposer pour moi.
Merci à tous, je me documenterais encore un peu sur l'objet en PHP5. Merci encore.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com