|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je voulais poser des question au gens qui travaille avec Informix Dynamic Server:
Est ce que la migration vers la fameuse version Informix Dynamic Server 10.0 vous intérésse? Etes vous satisfais de la version Informix que vous utilisez? si oui, laquelle, si non, pourquoi? Qu'est ce que vous connaissez à propos de la version Informix Dynamic Server 10.0? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 11 ![]() |
bonjour blackstreet
je suis adel de tunisia je suis develpeur avec igl et informix ona passer de la version 7 vers la version 9 de sco vers linux mais sous windows j'ai migré de 9 a 10 mais au niveur de programmation je pas constater grand chose pe etre au niveu d'adminisration qu'il ya differnce |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
ta question nécessite une précision, migrer à partir de quelle version ? Si tu pars d'une version 7.xx, effectivement, je te conseille la migration. Par contre si tu es en 9.3 ou 9.4, il n'y a pas urgence. Mais à contrario, il est quand même conseillé de suivre les évolutions, ne serait-ce que pour les nouvelles fonctionnalités et les optimisations. Mias rien ne t'y oblige ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
En effet, il est vrai que la version 9.4 est une version stable et ce comparé à la version 7.XX, par contre la version 9.3 est pleine de BUG, et a toujours des problèmes avec Linux. Déjà, cette version, n'a pas trop vécu, IBM a rapidement sorti la version 9.4, et bien sur en apportant de gigantesque amélioration, dont le support de chunk dont la taille dépasse les 2Go. La nouvelle version 10 est la meilleur, les nouvelles qu'elle contient, ainsi que la nouvelle interface graphique pour l'installation la rend hyper puissante, et surtout coté réplication (pour ceux que ça intérésse). En plus avec IDS 10.00, on a le support par plusieurs Langages de programmations dont perl,php, python,java, et surtout l'inter opérabilité avec de nombreux EDI. Concernant le développement avec I4gl (ou r4gl), bon, il est vrai qu'il y'a pas beaucoup d'améliorations, par contre, il existe des nouveaux langages qui sont basés sur Informix 4GL et permettent la migration des anciennes applications, ou bien le développement de nouvelles applications (même en SOA), comme le langage Genero de 4js qui est basé sur I4gl et aussi le langage EGL de IBM et qui est intégré dans l'environnement de développement IBM Rational. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Notre ERP utilise une IDS 7.31.UD8 sous Linux RedHat et rien à redire. Aucune volonté de migration dans la mesure ou c'est LA version conseillée par l'éditeur de l'ERP. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui, mais, êtes vous satisfait du temps de réponse?
Est ce que vous avez un problème de maintenance? Vous ne songez pas de migrer de Système d'exploitation? Allez vous apportez des modifications sur votre ERP? Car en faites, il sur que si l'applicatif ne nécessite pas la migration du SGBDR , alors, y'a pas urgence, mais allez vous garder ce même ERP toute la vie, vous allez surement migrer vers une version plus récente (plus évolué) ou bien vers un autre ERP, et là, la migration du SGBDR sera inévitable et je pense que ça sera vers la version 10 (ou bien celle d'après). |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() |
Peut on connaitre le nom de votre ERP, juste pour connaitre les editeurs qui travaillent encore avec Informix.
et merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Notre ERP, c'est MINX, l'éditeur :
www.prodaxis.com |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 2 ![]() |
la v10 tourne bien, bon feedback, plusieurs versions mineures deja sortie (10.0.xC5)...
pas de soucis de maj... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() |
et en plus, cette version, supporte presque tous les environnements de développement
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com