Bonjour à tous,

J'effectue actuellement des tests sur les technologies Microsoft concernant la BI Self-Service.

Je rencontre deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre, et je ne trouve aucune solution sur Internet :

  • Premier problème : je rencontre des ralentissements important dans Power Query et donc dans Excel. Dans mon classeur de requêtes, j'ai 41 requêtes qui ont pour source une base SQL Server (via un Flux OData). Pour une trentaine d'entre-elles, je ne charge pas les données, j'utilise uniquement des transformations. Ensuite pour les 10 autres (qui sont souvent des requêtes provenant d'une fusion des précédentes), je charge les données dans le modèle de données (PowerPivot). Pour ce faire, j'utilise mon PC qui possède un processeur i5 et 4 Go de RAM. Pourtant, à présent, le fichier n'est plus utilisable. En effet, dès lors que je souhaite effectuer des manipulations dans Power Query, Excel se fige et je ne peux plus rien faire... Ce problème est très contraignant, raison pour laquelle je souhaite vous demander si vous avez une idée du problème.


  • Deuxième problème : la base de données attaqués par le flux OData se situe sur mon PC local. Quand je transfère le fichier contenant le Power Query sur une VM Cloud de Microsoft Azure je n'arrive plus atteindre ma base de données local avec le flux OData (Je m'identifie à chaque fois avec mon compte Office 365). Pourtant, si j'utilise un autre PC, j'arrive à recevoir des données via le flux OData, ce qui me laisse penser que le problème provient du Cloud... Avez-vous une idée de ce nouveau problème ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide

Vivien