Bonjour
J'ai un utilisateur disposant d'une boîte exchange qui préfère travailler depuis son gmail. L'ensemble de ses mails envoyés dans sa boîte exchange sont donc redirigés vers sa boîte gmail (via les paramètres de flux de la boîte).
Depuis quelques temps lorsqu'un utilisateur du domaine exchange transfère une discussion à cet utilisateur (sur sa boîte exchange) gmail le classe en spam en raison de la stratégie dmarc.
Je précise qu'exchange fonctionne en mode Hôte actif (c'est à dire que nous nous appuyons sur le smtp du prestataire du nom de domaine pour la réception d'email et non sur le smtp d'exchange). les boîtes exchange correspondent à des boîtes mail pop3 hébergées sur le prestataire et un connecteur pop 3 va régulièrement relever le courrier des comptes pop3 pour les déposer dans les boîtes exchange correspondent.
A noter que dans cette configuration là les utilisateurs internes ont un mail en domaine.tld (domaine approuvé exchange) et que leurs boîtes POP3 externes ont le même suffixe (ce qui ne pose pas de souci car les internes voient leur courrier relayé par exchange tandis que les externes n'ont à faire qu'au compte pop3 externes relevé par exchange)
Je ne connaissais pas dmarc. J'ai commencé à regarder sur le net, mais c'est encore fouillis dans ma tête. Toute aide sera la bienvenue.
Merci
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