Salut tout le monde !
Après avoir développé Bloc Gnop pour le week-end de développement 4 du forum, j'ai eu plein de nouvelles idée et étant donné que j'ai vraiment aimé faire ce jeu, je vais faire une version améliorée !
Le changement majeur sera le système de parties, je vais partir sur un seul mode de jeu, donc un seul score, avec des paramètres qui donneront un multiplicateur/diviseur de points en fin de parties.
Tout simplement, le jeu aura un unique mode de jeu solo, qui sera le mode 60 secondes (Ou 99 selon mes tests. Si je trouve que le mode 99 secondes et plus fun alors on partira sur 99 ). Le taux d'apparitions des balles sera plus faible que la version du WEJV4, mais s’accélérera au fur et a mesure que la partie avance. Sauf que le joueurs pourra modifier les paramètres du mode de jeu afin de rendre le jeu plus difficile/facile et directement affecter ses points avec ses paramètres qui appliqueront des multiplicateurs/diviseur de score en fin de partie. Le but reste toujours de faire le maximum de points. Oh, les vies seront présentes lors du mode 60/99 secondes.
Les paramètres de jeux seront cumulable, cette idée est inspiré des mods de Papi Commando de Vétéa . Quelque exemples des paramètres qui seront inclut dans le jeu :
- 10 vies, 3 vies ou 1 vie.
- Apparition de bonus a prendre avec le pad(Pad plus grand, balle plus lentes, Pad fixe aux extrémité du terrain, multiplicateur de combo...)
- Taux d'apparitions de balle : Normal, Pluie, Averse ou Déluge ()
- Balles lourdes ou non (L'équivalent du clic du pad ou non de la version WEJV4. Le joueur ne pourra plus cliquer pour régler la hauteur de renvois des balles.)
- Vitesse de balles : Lent, Normal, Rapide
Par exemple si vous vous facilitez la tâche en mettant les paramètres 10 vies, taux d'apparitions de balles normale, balles lente et bonus. Vous aurez plus de chances d'arriver au bout des 60/99 secondes du mode mais votre score final sera divisé par 5 (Chiffre non définitif).
Étant donné que les cours vont recommencer pour moi, je travaillerais lentement sur ce projet et voici une liste de fonctionnalité prévu, mais qui ne seront pas forcement disponible rapidement :
- Version Android. Le porter sur Android ne devrait pas être long mais il faut d'abord que j’expérimente le domaine. Je n'ai jamais fait d'application smartphone et le temps que j'appréhende les façons de faire peuvent prendre un certains temps.
- Comparaisons de score en ligne. Cela ne devrait pas être très difficile non plus, mais j'ai pas de serveur disponible
- Mode duel : deux joueurs s'affronteront en ligne. (En ligne sur PC, en local sur Smartphone) Fini la gravité, le jeu sera plus semblable a un pong mais avec plusieurs balles, et le but ne sera pas de marquer des points mais de faire perdre les vies de l'adversaire.
- Des achèvements, ça marche bien auprès du joueurs et c'est pas difficile a mettre en place.
Pleins d'autre petites améliorations sont au programme.
Je viens a peine de commencer a travailler dessus, si je le présente tôt c'est surtout pour vous demandez vos idées et suggestion pour le jeu afin de le rendre encore meilleurs
Bon, j'ai pas de visuel a vous donner, ça reviendrais a montrer des captures d'écran de la version WEJV4
Lien de la version WEJV4 :
Version Windows :
Dropbox
MediaFire
Version Linux (Assurez vous d'installer le paquet libsfml ainsi que les dépendances d'SFML 2.1 afin de pouvoir lancer le jeu):
Dropbox
Mediafire
A bientôt pour d'autre nouvelles.
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