IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Bloc Gnop Plus


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Fusoy
    Homme Profil pro
    Pas astronaute
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Pas astronaute

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 215
    Points : 634
    Points
    634
    Par défaut Bloc Gnop Plus
    Salut tout le monde !

    Après avoir développé Bloc Gnop pour le week-end de développement 4 du forum, j'ai eu plein de nouvelles idée et étant donné que j'ai vraiment aimé faire ce jeu, je vais faire une version améliorée !

    Le changement majeur sera le système de parties, je vais partir sur un seul mode de jeu, donc un seul score, avec des paramètres qui donneront un multiplicateur/diviseur de points en fin de parties.

    Tout simplement, le jeu aura un unique mode de jeu solo, qui sera le mode 60 secondes (Ou 99 selon mes tests. Si je trouve que le mode 99 secondes et plus fun alors on partira sur 99 ). Le taux d'apparitions des balles sera plus faible que la version du WEJV4, mais s’accélérera au fur et a mesure que la partie avance. Sauf que le joueurs pourra modifier les paramètres du mode de jeu afin de rendre le jeu plus difficile/facile et directement affecter ses points avec ses paramètres qui appliqueront des multiplicateurs/diviseur de score en fin de partie. Le but reste toujours de faire le maximum de points. Oh, les vies seront présentes lors du mode 60/99 secondes.

    Les paramètres de jeux seront cumulable, cette idée est inspiré des mods de Papi Commando de Vétéa . Quelque exemples des paramètres qui seront inclut dans le jeu :
    • 10 vies, 3 vies ou 1 vie.
    • Apparition de bonus a prendre avec le pad(Pad plus grand, balle plus lentes, Pad fixe aux extrémité du terrain, multiplicateur de combo...)
    • Taux d'apparitions de balle : Normal, Pluie, Averse ou Déluge ()
    • Balles lourdes ou non (L'équivalent du clic du pad ou non de la version WEJV4. Le joueur ne pourra plus cliquer pour régler la hauteur de renvois des balles.)
    • Vitesse de balles : Lent, Normal, Rapide


    Par exemple si vous vous facilitez la tâche en mettant les paramètres 10 vies, taux d'apparitions de balles normale, balles lente et bonus. Vous aurez plus de chances d'arriver au bout des 60/99 secondes du mode mais votre score final sera divisé par 5 (Chiffre non définitif).




    Étant donné que les cours vont recommencer pour moi, je travaillerais lentement sur ce projet et voici une liste de fonctionnalité prévu, mais qui ne seront pas forcement disponible rapidement :
    • Version Android. Le porter sur Android ne devrait pas être long mais il faut d'abord que j’expérimente le domaine. Je n'ai jamais fait d'application smartphone et le temps que j'appréhende les façons de faire peuvent prendre un certains temps.
    • Comparaisons de score en ligne. Cela ne devrait pas être très difficile non plus, mais j'ai pas de serveur disponible
    • Mode duel : deux joueurs s'affronteront en ligne. (En ligne sur PC, en local sur Smartphone) Fini la gravité, le jeu sera plus semblable a un pong mais avec plusieurs balles, et le but ne sera pas de marquer des points mais de faire perdre les vies de l'adversaire.
    • Des achèvements, ça marche bien auprès du joueurs et c'est pas difficile a mettre en place.


    Pleins d'autre petites améliorations sont au programme.

    Je viens a peine de commencer a travailler dessus, si je le présente tôt c'est surtout pour vous demandez vos idées et suggestion pour le jeu afin de le rendre encore meilleurs

    Bon, j'ai pas de visuel a vous donner, ça reviendrais a montrer des captures d'écran de la version WEJV4

    Lien de la version WEJV4 :

    Version Windows :
    Dropbox
    MediaFire

    Version Linux (Assurez vous d'installer le paquet libsfml ainsi que les dépendances d'SFML 2.1 afin de pouvoir lancer le jeu):
    Dropbox
    Mediafire



    A bientôt pour d'autre nouvelles.
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Fusoy
    Homme Profil pro
    Pas astronaute
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Pas astronaute

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 215
    Points : 634
    Points
    634
    Par défaut
    Salut tout le monde !


    Je bosse actuellement sur les paramètres de partie, voilà ce que ça donne pour le moment :

    Nom : Param.png
Affichages : 96
Taille : 13,4 Ko
    Notez le passage en anglais.

    On a donc les paramètres suivants qui sont modifiable :

    • Taille des balles : Normale (10px) ou large (20px)
    • Poids des balles : C'est la hauteur de renvois des balles : Haut de l'écran ou Mi-Ecran
    • Vitesse des balles : normale, 2x plus rapide ou 2x plus lente
    • Taux d'apparitions des balles : Normal, Pluie, Averse ou Déluge. De plus en plus rapide quoi.
    • Nombre de vie : 1, 3, 5 ou 10
    • Taille du pad : Normal (100px), petit (60px) ou minuscule (20px)


    D'autre paramètres vont probablement faire leur apparitions, si vous avez des idées, farfelu ou pas, je suis preneur.
    En tout cas les paramètres changent la difficulté qui est affiché en pourcentages. Plus le pourcentage est élevé, plus vous aurez un gros multiplicateur de score en fin de partie.


    Pour l'instant, avec tout les paramètres activé, c'est infaisable. J'ai codé un bot qui joue parfaitement et n'arrive même pas a garder toutes ses balles avec 100% de difficulté.

    J'ai donc encore de l'équilibrage a faire.

    Une vidéo qui montre la difficulté 100 % (Il y a des soucis de framerate a un moment donné, je suis nul en capture/montage vidéo) :


    Une autre qui montre la difficulté 0% (Celles-ci a encore plus de soucis de framerate) :



    Et voila, c'est tout pour aujourd'hui. Je continue a bosser sur des paramètres de difficulté et je vais commencer a faire l'écran de fin de partie, qui affichera le score total.
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

Discussions similaires

  1. Analytics + 3 blocs adsense = plus 30 requetes par page ?
    Par atmeee dans le forum Performance Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2015, 15h49
  2. [Projet terminé] [WE-JV4] Projet Bloc Gnop
    Par Fusoy dans le forum Projets
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/08/2014, 15h09
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2009, 07h12
  4. Centrer un bloc dans un bloc plus large
    Par tom42 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 14h06
  5. Bloc d'au plus une telle longueur
    Par f2001 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2007, 23h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo