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  1. #1
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    Bonsoir,
    J'entre bientôt en terminale et pour les vacances d'été j'ai décidé de lancer un projet plus gros que ce que j'ai l'habitude de faire.

    Ce projet est un simple Terraria like pour PC, et nous sommes 2 à travailler activement dessus, moi et un graphiste amateur.

    Pour éviter de passer du temps à expliquer, voici une video de l'avancement actuel:


    J'ai utilisé Java avec LibGDX (sans Box2D) pour ce début de jeu. C'est sûr c'est loin d'être fantastique pour l'instant mais j'espère qu'un jour ça le sera

    Si vous voulez tester le jeu: https://www.dropbox.com/s/kr4d0a1mub...ruc47.jar?dl=0

  2. #2
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    Bonjour,

    Je trouve la vidéo trop sombre
    Sinon, oui, cela ressemble beaucoup à Terraria et cela semble bien réalisé Joli travail.

    EDIT : faudra expliquer comment lancer le jeu (rajouter un petit README).
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  3. #3
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    Si c'est trop sombre que dans les grottes c'est normal, sinon c'est bizarre...

    Et pour lancer le jeu normalement lancer le .jar avec java normalement suffit... Si ça marche pas et si t'es sous windows essaie de le lancer avec cmd en allant dans le dossier ou est le jar et en faisant java -jar nomdufichier.jar, ça affichera une erreur si il y a un problème.

    Sinon voici une version plus ancienne qui pourrait peut être fonctionner: https://www.dropbox.com/s/19skwp8f9v...ruc45.jar?dl=0

    Et merci

  4. #4
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    Non c'était sombre dans les grottes, même lorsque vous rajoutiez des torches.
    Au début, vous creusez et on ne sait pas comment vous vous guidez.

    C'est aussi trop sombres dans la scène où vous essayez les pouvoirs magiques.

    Pour le .jar, j'ai été grandement idiot (j'ai décompressé bêtement l'archive).
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  5. #5
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    Ok, content que ça fonctionne, et pour la luminosité ça doit dépendre des écrans: chez moi je vois tout à peu près bien.

  6. #6
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    Il ne faut pas appuyer sur A/Q/W ?
    Comment on se déplace ?

    J'ai trouvé. Et j'avais fait l'erreur d'activer la map globale

    Je trouve toujours que la pioche est ultra grande.
    Lorsque je fais que des sauts et que je place des blocs en dessous de moi, la caméra ne bouge pas

    Dommage que vos lumières n'aient pas de couleur (les différentes magies éclairent toute la scène en blanc).
    Pour la luminosité du jeu, là, chez moi ça va, donc, soit ça dépend de l'écran, soit ce matin j'avais le soleil dans la tronche en face de moi (ce qui arrive )
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  7. #7
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    "la pioche est ultra grande"
    C'est vrai mais bon c'est pas grave

    "Lorsque je fais que des sauts et que je place des blocs en dessous de moi, la caméra ne bouge pas"
    Soit tu as atteint la limite de la map en hauteur à force de le faire, soit tu as fait ça sur une montagne très anormalement grande et qui touche la limite de la map, soit y'a un gros bug et je sais pas d'où ça vient.
    Ça s'est passé où exactement?

    "Dommage que vos lumières n'aient pas de couleur"
    Ce serait asssez simple à faire mais avec le système que j'utilise (un tableau de float de la taille de la map avec chaque float = la luminosité d'une tile) ça prendrait des masses de RAM... Je vais peut être essayer d'optimiser ce système pour ajouter les couleurs

  8. #8
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    Si le calcul des lumières est efficace, vous pouvez juste recalculer là où la camera voit et non sauvegarder toute la carte de lumière (moi, j'ai toujours cru que cela se faisait ainsi, d'ailleurs).

    Pour mon histoire de caméra qui ne bouge pas, simplement j'étais sur la carte plane (une fois téléporté). J'ai creusé un fossé jusqu'à atteindre la pierre incassable puis j'ai voulu retourner à la surface. Donc, j'ai fait un saut, et en dessous de moi, je rajoutais des blocs de pierre. Ainsi, je montais, montais, montais, jusqu'à atteindre la surface. Il a fallut que j'appuie sur gauche/droite pour que la caméra se recentre sur moi. Je pense juste que le bogue est du à la non utilisation de gauche/droite, dans ce cas.
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  9. #9
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    "vous pouvez juste recalculer là où la camera voit et non sauvegarder toute la carte de lumière (moi, j'ai toujours cru que cela se faisait ainsi, d'ailleurs)"

    Le problème est que si je ne garde pas en mémoire les blocs hors de l'écran, une torche se situant par exemple à 5 blocs du bord gauche de l'ecran, à l'exterieur de celui-çi, ne sera pas prise en compte et donc n'éclairera pas l'intérieur de l'écran.
    Après y'a sûrement moyen d'adapter ça en gardant en mémoire la lumière dans un rayon de 100 blocs par exemple, je pense que j'essaierais de faire ça.

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