Désolé, je double poste:
Envoyé par
Mahus
Cependant je ne suis qu'un codeur "casu" et ma méthode est mille fois plus simple :
- pour chaque item "mangé", je créer une nouvelle surface et son SDL_Rec dans deux vector
- je calcul les déplacements
- je blit mes deux vectors.
ta solution:
à chaque itération de la boucle de temps de jeu:
si je mange, //ajouter un rectangle au bout.
trouver le bout
calculer les coordonnées de son suivant
créer le rectangle
l'ajouter au vecteur
pour tout rectangle du vecteur
//déplacer le rectangle en fonction de la position du précédent
trouver le suivant
calculer son déplacement
modifier current
pour tout rectangle du vecteur
blitter le rectangle
ma solution:
à chaque itération de la boucle de temps de jeu:
soit r = si je mange ? un nouveau rectangle : liste.pop_back()
calculer les nouvelles coordonnées de la tete
y placer r
ajouter r en début de liste
pour tout rectangle de la liste
blitter le rectangle
Quel code est le plus simple?
Ma solution marcherait avec un vector, mais les performances seront pourries.
Ça marcherait aussi avec un deque, mais le mieux pourrait être la liste. (à vérifier cependant)
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