IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Mon programme ne fonctionne plus après une copie


Sujet :

Flash

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Mon programme ne fonctionne plus après une copie
    Bonjour à tous,

    Je suis un amateur et je code en Actionscript pour le loisir. D'habitude, j'arrive toujours à me dépanner juste en consultant le forum, mais là, je suis vraiment bloqué par un problème que je n'arrive pas à expliquer et pour la première fois, je poste un message.

    Je travaille depuis un moment sur un programme flash (un an et demi). Après une coupure de plusieurs mois dans le développement de ce projet, en y revenant, je me rends compte que j'ai bien mal structuré mon code, il y a des redondances, bref, il est temps de nettoyer tout ça.

    Ne voulant pas faire de bêtise qui serait fatale à mon programme, je fais une copie du dossier contenant celui-ci, je renomme le nouveau dossier ainsi créé ainsi que le nom du fichier fla. Tout le reste, je n'y ai pas touché. J'ai un fichier fla et puis plusieurs fichiers as contenant les classes utilisées dans mon programme.

    Je lance Flash, fais quelques modifications, puis je veux tester mon animation : seule la scène du fla s'affiche avec les quelques éléments graphiques fixes déposés directement dans la scène. Tout le contenu dynamique ne s'affiche pas. Je n'ai aucune erreur de compilation ni de message dans la fenêtre Output.

    Je me dis "j'ai dû faire une mauvaise modification". Je décide alors d'ouvrir le fichier d'origine, celui qui fonctionnait très bien, auquel je n'ai apporté aucune modification, je teste l'animation et là... Exactement le même problème!

    Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai rien modifié du tout du dossier d'origine. Avant que je n'effectue la copie, il fonctionnait très bien. Après cette copie, le contenu dynamique ne s'affiche pas.

    J'ai essayé d'effacer la copie du dossier, me disant qu'il y avait peut-être un conflit de noms de fichiers identiques, mais de nouveau, le même problème.

    Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai aucun message d'erreur d'aucune sorte (à moins qu'il y ait un endroit où je n'aie pas cherché). Avez-vous une idée de l'origine du problème ? Une mise à jour de Flash peut-elle en être à l'origine ?

  2. #2
    Membre actif Avatar de gustave02
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Mayenne (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : aucune

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 162
    Points : 225
    Points
    225
    Par défaut copie
    salut
    essais en ouvrant ton fichier qui marche puis "enregistrer sous".
    t'auras un copie qui doit fonctionner.
    @+ gustave02

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2013, 17h39
  2. Bibtex ne fonctionne plus après une réinstallation
    Par lorelyn7 dans le forum Bibliographies - Index - Glossaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2013, 13h52
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2011, 13h19
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 15/04/2011, 01h08
  5. Mon programme ne fonctionne plus après mise à jour de linux
    Par dybmans dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/05/2007, 18h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo