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Android Discussion :

Jeu Android problème RectF, dimension et positions


Sujet :

Android

  1. #1
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    Par défaut Jeu Android problème RectF, dimension et positions
    Bonsoir,

    Je suis nouvelle sur le forum, je travaille sur un jeu android, et mon temps de réalisation pour le jeu est
    très court (cadre scolaire) :

    Mon problème est le suivant :
    La dimension prise par le menu de mon jeu différe suivant que je sois sur une activité ou une SurfaceView
    (ou View), j'ai pourtant utiliser la méthode onMeasure mais sans succés la hauteur de ma fenêtre varie.

    Lorsque je tente de donner des positions posX et posY à mes Bitmap en ecrivant par exemple :
    posX = getWidth() / 7;
    posY = getHeight() / 2;

    Cela affiche mes bitmaps à des endroits qui ne correspondent pas vraiment sur mon écran.

    J'ai pourtant essayé d'avoir la taille de l'écran avant d'avoir celle de la vue avec l'objet DisplayMetrics mais
    sans succés.

    J'utilise l'interface onGestureListener pour détecter les positions de mes doights avec les rectangles formés par
    mes bitmaps (j'ai créé une classe Perso contenant un bitmap et son RectF associé)

    Et ce qui souligne bien mon problème est que les e.getX() et e.getY() (de ma méthode onDown) ne concordent
    absolument pas avec les posX et posY de mes bitmaps sur mon canvas.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	@Override
    	public void onDraw(Canvas canvas) {
    		if (!setDeco) {
    			resm = ResourcesMenu.getInstance(getContext());
    			background = Bitmap.createScaledBitmap(resm.getBackground(), getWidth(), getHeight(), false);
    			toto = new Perso(getWidth() / 7, getHeight / 2);
    			toto.setPerso(resm.getPersoToto());
                            // prend une largeur et une hauteur
    			toto.setRectF(resm.getPersoToto().getWidth(), resm.getPersoToto().getHeight());  // rect = new RectF(posX, posY, largeur, hauteur);
    			setDeco = true;
    		}
    		canvas.drawBitmap(background, 0, 0, null);
    //		canvas.drawBitmap(toto.getPerso(), toto.getPosX(), toto.getPosY(), null);
    		invalidate();
    	}
     
    	@Override
    	public boolean onDown(MotionEvent e) {
    		float posX = e.getX();
    		float posY = e.getY();
     
    		Log.v("posX : ", String.valueOf(posX));
    		Log.v("posY : ", String.valueOf(posY));
    		if (toto.getRectF().contains(posX, posY)) {
    			Log.v("pos doight toto : ", "OK"); // rien ne s'affiche dans les logs à part quand je mets mon doight un peu à côté
    			controller.setTest(true);
    		}
    		return true;
    	}
    Est ce que quelqu'un d'expérimenter en Android particulièrement dans les jeux pourrait m'apporter son aide s'il vous plaît ?

    Je vous remercie énormément.

    Audrey

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Je crois que c'est le canvas.DrawBitmap qui ne fonctionne pas il ne m'affiche pas les bitmap au bonne endroit

    Quelqu'un pour m'aider ???

    Je vous remercie.

    Audrey

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