IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google n'affichera plus le nom et la photo des auteurs dans ses résultats de recherche

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 439
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 439
    Points : 197 455
    Points
    197 455
    Par défaut Google n'affichera plus le nom et la photo des auteurs dans ses résultats de recherche
    Google n'affichera plus le nom et la photo des auteurs dans ses résultats de recherche,
    le marqueur autorship ne sera plus supporté

    En juin 2011, Google lançait son programme autorship : lorsqu’une page apparaît dans les résultats d’une recherche et que l’auteur était identifié via Google+, alors son nom ainsi que sa photo étaient affichés aux côtés du lien. Une bonne manière pour les auteurs de se mettre en avant mais également pour Google de mettre en avant son service Google+. Cependant, en juin dernier, Mountain View a décidé de supprimer les photos des auteurs.

    Visiblement, l’entreprise compte aller plus loin puisque John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google qui travaille sur le projet depuis sa genèse, avance que Google met officiellement fin à ce programme. En clair, les données relatives aux auteurs ne seront plus suivies. Google avance deux principales raisons qui expliquent cet abandon :

    • tout d’abord, cette fonctionnalité représentait une faible valeur pour les internautes. « Si vous êtes curieux, dans nos tests enlever autorship semble ne pas avoir réduit le traffic des sites même si cela n’a pas non plus fait croitre le nombre de clics sur des annonces. Nous faisons ce genre de changement pour améliorer l’expérience utilisateur » explique Mueller ;
    • de plus, très peu d’auteurs et éditeurs de sites l’ont adopté.


    Google a assuré cependant qu’il continuerait d’afficher toutes publications Google+ de vos amis ou de pages dans les résultats de la recherche qui seraient pertinentes à votre requête. Dans sa page d’aide, Mountain View a cependant déjà annoncé ne plus supporter les marqueurs Autorship (rel=author) dans les recherches web.

    Source : Google+, support Google

    Et vous ?

    Avez-vous déjà utilisé ce marqueur ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Aurelien Plazzotta
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 312
    Points : 934
    Points
    934
    Par défaut
    Bonjour,

    Je spécule sur la troisième raison non-officielle de Google expliquant cet abandon :

    "Bon les gars, y en a marre des standards ! On fait partie d'un groupe de travail du Word Wide Web Consortium alors on va créer notre propre balise author awesome qui ne sera supportée que par Google Chrome !"

    P.S : dans la même lignée, voir le futur protocole dit "révolutionnaire", le http 2.0 ! qui intègre un composant réseaux bas niveau développé uniquement en interne chez Google, j'ai nommé le SPDY.

    Et pour les futurs détracteurs de mon message, j'utilise Chrome et Gmail. In extenso, je ne suis pas anti-Google.
    Je porte l'épée brisée, et sépare les vrais rois des tyrans. Qui suis-je ?

  3. #3
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 298
    Points : 484
    Points
    484
    Par défaut
    Quel est le rapport avec Google Chrome ?
    Il est questions d'une balise prise en compte par les indexeurs du moteur de recherche. On est pas côté client.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2015, 09h47
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2015, 12h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2015, 14h20
  4. Google intègre les menus des restaurants dans les résultats de recherche
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2014, 13h55
  5. Google ajoute des articles de fond dans ses résultats de recherche
    Par Hinault Romaric dans le forum Services
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2013, 00h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo