Bonjour à tous,

Voilà j'ai développé mon site sous prestashop 1.6.0.5 et le thème par défault que je cherche maintenant à améliorer quelque peu.

Je voudrais personnalisé mon footer en appliquant un fond différent à chaque titre "catégories" "information" etc... ainsi qu'à chaque sous-catégories.

Bon j'y arrive pour ce qui est du bloc social et du bloc coordonnés du footer car ils sont bien distincts dans le global.css

Par contre je bloque sur le reste!

En effet si j'applique un fond aux "h4" du footer, ils ont tous le même fond car rien ne les distinguent dans le global.css. Pareil pour les sous-catégories.

Donc je voudrais savoir comment faire en sorte que je puisse affecter un fond distinct à chacun.

j'ai vu que l'on pouvait le faire pour les catégories de la page principal en modifiant le tpl correspondant et affecter un id à chaque catégorie mais je ne vois pas comment faire. Il y a bien un blockcategories_footer.tpl mais je ne sais pas comment le modifier pour arriver à mes fins.

EN gros je voudrais obtenir cela comme footer:
Nom : FOOTER ZIPATO.png
Affichages : 153
Taille : 103,4 Ko

dans chaque case, il y aurait les informations déjà présentent dans le footer de base du thème

merci à tous ceux qui pourrait m'aider