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Utilisation d'image ".gif"


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C#

  1. #1
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    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir comment utiliser dans une classe en premier temps les images gif (si il faut les mettre dans un array ou alors un autre type de variable approprié)
    et dans un second temps comment définir que par exemple il y a 10 images pour une form et 4 images dans une autre et il ne faut pas que ces images prises au hasard soient les mêmes?

    Merci d'avance de votre aide

  2. #2
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    Citation Envoyé par diki971 Voir le message
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir comment utiliser dans une classe en premier temps les images gif (si il faut les mettre dans un array ou alors un autre type de variable approprié)
    et dans un second temps comment définir que par exemple il y a 10 images pour une form et 4 images dans une autre et il ne faut pas que ces images prises au hasard soient les mêmes?

    Merci d'avance de votre aide
    Bonjour,

    Pourrais-tu être plus clair dans les explications de façon à ce qu'on sache le but recherché !

    Expliques-nous ton projet pour qu'on puisse traduire dans le bon contexte le charabia plus haut stp

    A+

  3. #3
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    Il faut que je fasse un jeu le 6minnt qui est un jeu de carte.

  4. #4
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    Citation Envoyé par diki971 Voir le message
    Il faut que je fasse un jeu le 6minnt qui est un jeu de carte.
    Donc dans un 1er temps tu devrais te procurer le règlement du jeu complet pour bien débuter ton analyse ou bien étudier cela (http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/357901014.htm) (incomplet à mon gout !!) :

    - composition du jeu :

    Le jeu se compose de 104 cartes, numérotées de 1 à 104. En plus de cette valeur, chacune d'elle possède un nombre de bêtes à cornes réparties comme suit :
    - 2 pour les multiples de 5, sauf pour la carte 55 (5, 10, 15, 20, ...)
    - 3 pour les multiples de 10 (10, 20, 30, 40, ...)
    - 5 pour les multiples de 11 (11, 22, 33, 44, ...)
    - 7 pour la carte 55.
    - 1 pour toutes les autres.

    NB : n'oublions pas le plateau de jeu surtout !


    - le règlement :

    Le donneur distribue, après avoir mélangé avec soin les 104 cartes, 10 cartes par joueur, puis forme 4 rangées avec les 4 cartes situées sur le dessus de la pile des cartes non distribuées (figure 3). À 10 joueurs, logiquement, on placera les 4 cartes restantes.


    ----> En analysant la composition :

    Il existe 104 cartes numérotées de 1 à 104.
    Chaque carte possède une étiquette qui possède à son tour un nombre défini de bêtes à corne (selon les multiples énumérés plus haut)

    Pour faire simple il ne s'agit pas de penser pour le moment à créer des forms !!!
    Il serait préférable de penser aux fonctionnalités :

    - 1 classe : Carte avec :
    * 2 propriétés : Index et bête à corne

    - 1 classe : Bête à corne avec :
    * 1 propriétés : Num
    * 1 méthode : estMultipleDe (enumeration Multiple)
    * 1 enumeration : Multiple

    - 1 classe : JeuCarte qui n'est autre au choix :

    * qu'une collection de "Carte"
    * List(Of Carte)
    * Dictionary(Of Integer, Carte)
    ...etc.....

    Ensuite tu rajoutes des propriétés de façon à constituer la partie graphique :

    - Dans la classe Carte : CarteGUI de type image
    - Dans la classe Plateau ou Tapis (à ne pas négliger) ce qu'il est possible de recevoir, d'exclure ...etc......

    Puis autant de fonctions nécessaires :

    - Pour l’implémentation interne ou externe (privé ou public) de tes classes !


    PS1 : ne pas oublier la notion d'héritage dans ce type de projet !

    PS2 : Pour répondre à ta question concernant la génération aléatoire je dirais qu'il faut regarder du côté de la classe Random

    Mais au vu de tes questions je dirais que cette analyse a été bâclée mais j'espère que cela te réorientera vers une analyse plus approfondie.

    A+

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