IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre marque d'ordinateurs portable préférée ?

Votants
73. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • HP

    6 8,22%
  • Lenovo

    11 15,07%
  • Dell

    14 19,18%
  • Acer

    1 1,37%
  • Asus

    31 42,47%
  • Toshiba

    3 4,11%
  • Autres

    25 34,25%
  • Sans avis

    0 0%
Sondage à choix multiple
Hardware Discussion :

Quelle est votre marque d'ordinateurs préférée en 2014 ?


Sujet :

Hardware

  1. #21
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardennes (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 20
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Je construit mes PC moi-même, le rapport qualité-prix est tellement plus élevé que chez un constructeur !

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 109
    Points
    12 109
    Par défaut
    Citation Envoyé par hcoutant Voir le message
    Je construit mes PC moi-même, le rapport qualité-prix est tellement plus élevé que chez un constructeur !
    C'est une super bonne idée. Si quelqu'un peut se porter volontaire pour écrire un tutoriel sur les bases pour construire son PC. Ce sera très utile à la communauté.

  3. #23
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lana.Bauer Voir le message
    C'est une super bonne idée. Si quelqu'un peut se porter volontaire pour écrire un tutoriel sur les bases pour construire son PC. Ce sera très utile à la communauté.
    Fastoche !
    Voici les étapes nécessaires au montage d'un PC : Achetez, Montez, Priez, Allumez !

    Sinon, pour répondre au sujet, j'ai pris récemment un PC portable monté chez LDLC. Niveau prix, pour la performance qu'il offre, il n'y a pas mieux. Après, j'ai eu quelques soucis avec les drivers fournis avec, mais rien de bien gênant.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  4. #24
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Pour les portables MSI/Lenovo sans hésitation.

    Et je fuis Asus comme la peste (j'ai eu que des emmerdes sur une série qui était pourrie et j'en ai eu d'autres entre les mains de cette série avec exactement les mêmes problèmes donc ça a un peu ruiné ma confiance vis à vis de cette marque, si quelqu'un veut me faire changer d'avis en avançant ses arguments je suis preneur).

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Fastoche !
    Voici les étapes nécessaires au montage d'un PC : Achetez, Montez, Priez, Allumez !

    Sinon, pour répondre au sujet, j'ai pris récemment un PC portable monté chez LDLC. Niveau prix, pour la performance qu'il offre, il n'y a pas mieux. Après, j'ai eu quelques soucis avec les drivers fournis avec, mais rien de bien gênant.
    Tu as oublié de dire qu'il faut acheter toutes les résistances, les circuits imprimés, un fer à souder, de l'étain, des condensateurs, ...

    Comment ça c'est pas ça construire un ordinateur ?
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  5. #25
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 121
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Avant de penser à monter son pc, faut déjà savoir si toutes les pièces qu'on prends sont compatibles
    Y'a des outils très pratiques pour ça (allez voir les modules de "création" de PC de A à Z sur LDLC ou sur Materiel.net, suivant les pièces que vous sélectionnez, vous ne verrez que des pièces compatibles proposées).

    Ensuite pour le montage en lui même, la seule difficulté que j'ai eu était pour mettre le ventirad sur le processeur, ça peu être assez difficile seul et faut y aller doucement (petite anecdote, sur mon premier pc, j'ai collé le sticker AMD sur le processeur pour que ça fasse comme sur le visuel )

    Après le reste c'est assez simple (y'a quand même toute la connectique du boitier vers la CM qui est assez chiante à faire : les leds, les boutons, le speaker... C'est pas hyper accessible )

    Un autre aspect qui peu être assez compliqué à mettre en place (surtout si vous avez un mauvais boitier), c'est l'optimisation du placement des câbles (en bref, ne pas tout foutre en bordel en plein milieu). Plus y'a de place à l’intérieur, plus l'air circule facilement et donc, moins votre tour chauffe .

  6. #26
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Karshick Voir le message
    Après le reste c'est assez simple (y'a quand même toute la connectique du boitier vers la CM qui est assez chiante à faire : les leds, les boutons, le speaker... C'est pas hyper accessible )

    Un autre aspect qui peu être assez compliqué à mettre en place (surtout si vous avez un mauvais boitier), c'est l'optimisation du placement des câbles (en bref, ne pas tout foutre en bordel en plein milieu). Plus y'a de place à l’intérieur, plus l'air circule facilement et donc, moins votre tour chauffe .
    La première tour que j'ai acheté (chez un monteur donc voilà quoi) ils ont fait exactement l'inverse de ce que tu décris.

    Boîtier même pas raccordé, tout en bordel à l'intérieur. Du coup je préfère tout faire moi même maintenant si je gueule je me gueule dessus et pas sur les autres
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  7. #27
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Asus sans hésiter. Depuis quelques années je fait migrer ma famille vers cet assembleur et en l'espace de 5 ans ils ont tous été ravi.

    Sur une trentaine de machine une seule à fait un tour au SAV et le personnel d'Asus à été trés compétent. Le PC avait un défaut, Asus en a renvoyé un neuf sous 76h et le problème était réglé.

    En comparaison avec les PC assemblés par Acer, HP et MSI (ceux qui étaient généralement achetés dans ma famille) la qualité est là.

    Pour ce qui est de l'accessibilité des composants Lenovo et Gericom sont vraiment pas mal, pouvoir démonter tous les composants d'un laptop en moins de 10 minute c'est tip top

    Le seul défaut que j'ai trouvé pour les laptop d'Asus c'est que sur le mien il manquait le rack de fixation pour le second disque dur.
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  8. #28
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Personnellement, j'avais un hp compaq 8510p pour mon école, beh c'est hyper résistant comme machine, hormis le disque dur qui cramait régulièrement, le reste des pièces était d'une fiabilité presque étonnante Oo:
    _ chute dans les escalier
    _ posé de sac, un peu trop "dur"
    _ tombé du bureau (many many many times).
    _ bierre, coca, orangina, sucre, sel, miette, poil de chat, et j'en passe (un vrai macdo à chaque nettoyage ^^).
    _ écran ayant pris des sals coups mais pas un seul pixel mort.

    Malheureusement la dernière bière a eu raison de lui (RIP).Mais bon, au bout de 6 ans de loyaux services, je pense que c'est correct.

    Depuis j'ai un MSI, que dire, hormis la finition pas forcément top, les composants sont bien choisis et adapté pour la gamme de prix. Visuel assez simpa, mais facilement salissant. Pour une utilisation intensive (dev + jeu). Il chauffe un peu mais la petite touche permettant de lancer le ventilo à plein régime permet de réduire nettement la chaleur sur les genoux (j'aime pas le posé sur une table, c'est mieux sur les genoux).

    En gros, pour ces deux PC, je les utilises d'une manière que l'on pourrait considéré comme mettant à rude épreuve le matos, et pas trop de soucis.
    Concernant ACER, j'ai un gros soucis avec cette marque, tout ceux que je connais ont eu des emmerde dans les trois ans suivant leur achat, donc bon, je dirais à évité ^^.

    Concernant les pilotes et driver, quelques soucis avec le MSI (pas facile de trouvé les driver pour W7 en un clique) mais sous linux, c'est un vrai régale, des fonctionnalité sous windows que je n'arrive pas à installer (désactivé le touchpad par exemple) fonctionnent de manière native, une fois de plus le pingouin me séduit plus que la fenêtre .
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  9. #29
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 109
    Points
    12 109
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Fastoche !
    Voici les étapes nécessaires au montage d'un PC : Achetez, Montez, Priez, Allumez !

  10. #30
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Personnellement, j'avais un hp compaq 8510p pour mon école, beh c'est hyper résistant comme machine, hormis le disque dur qui cramait régulièrement, le reste des pièces était d'une fiabilité presque étonnante Oo:
    _ chute dans les escalier
    _ posé de sac, un peu trop "dur"
    _ tombé du bureau (many many many times).
    _ bierre, coca, orangina, sucre, sel, miette, poil de chat, et j'en passe (un vrai macdo à chaque nettoyage ^^).
    _ écran ayant pris des sals coups mais pas un seul pixel mort.

    Malheureusement la dernière bière a eu raison de lui (RIP).Mais bon, au bout de 6 ans de loyaux services, je pense que c'est correct.

    Depuis j'ai un MSI, que dire, hormis la finition pas forcément top, les composants sont bien choisis et adapté pour la gamme de prix. Visuel assez simpa, mais facilement salissant. Pour une utilisation intensive (dev + jeu). Il chauffe un peu mais la petite touche permettant de lancer le ventilo à plein régime permet de réduire nettement la chaleur sur les genoux (j'aime pas le posé sur une table, c'est mieux sur les genoux).

    En gros, pour ces deux PC, je les utilises d'une manière que l'on pourrait considéré comme mettant à rude épreuve le matos, et pas trop de soucis.
    Concernant ACER, j'ai un gros soucis avec cette marque, tout ceux que je connais ont eu des emmerde dans les trois ans suivant leur achat, donc bon, je dirais à évité ^^.

    Concernant les pilotes et driver, quelques soucis avec le MSI (pas facile de trouvé les driver pour W7 en un clique) mais sous linux, c'est un vrai régale, des fonctionnalité sous windows que je n'arrive pas à installer (désactivé le touchpad par exemple) fonctionnent de manière native, une fois de plus le pingouin me séduit plus que la fenêtre .
    Série G je suppose ? J'ai jamais pu installer Linux dessus à cause de la carte ethernet Qualcomm pour ma part :/
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  11. #31
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Yep c'est çà, par contre moi pas de soucis, j'ai installé le dernier ubuntu et tout fonctionne direct nickel dessus, juste un peu galéré pour le boot uefi, mais avec un ou deux tuto sur internet j'ai fait ça facilement. Bizarre que tu n'ais pas réussi :/
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  12. #32
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Autre pour moi, je continue à construire moi-même mes PC. C'est d'autant plus intéressant que ça me permet de récupérer du matériel des anciennes configurations. En plus, ça fait faire des économies. Ma prochaine configuration (prévue) devra être très silencieuse => composants triés sur le volet pour ce faire. Le bilan :
    - Tout fait 1213 €
    - En pièces détachées 781€

    Et en plus, la solution toute faites est un poil moins puissante et possède certains composants de la génération d'avant.

    Il y a peut-être mieux et moins cher ailleurs ... mais, j'ai pas trouvé.
    Pierre GIRARD

  13. #33
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Points : 9 860
    Points
    9 860
    Par défaut
    Apple sans hésitation depuis 10 ans, vraiment aucun regret. Je les utilise aussi bien pour le travail que pour du perso. Tous encore en état de marche.

    J'ai eu un SONY VAIO, une machine aussi lourde qu'incroyable et qui fonctionne encore parfaitement.

    Mon épouse a un petit SAMSUNG pour une utilisation perso (mais intensive) depuis 8 ans et il fonctionne toujours très bien. Seul défaut, il est sous VISTA.

    (Dommage que SONY et surtout APPLE n'apparaissent pas dans le sondage)
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  14. #34
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Perso je prend du MSI car ce sont dans les rares à proposer des PC qui supportent 4 VM Windows en même temps sur un pc portable
    ça coûte le prix d'un mac 13" et j'en fait bien plus (bon j'ajoute aussi un peut de ram ^^)

    Mon pc est un petit vieux de 2ans http://fr.msi.com/product/nb/GT60_0ND.html avec 24Go de ram
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 109
    Points
    12 109
    Par défaut
    Citation Envoyé par ToTo13 Voir le message

    (Dommage que SONY et surtout APPLE n'apparaissent pas dans le sondage)
    Pour Sony t'as raison, mais est ce que c'est aussi répandu ? Pour Apple non, car là on parle de PC et non de Mac.

    Je crois qu'on aura un sondage meilleur SE pour répondre à la question.

  16. #36
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lana.Bauer Voir le message
    Pour Sony t'as raison, mais est ce que c'est aussi répandu ? Pour Apple non, car là on parle de PC et non de Mac.

    Je crois qu'on aura un sondage meilleur SE pour répondre à la question.
    Apple ne fait pas de PC ? tiens donc...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  17. #37
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Apple ne fait pas de PC ? tiens donc...
    Chez apple ils on l'art de faire passer un chat de 6Kg pour un lion de 250Kg
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  18. #38
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Pour moi, c'est surtout Apple lui-même qui ne tient pas a être dans la même catégorie que les PC. C'était d'ailleurs vrai avant OS-X avec un matériel à base de Motorola au lieu de Intel.
    Pierre GIRARD

  19. #39
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 13
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut ASUS ... les yeux fermés
    Bonjour,
    J'ai un ordinateur de bureau ASUS et un portable ASUS ... depuis 7 ans !
    Ils tournent comme des horloges et n'ont jamais eu un pépin.
    J'ai mal au coeur, mais il va bien falloir les changer ... XP oblige !
    Je reprendrai donc des ASUS !!!

  20. #40
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Apple ne fait pas de PC ? tiens donc...
    Nan, c'est la différence entre un PC et un ordinateur.

    Ce qu'on appelle PC c'est le standard PC/ATX.

    Pour avoir l’appellation PC IBM imposait des spécifications d'architecture (format de carte mère, tensions d'alim, disposition des éléments...) que ne respectaient pas Apple. Même si aujourd'hui ce standard est devenu tellement souple que tout est n'importe quoi reste faisable, il est dans les us de dire qu'Apple ne fait pas de PC, mais des ordinateurs, même si ca n'a plus de sens depuis une quinzaine d'années.



    Et puisqu'un wiki n'a jamais tué personne, c'est mieux expliqué qu'avec mes mots ordinateur personnel et les différentes normes pour PC...
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

Discussions similaires

  1. Quelle est votre police de caractères préférée pour développer ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 107
    Dernier message: 02/10/2013, 08h43
  2. Quelle est votre version préférée de Windows ?
    Par shawn12 dans le forum Windows
    Réponses: 48
    Dernier message: 19/04/2010, 22h14
  3. Quelle est votre bibliothèque préférée ?
    Par Community Management dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 87
    Dernier message: 22/05/2009, 20h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo