IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

500 Internal Server Error - Module Paypal [PrestaShop]


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 22
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut 500 Internal Server Error - Module Paypal
    Bonjour à tous,


    Je me tourne vers vous en espérant que vous m'apporterez une solution.

    Voilà, je suis en train de réalisé un site prestashop pour un client et j'en arrive à l'installation du module Paypal. Jusque là tout va bien, je le configure, login, pass, signature. Je valide, il me dit que tout est ok. Et à partir de la impossible d'accéder aux pages produits ainsi qu'au panier, il me met 500 Internal Server Error.

    Précisions : Mon hébergeur (enfin celui de mon client) est Gandi, première fois que je bosse avec, c'est une usine à gaz et je n'y comprends pas grand chose. Je suis sur un Simple Hosting. Concernant les logs d'Apache voici ce que j'ai :

    Pour la page produit :
    [Thu Aug 28 16:22:45.878885 2014] [:error] [pid 3418:tid 3208742741760] (104)Connection reset by peer: [client xxx.xxx.xxx.xxx:44993] FastCGI: failed to read from backend server
    Pour la page commande (lorsque je clique sur le panier) :
    [Thu Aug 28 16:27:25.246154 2014] [:error] [pid 3418:tid 3208835061504] (104)Connection reset by peer: [client xxx.xxx.xxx.xxx:61315] FastCGI: failed to read from backend server, referer: http://www.monsite.fr/

    Si je supprime / désactive / désinstalle Paypal dans le Back Office tout refonctionne, mais voilà plus de Paypal... -_-

    Honnêtement je suis complètement largué, à priori j'ai l'impression que le problème vient de l'hébergeur, mais alors comment le régler ?! Ca fait deux semaines que je bloque là-dessus et je suis à deux doigts d'un hara-kiri !

    Évidemment j'ai déjà passé le CHMOD de tout le dossier modules/paypal en 755 mais ça ne change rien à mon problème.



    En espérant trouver une âme charitable qui aura la solution à mon problème. Merci d'avance

    Welden

  2. #2
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 576
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Il semblerait qu'un problème de memory limit puisse être à l'origine du problème. Que dit le log d'erreur de PHP?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 22
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Merci pour la réponse

    Le log erreur de PHP ne dit rien, par contre le fpm.log (je ne sais pas à quoi ça correspond) me dit :

    [28-Aug-2014 18:33:36] WARNING: [pool www] child 3890 exited on signal 11 (SIGSEGV) after 1.446964 seconds from start
    [28-Aug-2014 18:38:28] WARNING: [pool www] child 3893 exited on signal 11 (SIGSEGV) after 15.309518 seconds from start
    [28-Aug-2014 18:38:48] WARNING: [pool www] child 3894 exited on signal 11 (SIGSEGV) after 19.898678 seconds from start
    Si cela est bien un problème de memory limit (pour quelle raison d'ailleurs ?), comment faire pour y remédier ?

  4. #4
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 576
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Arf, c'est php-fpm et pas mod_fastcgi, et mes connaissances là-dessus sont limitées :-(

    Les deux explications que j'ai pu trouver concernent memory_limit (Paypal prends trop de mémoire par rapport à celui autorisé par l'hébergement) et le timeout /max_execution_time (Paypal prends trop de temps à effectuer l'opération).
    Les deux se changent dans le php.ini. Le problème c'est de savoir si Gandi t'autorise à faire ça.

    Autre piste: désactive APC.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 22
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Bonjour,

    Comme je m'y attendais impossible de modifier les paramètres memory_limit et max_execution_time avec un simple hoting chez Gandi.

    J'ai désactivé APC comme tu me l'as conseillé, et là miracle, après un reboot de l'instance je peux enfin accéder à mes pages produits et panier. Donc il semblerait que le problème venait bien du cache, par contre si tu sais pourquoi je veux bien une petite explication histoire de comprendre un peu mieux tout ce fonctionnement.

    En tout cas merci beaucoup, tu m'enlèves une grosse épine du pied . Je passe en résolu, en espérant ne pas rencontrer à nouveau un problème du genre

  6. #6
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 576
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    APC est parfois instable et génère des segfaults, et ton erreur dit SIGSEGV. Dans ces cas-là, désactiver APC est toujours une des choses à tester.
    Il vaut mieux utiliser opcache (qui en plus est intégré dans PHP depuis 5.5) + APCu pour ceux qui désirent utiliser le cache utilisateur d'APC.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 23h29
  2. 500 Internal Server Error
    Par wallawalla dans le forum Free
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2007, 14h03
  3. 500 Internal Server Error [OVH]
    Par Woufeigh dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2007, 01h15
  4. Error 500 - Internal server error
    Par Amrac dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2007, 14h20
  5. [SERVLET][STRUTS]Error 500--Internal Server Error
    Par Devil666 dans le forum Struts 1
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2005, 13h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo