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Excel Discussion :

fusionner deux colonnes d'un tableau


Sujet :

Excel

  1. #1
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    Par défaut fusionner deux colonnes d'un tableau
    bonjour,

    je veux créer un tableau comme celui là :
    Nom : colonne_Tableau.JPG
Affichages : 4607
Taille : 14,0 Ko

    comme vous voyez je veux les % ok et nok des colonnes 3 et 4
    le problème quand je crée le tableau les fusions sont supprimées par excel et donc j'obtient 6 colonnes au lieu de 4 :
    Nom : colonne_Tableau2.JPG
Affichages : 4650
Taille : 15,9 Ko

    et après je n'ai plus la possibilité de fusionner :
    Nom : colonne_Tableau3.JPG
Affichages : 9517
Taille : 19,1 Ko

    j'ai essayé de fusionner au niveau des colonnes Excel (C et D ) mais le problème reste

    des propositions pour une solution?

    et merci d'avance ^_^

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
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    Par défaut
    il me semble que tu ne peux pas faire de fusion de cellules quand celles ci sont sous le coup d'un filtre.
    - La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait !
    - Vous n'avez rien modifié ?
    - Non ! Je suis pas idiot non plus.
    - ....
    - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important.

  3. #3
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    Bonjour

    Le mot "tableau" est une mauvaise traduction du mot "Table" au sens table de base de données : dans une base de données la fusion n'existe pas.

    De façon générale les fusions de cellules offrent plus d'inconvénients que d'avantages : on ne peux plus trier, filtrer et même, dans nombre de cas, copier...
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

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  4. #4
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    Par défaut




    Bonjour, bonjour !

    Et puis comme en réalité il y a bien six colonnes ! …

    C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillants avant d'avoir l'air con ! (Thomas Boishardy)

  5. #5
    Expert éminent sénior

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    Bonjour

    Le mot "tableau" est une mauvaise traduction du mot "Table" au sens table de base de données : dans une base de données la fusion n'existe pas.

    De façon générale les fusions de cellules offrent plus d'inconvénients que d'avantages : on ne peux plus trier, filtrer et même, dans nombre de cas, copier...

    En plus, si j'ai déjà vu la disposition inverse : un titre sur 2 ou 3 colonnes puis des détails en dessous, je ne vois pas ce que tu veux mettre dans une seule colonne sous 2 titres distincts...

    Edit : oups il semble que mon édition ait créé un second message ou bien j'ai fait une mauvaise manip...
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

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  6. #6
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    Par défaut
    Bonjour

    Et avec des formules en colonnes + un format de cellules personnalisé ?
    Nom : 2014-08-28_18h50_07.png
Affichages : 4484
Taille : 61,1 Ko
    Cordialement

  7. #7
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
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    Citation Envoyé par 78chris Voir le message
    De façon générale les fusions de cellules offrent plus d'inconvénients que d'avantages : on ne peux plus trier, filtrer et même, dans nombre de cas, copier...
    Je plussoie
    Il est grandement préférable d'utiliser le format "Centrer sur plusieurs colonne"
    Clic droit > Format de cellule > Onglet Alignement > Horizontal = "Centrer sur plusieurs colonnes".

    Il est regrettable que depuis la version 2000 d'Excel, Microsoft mette en retrait ce format (disparition de son icone des barres d'outils standard) au profit de la fusion de cellule.
    Personnellement, je mets suis fait une petite macro d'une ligne pour l'avoir en icone dans ma barre d'outils à Accès rapide.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Sub Y_Centrer_sur_plusieurs_cellules()
      Selection.HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection 
    End Sub
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  8. #8
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    Bonjour
    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Il est regrettable que depuis la version 2000 d'Excel, Microsoft mette en retrait ce format (disparition de son icone des barres d'outils standard) au profit de la fusion de cellule.
    Cette option n'a jamais été dans la barre d'outils (je viens de revérifier sur 97)

    Citation Envoyé par Menhir Voir le message
    Personnellement, je mets suis fait une petite macro d'une ligne pour l'avoir en icône dans ma barre d'outils à Accès rapide.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Sub Y_Centrer_sur_plusieurs_cellules()
      Selection.HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection 
    End Sub
    Idem sur mes PC !

    Mais on peut aussi créer un style de cellule pour cet alignement mais si on veut l'avoir à disposition dans tous ses classeurs il faut le mettre dans le modèle par défaut...
    Chris
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    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
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  9. #9
    Expert éminent sénior Avatar de Menhir
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    Citation Envoyé par 78chris Voir le message
    si on veut l'avoir à disposition dans tous ses classeurs il faut le mettre dans le modèle par défaut...
    J'ai mis cette macro (et quelques autres) dans un XLSA qui s'ouvre automatiquement quand j'ouvre Excel.
    Option Excel > Options avancées > Au démarrage, ouvrir tous les fichiers du dossier : ...
    Je n'ai donc pas eu besoin de toucher aux modèles ne de la copier dans mes classeurs. Elle est toujours disponible et je l'appelle par une icone de ma barre d'outils Accès rapide.
    Merci de cliquer sur pour chaque message ayant aidé puis sur pour clore cette discussion.

  10. #10
    Expert éminent sénior

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    RE

    Je ne parlais pas de la macro mais du style : si on veut qu'un style soit dispo dans tous les classeurs...

    C'est un solution bis.

    Bien évidemment si on opte pour la solution macro, il faut la stocker dans un fichier xlam ou le classeur de macro perso.
    Chris
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    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
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