IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

Recherche d'une config pour un PC de gamer


Sujet :

Composants

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 126
    Points : 155
    Points
    155
    Par défaut Recherche d'une config pour un PC de gamer
    Bonjour,

    Après réflexion, j'aimerai me faire un PC de bureau puissant, silencieux et pas trop chère. Du coup, je pars d'en l’optique de m’acheter chacune des pièces et de monter le PC moi-même. Mais je ne suis pas un expert dans la multitude des choix et paramètres à prendre en compte. Je suis un gros gamer et je recherche avant tout un confort maximum sur les jeux (fluidité & résolution) comme Diablo3, SC2, Fifa ou le dernier BF. Je pense qu'il faudra surtout investir dans la CG et le Proc (peut-être un SSD ?). La fourchette maximum serait de 1200e, je tablerai plus sur le 1000e.

    Pourriez-vous m'aider à choisir les composants pour créer cette machine de guerre?

    Je base ma recherche sur le site LDLC et les notes/prix des produits :



    Voilà, je n'ai vraiment pas beaucoup de propositions, pour le moment et je m'en excuse.
    Je compte beaucoup sur des passionnés ou des personnes qui ont des connaissances dans le domaine.

    Je vous remercie énormément par avance.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de toopac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 940
    Points : 2 913
    Points
    2 913
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour la RAM part directement sur un kit 2*4Go.
    Pour le processeur, un core i5 suffira (comme un i5 4460)
    Pour la carte graphique, la GTX770 n'est pas inenvisageable pour le budget.
    Pour le SSD, un crucial M500 ou un samsung 840 seront très bien. Pour 120Go il faut compter environ 60€ et 110 pour un 240Go.
    Pour info il y a en ce moment un bon prix sur le très bon Intel Cherryville 120Go ici : http://www.rueducommerce.fr/Composan...FAE17M33068578
    Pour la capacité, c'est à toi de voir. Si tu veux avoir Diablo3, SC2, Fifa et le dernier BF installés sur le SSD, 120Go vont faire un peu juste (cela dit, le gain de perf d'un jeu installé sur un SSD n'est pas flagrant. ça se voit surtout au chargement).
    Pour l'alim, il va falloir viser une entre 400 et 500W, et de marque (Corsair, Fortron, Cooler Master, SilverStone, Seasonic). Il faut compter entre 50 et 100€ en fonction du rendement.
    Pour le boitier, si tu veux du silence, ça va couter un peu plus cher : entre 70 et 90€. En vrac : Antec P100, Cooler Master Silencio 550, Fractal Design Define R4. Ils ont tous suffisamment de ventilateurs, mais tu pourra éventuellement en rajouter au besoin.
    Et enfin pour le ventirad, pas besoin d'y mettre un fortune si tu ne compte pas overclocker, un Cooler Master Hyper TX3 EVO à 20€ par exemple fera l'affaire (on peut aussi aller un peu plus loin pour avoir quelque chose de plus silencieux).

    Au final avec tout ça on devrait tenir dans le budget de 1000€, même avec une GTX770.

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai monté une config il y a un an pour faire un PC de jeu.

    - Tout d'abord, le SSD est indispensable, c'est ce qui fait le plus gros gain de performance de nos jours. Avant j'hésitais, j'en suis maintenant convaincu. Un samsung 840 EVO 256go fera l'affaire : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151458.html

    - Pour la RAM, je te conseille 8go, 16 ce n'est pas forcément nécessaire, ça dépend si tu comptes faire tourner beaucoup d'applications en même temps. Pour la vitesse, la 1600 MHz suffit.

    - Concernant le processeur, un i5 suffit. Il vaut d'ailleurs mieux mettre de l'argent dans la CG que dans le proc pour jouer. Moi j'avais pris le i5 4670 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148537.html

    - Pour la carte mère, une Asus Z87-A suffit : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152011.html (après, si tu veux overclocker il faudra en prendre une autre et prendre un processeur de type K). Sur la carte mère, soit vigilant sur le nombre de slot PCI, de port SATA, USB... Si tu as des besoins spécifiques, il faudra adpater la carte en conséquence.

    - La CG que tu veux prendre est très bien. Pour ma part j'avais pris la 760 du même modèle, et j'en suis satisfait. Alors si tu peux prendre la 770 (ou plus mais c'est très cher au delà) c'est parfait !!

    - Le ventirad, je te conseille de regarder chez Noctua, ils en font des très bon. Après, c'est peut-être pas la peine d'en prendre un énorme non plus. Cela dit, je déconseille de prendre celui fourni avec le proc, il est souvent bruyant.

    - Pour l'alimentation, vu que tu es chez LDLC, je te conseille la LDLC QS-550+ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html c'est un des meilleurs rapport qualité/prix. Et même si tu achètes ton PC ailleurs, prend cette alim chez LDLC.

    - Enfin, pour le boitier, cela dépend de plusieurs paramètres. Veux-tu qu'il soit gros ou petit, de quelle couleur... J'avais pris le Fractal Design Define R4 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00133671.html mais après c'est à toi de voir. Par contre, ne le néglige pas, un mauvais boitier peut rendre le montage difficile et le PC bruyant. Essaie d'en trouver un qui soit bien aéré, rembourré et assez spacieux pour tous les composants que tu veux y mettre.

    Voilà, n'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Pour un PC de gamer, la carte mère sera surtout dépendante du matériel que tu veux mettre dessus ^^.

    Concernant le processeur, je pense qu'un core I5 devrait largement suffir, les jeux étant gourmand en ram et en carte graphique.
    Pour la carte graphique, rien à redire, elle serait super ^^.

    [HS]Pourquoi ne pas acheter directement un PC monter sur LDLC?

    J'ai par exemple acheté un MSI (pas trop cher) et il fonctionne nickel, je peux faire tourner les derniers jeux en ultra sans aucun soucis, de plus ils sont souvent équipé du module killernet, qui permet d'avoir de bien meilleur latence car ce module favorise les échange réseau pour les jeux (une fois bien configuré).

    j'ai acheté le "MSI GE60 2OC-263XFR 15.6IN HD I5-4200M 4GO 500GO" quand ils faisaient une offre avec 4GB de ram en plus (à installer soi-même). En plus pas d'OS installé de base (donc dual boot windows/linux parfait). Un emplacement SSD, port usb3 etc ..... Le tout pour 700€ sans frais de port.

    Et depuis que je l'ai, je l'adore, ça ramme pas, pas de soucis matériel, installation des periph sous windows 7 sans soucis etc ......

    Et ce n'est que de l'entré de gamme .

    Une rapide recherche donne aussi ce PC que je qualifierais de bien pour jouer:
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00170065.html
    avec les dernière génération de GT .

    Tout dépend de ton budget, mais à l'heure actuelle, plus besoin de monter son PC soi-même pour avoir des bêtes sans dépenser trop.
    Monter un PC soi-même devient intéressant pour un budget de 2000€ ou plus ^^ (avis personnel). Car il faut aussi prendre en compte toute les problématique de compatibilité, d'espace, de colonne d'air et j'en passe ....).

    (Je sais que tu cherche une tour, mais j'avais que ces exemple là sous la main et que je connais).[/HS]
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 126
    Points : 155
    Points
    155
    Par défaut
    Merci beaucoup pour vos réponses/conseils, j'ai pu avoir me faire une idée sur ce que je voulais/pouvais prendre

    Pourquoi ne pas acheter directement un PC monter sur LDLC?
    J'ai commencé par ça mais j'aime bien faire mon petit marché à gauche et à droite ^^

    Au final, je pense opté pour la config suivante :
    • Processeur : Je ne pense pas l’oc -> i5 4690 (198€)
    • Carte Mère : MSI Z97 PC MATE (80€)
    • Mémoire : Je suis d’accord 8G devrait suffire -> G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2133 MHz CL9 (88€)
    • Ventirad : un Cooler Master Hyper TX3 Evo (21€)
    • Carte Graphique : Gigabyte GV-N770OC-2GD - GeForce GTX 770 2 Go (275€)
    • SSD : Kingston HyperX 3K SSD Series 120 Go (75€)
    • Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To (52€)
    • Alimentation : Pas corsair mais Cooler Master G650M 80PLUS Bronze (70€)
    • Boitier : Vu que l’alim est Cooler Master -> Cooler Master N400 (50€)
    • Lecteur : ASUS DRW-24F1ST (boîte) (23€)
    • Ventilateur : Be Quiet ! Shadow Wings SW1 120mm PWM (21€) (optionnel vu le boitier)



    Total : 198 + 80 + 88 + 21 + 275 + 75 + 52 + 70 + 50 + 23 (+21) : 932 (953)


    Qu'en pensez-vous ?

  6. #6
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 126
    Points : 155
    Points
    155
    Par défaut
    Par contre, j'aurai encore quelques questions :
    - L'alimentation est-elle vraiment bien adaptée à ma config ? Comment vérifier ?
    - Tous les composants rentrent-ils bien dans le boitier ? Comment vérifier ?
    - Je pense que le SSD est trop shot au niveau de la taille (120 Go), je vais partir soit sur un "SSD Samsung SSD 840 EVO 250 Go" soir sur le "SSD Samsung SSD 840 EVO 250 Go Laptop Kit". Qu'en pensez-vous ? Le kit d'installation est-il nécessaire ?

    Merci par avance

  7. #7
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Salut, la config est plutot bonne et homogène.

    Tu consommeras moins de 400W même en plein burn, donc l'alimentation est, au pire, sur dimensionnée (et donc te feras un peu plus consommer, genre 3 à 10W, donc osef...). C'est vraiment pas un soucis, en l'occurence. J'aurais plutot eu tendance à chercher du coté de LDLC, FSP ou Seasonic par habitude, mais celle que tu as choisi est comme il faut.

    Les composants sont normés, et rentreront sans soucis dans un boitier ATX de marque reconnue. Tu peux rencontrer trois soucis majeurs: Un cable d'alimentation carte mère trop court dans un boitier trop grand. Des barrettes de RAM qui se font manger la place par le ventirad. Et enfin la carte graphique qui vient taper du cul dans les disques durs.

    Le premier cas tu y seras pas soumis, c'est que pour les boitiers avec l'alim en bas.
    Le second, ton ventirad est en format réduit, donc idem.
    Le troisième, suffit de mettre tes disques autrement, ou si tu le peux de décaler la cage, rien de bien méchant.

    120Go commencent à être un peu justes pour un SSD, surtout si tu mets OS+jeux. J'ai 128Go (samsung 830) et il est presque remplis par les jeux, je vais le changer pour un 256Go incessamment sous peu. Prends pas le "laptop kit" qui est une vaste fumisterie, achètes le disque brut de décoffrage, et si tu as des soucis pour l'intégrer, tu peux ne le visser qu'avec deux vis dans une baie de lecteur DVD, par exemple. Les SSD n'ayant aucune pièce mobile, ils craignent vraiment pas les vibrations ou les chocs...
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par aritas Voir le message
    Par contre, j'aurai encore quelques questions :
    - L'alimentation est-elle vraiment bien adaptée à ma config ? Comment vérifier ?
    - Tous les composants rentrent-ils bien dans le boitier ? Comment vérifier ?
    - Je pense que le SSD est trop shot au niveau de la taille (120 Go), je vais partir soit sur un "SSD Samsung SSD 840 EVO 250 Go" soir sur le "SSD Samsung SSD 840 EVO 250 Go Laptop Kit". Qu'en pensez-vous ? Le kit d'installation est-il nécessaire ?

    Merci par avance
    A part si tu overclockes ou si tu fais tourner 2 cartes graphique, une alimentation de 500W suffit amplement. Et niveau marques, je ne sais pas du tout ce que vaut Cooler Master. Seasonic est une des plus réputé, LDLC fait le meilleur rapport qualité prix (ce sont des Seasonic renommées).

    Pour le SSD, plus c'est gros mieux c'est. Tous tes programmes seront installés dessus. Et si tu veux pas avoir à désinstaller un jeu à chaque fois que tu en installe un autre, prends en un gros. Intel et Samsung sont les meilleures marques.

    Pour ce qui est de rentrer les composants dans le boitier, il ne devrait pas y avoir de soucis, la CG que tu choisis fait 292mm et ton boitier peut en contenir une jusqu'à 320mm.

    Après, je pense que tu peux éviter de prendre un ventilateur supplémentaire, le boitier en contient déjà 2 et c'est largement suffisant.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  9. #9
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 126
    Points : 155
    Points
    155
    Par défaut
    Bonjour,

    La commande bien été passée avec LDLC.
    On croise les doigts pour que rien ne se perdent en route.
    Je reviendrai peut-être vers vous lors du montage.
    Je vous remercie énormément pour vos aides et conseils.

    Cordialement,

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Recherche d'une webservice pour tester un appel
    Par shaun_the_sheep dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 10h31
  2. [FLASH]Recherche d'une API pour lire du FLASH
    Par narmataru dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 15h03
  3. Recherche d'une extension pour afficher du code Java
    Par Elmilouse dans le forum Mise en forme
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 09h08
  4. [IA] Recherche d'une IA pour tetris
    Par batosai dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/03/2006, 16h14
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 14/02/2006, 00h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo