Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > SQL Procédural
SQL Procédural Forum d'entraide sur les triggers, les procédures stockées et les fonctions en MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/05/2006, 16h09   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à mohouch05
Par défaut crée(simulé) une assertion dans mysql 5.0

bonjour,
je veut simulé une assertion dans ma base de données donc j'ai une condition sur ma table qui doit etre vérifié a chaque mise a jour de la table ou bien d'une autre table quelle réference mais jai pas trouver.
en oracle on utilise un trigger before qui appele la fonction "raise_application_error(msg)" en cas de non respect de la condition.
mais en mysql je ne trouve meme pas le "create assertion".
svp c urgent pour un travail que je doit rendre.
mohouch05 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/05/2006, 18h23   #2
Provisoirement toléré

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

D'abord je te rappelle que tout le monde est logé à la même enseigne, aucun message n'est plus urgent qu'un autre.
Si tu es en retard dans ton travail, c'est toi qui est fautif et nous ne sommes pas là pour le faire à ta place

Si tu ne "trouves pas" l'instruction CREATE ASSERTION c'est normal, ça n'est pas implémenté par MySQL ni par des masses de SGBD d'ailleurs (tu as toi-même parlé de "simuler" une assertion).

Quant au trigger, une petite recherche nous donne ceci (entre autres) : http://maximilian.developpez.com/mys...l5/#LB%20-%203
Donc ce n'est pas faisable proprement sous MySQL...
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h39.

Partenaires

Hébergement Web