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Moteurs 3D Discussion :

[TrueVision3D] Animation d'un perso joueur dans True vision3D


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut [TrueVision3D] Animation d'un perso joueur dans True vision3D
    Bonjour à tous. Voila, j'ai créé un monde 3D en VB avec le moteur TRUE VISION, j'ai un perso acteur et comme mon univers est (sera) un MMORPG je vais lire en boucle les informations d'un autre perso present (sa position, ses animations, sa rotation etc..) et les montre en temps réel à l'autre perso qui le regarde. Bon jusque là pas de probleme, mon probleme se situe à l'animation de ce personnage qui se repete en boucle et donc l'animation foire car trop rapide, elle se s'effectue pas normalement, elle reviens sans arret au depart trés rapidement (si vous voyez ce que je veux dire)

    Pour recuperer les infos de tous les persos présents et les animations qu'ils font (s'ils marchent, courrent, dansent..) je vais lire dans ma base sql le nombre de perso présent dans la zone (mon monde est quadrillé) de l'acteur et fait une boucle WHILE / WEND

    While compteur perso < nombre de joueurs
    autreman(compteur perso).SetSpeed 1
    autreman(compteur perso).SetAnimation animation_du_perso_lue
    compteur_perso=compteur_perso+1
    Wend

    Enfin, je shématise. Chaque perso présent se voit attribué un numero (compteur_perso) et l'animation qu'il fait. Ce que je comprend pas c'est pourquoi l'animation s'effectue de façon foireuse constamment.

    Que puis je faire ?

  2. #2
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    Par défaut
    Si j'ai bien compris (pas sur ), c'est la vitesse d'animation de ton perso qui est trop grande c'est ça ? (et que tu n'arrive pas à y remedier)

    desolé si j'ai pas bien compris.

  3. #3
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    Par défaut oui
    oui c'est un peu ça, mais j'ai surtour l'impression que c'est la boucle qui pose probleme. En fait l'animation se réinitialize à chaque retour de boucle, mais pour aller lire tous les persos présents et ce qu'ils font je n'ai pas le choix, fait bien que ce soit dans une boucle. Quelqu'un a une idée ?

  4. #4
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    Par défaut oups
    c'est bon j'ai localisé mon probleme

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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  6. #6
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    Par défaut ok
    En fait l'activation d'une animation ne dois pas se faire dans une boucle. Ou alors comme j'ai fait il faut créer une variable booléene qui mémorise que l'animation a été activée et ne la réactive pas. Donc dans la boucle qui va lire tous ms persos présent, leurs positions, leurs animations etc.. j'active l'animation dans la boucle mais avec une condition.

    ex : if animation_perso(num_perso)=repos and animation_perso_repos_faite(num_perso) = false
    lance l'anim
    animation_perso_repos_faite(num_perso) = true

    je memorise en booléen dans animation_perso_repos_faite(num_perso) que l'animation de ce perso a été activée
    elle se raze à FALSE dés qu'une autre anim prend le relais

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