Bonjour à tous. Voila, j'ai créé un monde 3D en VB avec le moteur TRUE VISION, j'ai un perso acteur et comme mon univers est (sera) un MMORPG je vais lire en boucle les informations d'un autre perso present (sa position, ses animations, sa rotation etc..) et les montre en temps réel à l'autre perso qui le regarde. Bon jusque là pas de probleme, mon probleme se situe à l'animation de ce personnage qui se repete en boucle et donc l'animation foire car trop rapide, elle se s'effectue pas normalement, elle reviens sans arret au depart trés rapidement (si vous voyez ce que je veux dire)
Pour recuperer les infos de tous les persos présents et les animations qu'ils font (s'ils marchent, courrent, dansent..) je vais lire dans ma base sql le nombre de perso présent dans la zone (mon monde est quadrillé) de l'acteur et fait une boucle WHILE / WEND
While compteur perso < nombre de joueurs
autreman(compteur perso).SetSpeed 1
autreman(compteur perso).SetAnimation animation_du_perso_lue
compteur_perso=compteur_perso+1
Wend
Enfin, je shématise. Chaque perso présent se voit attribué un numero (compteur_perso) et l'animation qu'il fait. Ce que je comprend pas c'est pourquoi l'animation s'effectue de façon foireuse constamment.
Que puis je faire ?
Partager