IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Boats & Guns !


Sujet :

Projets

  1. #121
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Je viens de découvrir ce nouveau projet et j'aime beaucoup le rendu graphique.

    D'un point de vue algorithmique, j'ai vu que tu employais de la génération procédurale pour les îles.
    C'est un sujet qui m'intéresse ces derniers temps.

    1. Le monde ouvert dans ton jeu sera-t-il sans limite où aura-t-il des "bords" ?
    2. Serait-il possible d'avoir dans les grandes lignes les principes de ta génération procédurale ? J'ai bien noté que tu donné accès très gracieusement à ton code source, mais une petite explication est souvent très instructive.

    Merci par avance
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  2. #122
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Je viens de découvrir ce nouveau projet et j'aime beaucoup le rendu graphique.

    D'un point de vue algorithmique, j'ai vu que tu employais de la génération procédurale pour les îles.
    C'est un sujet qui m'intéresse ces derniers temps.

    1. Le monde ouvert dans ton jeu sera-t-il sans limite où aura-t-il des "bords" ?
    2. Serait-il possible d'avoir dans les grandes lignes les principes de ta génération procédurale ? J'ai bien noté que tu donné accès très gracieusement à ton code source, mais une petite explication est souvent très instructive.

    Merci par avance
    Bonsoir Yahiko et merci !

    Concernant le monde ouvert, il est limité et il y a des bords ! La World Map étant limité à 5000 x 5000 pixels.
    Quand je parle d'un monde "ouvert", c'est surtout concernant les choses qui vont se passer dans ce beau monde indépendamment du joueur. Gros morceau d'IA ...
    Pour la question de la gestion procédurale, j'en parle dans les premières pages : http://www.developpez.net/forums/d14...ts/boats-guns/

    La il est tard, et je vais me coucher !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  3. #123
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Bonjour,

    MaJ de la démo avec :

    - Visualisation des canons du navire.
    - Correction du bug d'accostage ( mise à niveau, une tempo permettra au joueur de manoeuvrer jusqu'au prochain accostage )

    Bon vent !

    @ yahiko :
    Ravi d'avoir pu t'aider. J'ai parcouru ton post sur la génération aléatoire, très intéressant !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  4. #124
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut Casse tête maritime ...
    Bonsoir à tous,
    Ce soir j'ai bobo à la tête ...

    En effet, j'ai totalement revu la gestion de mes canons ainsi que de leur boulet.
    J'ai géré la chose un peu comme de la POO avec le même système de classe, d'héritage, etc ...
    Donc chaque canon N est géré indépendamment et occupe une place ( X , Y ) sur le bateau de même pour chaque boulet qui a un canon N attitré.
    Ensuite, il faut faire un calcul de trigonométrie pour que l'ensemble soit lié à l'angle de rotation du bateau et qu'à l'écran, cela donne quelque chose de réaliste !

    Voila ce que cela donne avec 2 angles différents :





    Ici, j'ai affiché les boulets associés à chaque canon pour mes tests.
    Vous pouvez remarquer qu'il manque des canons à certain endroit ! Et oui, c'est prévu dans le jeu ... Car vous aurez en plus d'acheter vos canons à l'unité, à placer vos canons sur le bateau dans les emplacements prévus à cet effet.
    En plus, lors d'un combat naval, des canons pourront être détruit et donc manqués dans certaine parcelle du bateau !

    C'est un grand plus réaliste qui n'existait pas sur Pirates ! quelques soient les versions ...

    Vous pourrez donc surarmer un coté ( Babord ou Tribord en sachant qu'il y a un nombre maxi d'emplacement par coté ... ) en attendant d'avoir tous vos canons sur le bateau ou bien avoir un armement homogène.
    Cela sera donc à vous de choisir les emplacements comme un bon capitaine !

    Tout cela m'a donné énormément de fil à retordre ... un truc de dingue ...
    Mais j'y suis arrivé et je peux arrêter pour maintenant et dormir tranquille !

    Bientôt la gestion des tirs des canons en sachant que vous pourrez tirer sur 4 directions différentes avec prise en compte du rechargement de chaque canon qui sera fonction du nombre d'homme sur le bateau ... Un autre casse tête en prévision ... Ah ah ah !

    A bientôt !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  5. #125
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut Tir au canon !
    Bonsoir à tous,

    Comme ça me turlupinait, j'ai voulu tester un peu la gestion des tirs et de la ballistique ... Et c'est chose faite !!
    Il s'agit d'un premier jet, mais très prometteur !!
    Il me reste les flash de tir, la fumée des canons, l'impact des boulets dans l'eau et j'en aurai presque fini !
    Ah oui, la gestion du rechargement de chaque canon ... Mais c'est pas trop compliqué.

    Je peux donc gérer :
    - La portée des canons.
    - La vitesse des boulets.


    Pour le besoin de la vidéo, j'ai réduit l'armement de la Frégate ( 12 canons au lieu de 24, histoire que vous puissiez voir l'effet de zoom sur les boulets. )

    Voici une petite vidéo de démonstration :




    Bon visionnage et à bientôt !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  6. #126
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut Tir au Canon : Part II
    Bonjour à tous,
    Deuxième étape dans la ballistique des tirs au canon :



    Cette fois ci, chaque canon possède une portée propre relative à la portée maximale.
    De plus les canons ne tirent plus tous en même temps et j'ai ajouté l'ombrage des boulets.

    Merci à Ocin pour l'idée ! Et oui, je ne pense pas à tout ! ^^
    Le résultat est beaucoup plus satisfaisant.

    Bon ça manque de sons tout ça ...
    A bientôt !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  7. #127
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut Tir au Canon : Part III
    Bonsoir à tous,

    Voici les derniers travaux des tirs au canon.
    Les évolutions sont très nombreuses !

    1/ Vue d'ensemble du bateau :



    Vue du Navire

    On a ici la vue de dessus de notre bateau de classe "Frégate".
    On peut distinguer l'état de la coque ainsi que le statut des canons sous forme de 3 couleurs :
    - Couleur Blanche : Canon en cours de chargement.
    - Couleur Rouge : Canon prêt à tirer.
    - Couleur Noire : Canon détruit ou absent.
    Cette vue est très pratique pour visualiser rapidement l'état du bateau, les canons disponibles prêt ou non à tirer.

    Pour rappel, la Classe "Frégate" est un navire de guerre puissamment armé avec 24 canons ( 11 de chaque coté, 2 en proue ), maniable, rapide et résistant.
    Je reste vague sur ce dernier point, car cela fait parti du travail restant à faire.

    2/ Le temps de chargement des canons :
    Chaque canon a un temps de chargement fixe.
    Le nombre d'homme va faire diminuer ce chiffre, plus on a d'homme et plus rapide les canons seront opérationnels.
    Je n'ai pas encore intégré le Moral des troupes ... Mais cela sera fait pour plus tard.

    3/ Les différents impacts des tirs :
    En fonction de la nature du terrain, les boulets exploseront ou couleront à pic dans l'eau.
    L'impact sera donc fonction de ce paramètre.

    4/ Les touches de tirs :
    - Q pour un tir Babord ( Flanc Gauche )
    - D pour un tir Tribord
    - Z pour un Tir de Proue
    Bien sûr, on ne pourra pas tirer quand notre équipage est à terre !

    5/ Gestion avancée des canons :
    Comme je l'avais indiqué auparavant, chaque canon est géré indépendamment !
    Par l'état du bateau, la disponibilité des canons, leur destruction, leur équipement, etc ..., cela sera géré en temps réel et visible en jeu !
    De plus, chaque boulet est lié à son canon !
    C'est la magie de QB64 avec une "pseudo" gestion à la POO !

    Et pour finir, pour illustrer tout ça, voici une vidéo de démonstration :



    En conclusion, j'ai beaucoup avancé en peu de temps depuis hier !
    J'ai eu du mal pour mettre en place le principe mathématique pour la gestion de l'armement, mais après la difficulté résolue, tout a été très rapide !
    Un grand pas a été franchi ! Boats & Guns peut maintenant mériter son nom !!

    Merci de votre attention.
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  8. #128
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Beau travail.

    Pour information, il y a un jeu sur Kongregate qui lui aussi s'est inspiré de Pirates!
    J'y avais joué il y a quelques temps. Ca pourrait peut-être t'intéresser : www.kongregate.com/games/LabuGames/pirateers
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  9. #129
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    C'est super bien fait, Vetea ! Je sens qu'on va s'éclater, avec ce jeu.
    Et tu dois t'"éclater" en développement, t'as vraiment pas choisi la facilité !

    Un conseil: tu devrais commencer assez tôt avec la sauvegarde, pour l'instant tu as "peu" de choses, la carte, les noms, des états (comme "île visitée" ou pas), les données physiques du bateau, mais bientôt (vu la vitesse à laquelle tu avances) tu auras tout plein d'autres trucs, je te conseille d'implémenter assez rapidement tes sauvegarde/lecture (si tu ne l'as pas encore fait).

  10. #130
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Merci à vous !!

    Je connaissais le jeu de pirates dont tu fais mention Yahiko !
    J'y ai joué un peu pour voir comment c'était foutu et c'est plutôt bien fait ! Enfin, il s'agit d'un studio Pro donc bon ... ^^
    Et tu as raison Cirrus, la gestion de la sauvegarde va être une sacré paire de manche ... Pour le moment, je termine le travail avec mes canons et ensuite on va commencer à réaliser un "semblant" de menu de jeu ( Nouveau Jeu, Charger Partie, Quitter Partie ) pour pouvoir ensuite, se lancer dans la gestion des sauvegardes.
    Et oui, la difficulté est sans commune mesure comparée à Papi Commando ... Ce n'est pas du tout le même style, c'est super ambitieux, peut être trop pour moi ... L'avenir me le dira !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  11. #131
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut Nouvelle démo en ligne !!


    Nouvelle démo en ligne !

    Bonjour à tous,
    Voici donc la nouvelle mise à jour avec beaucoup de nouveautés !!



    ChangeLog :
    - Prise en charge des tirs des canons !!
    - Premiers sons du jeu : Canon, tir dans l'eau, explosion et ... ma voix de Pirate !!!
    - Nouveau mode de voile : Voile levée et Voile de combat ! En Voile de Combat, le bateau sera plus maniable mais plus lent et en voile levée, le bateau sera plus rapide mais moins maniable.
    - Affichage de la vue de votre bateau avec les différents statuts.

    Nouvelles Commandes de jeu :
    - F pour splitter Plein écran / Fenetré.
    - M pour afficher ou non la Minimap.
    - Escape pour quitter le jeu.

    En mode Navigation :
    - Touches fléchées Droite & Gauche pour naviguer.
    - Touches Fléchées Haut / Bas pour changer de voilure ( Voile de Combat, Voile levée )
    - Q : Tir Babord ( Gauche )
    - D : Tir Tribord ( Droite )
    - Z : Tir Proue ( Devant )


    En mode Accostage :
    - Touches fléchées pour déplacer votre pirate.

    Le lien de la démo :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%26%20Guns.zip

    Hissez la voile Moussaillon !!! Et soyez prêt à tirer !!
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  12. #132
    Membre confirmé Avatar de Fusoy
    Homme Profil pro
    Pas astronaute
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Pas astronaute

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 215
    Points : 634
    Points
    634
    Par défaut
    Ah, que du bon !

    J'ai testé et j'ai rien a redire. C'est fluide, c'est facile a contrôler, l'interface est clair et c'est prometteur. Chapeau, j'ai hâte de voir la suite !
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  13. #133
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fusoy Voir le message
    Ah, que du bon !

    J'ai testé et j'ai rien a redire. C'est fluide, c'est facile a contrôler, l'interface est clair et c'est prometteur. Chapeau, j'ai hâte de voir la suite !
    Ahhhh merci Fusoy !!!
    Je fais mon possible pour rendre un travail soigné.
    Et surtout, le plus important, ça passe ma voix de pirate ???
    Ma femme était morte de rire ... ^^
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  14. #134
    Membre confirmé Avatar de Fusoy
    Homme Profil pro
    Pas astronaute
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Pas astronaute

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 215
    Points : 634
    Points
    634
    Par défaut
    Ta voix de pirate est rigolote , ça donne un coté un peu fun et décalé, ça s'incruste bien avec le reste
    Jouez gratuitement à Eburnean que j'ai fait avec mes petites mimines : Suivez le développement!

  15. #135
    Membre éprouvé Avatar de Ynothan
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    291
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 291
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Par défaut
    Salut Vetea !

    Je viens de tester ce nouveau projet et c'est déjà du lourd
    Il n'est qu'à son commencement et laisse déjà penser à une infinité de possibilités !

    J'ai hâte de voir ce que tu vas bien pouvoir nous proposer, tu as vraiment le choix quant aux évolutions possibles

    Encore un projet à suivre, ce départ est déjà de très bonne qualité
    Développeur autodidacte
    "Rien n'est facile, tout est possible"

    Retrouvez tous mes projets sur : http://www.ynothanstudio.net
    Ainsi que ma chaîne YouTube

  16. #136
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Merci beaucoup Ynothan !
    C'est un projet très ambitieux ... peut être trop ?!
    Mais dans tous les cas, je m'éclate comme un petit fou car les challenges sont vraiment différents de mes autres projets et surtout, j'ai acquis énormément d'expérience avec QB64 pour avancer rapidement en peu de temps.
    J'ai pu créer un véritable générateur de World Map assez complexe, ainsi que l'usage de Math - Trigo a des années lumières de mon ancien projet Papi Commando !
    La partie "Monde ouvert" est sans doute, le plus gros du boulot ... enfin s'il n'y avait que ça !
    Vous découvrirez en même temps que moi l'évolution !
    HISSEZ LA VOILE !!
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  17. #137
    Membre averti Avatar de honosstoa
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 194
    Points : 354
    Points
    354
    Par défaut
    Salut,
    je viens de lire ton topic et je suis assez étonné de voir que t'as fait autant de choses en seulement 1 mois.
    En plus de ça le rendu est soigné, c'est du bon boulot tout ça!!
    La bannière avec les 2 bateaux, elle est vraiment bien
    Je le téléchargerais demain durant ma pause. (là j'utilise le réseau d'hotspot qui me coupe internet si je consomme trop ^^)

  18. #138
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut Hé GUI ?? On change ?
    Bonjour à tous,

    Ce soir j'ai pris une petite demi heure pour modifier la gestion de mes fenêtres graphiques d'informations.
    Auparavant, je traitais une image que j'étirais ensuite selon les dimensions du texte et de la présence d'une vignette pour un résultat assez approximatif et une charge CPU assez conséquente selon la taille de la fenêtre ...

    J'ai opté pour un rendu beaucoup plus simple, plus "Dos Like" et surtout, léger, facile à paramétrer et très rapide à afficher :



    Cette nouvelle méthode fonctionne à merveille et très facile à paramétrer !
    C'est indispensable au vue des futures nombreuses informations qui risquent d'inonder l'écran ...
    Bon, c'est tout pour ce soir ...

    Dans les jours qui viennent, un autre gros morceau : l'intégration de l'algorithme de Pathfinding A* pour la future gestion de l'IA ( navire, etc ... ). Heureusement, j'avais déjà traité ce sujet en VB6 avec Rol'An'Go !
    Il y aura juste une petite adaptation à faire et surtout, un soin de ne pas surcharger en calcul la boucle principale selon le nombre d'objet à traiter ... Ah ah, ça va me plaire !!

    A bientôt !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  19. #139
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut Première gestion des sauvegardes ...
    Bonjour à tous,

    Rien de bien sexy à vous montrer car je commence à travailler sur les sauvegardes du projet !
    Pour le moment, je génère le fichier de données de la World Map.
    C'est un fichier assez conséquent qui peut atteindre près de 1 Mo !

    La difficulté a été de charger ce fameux fichier.
    Cela a été un peu galère car ça me faisait planter QB64 !!
    Ce n'est ensuite que j'ai compris ce qui clochait ...
    Voici un exemple de chargement de fichier de grande capacité qui pourra servir certain d'entre vous !

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    DATA$ = SPACE$(999999) 'La capacité de notre variable Data$ ici, je la limite ici à 999 Ko !
     
    'Chargement de notre Fichier en mode Binaire pour plus de rapidité !
    OPEN (Fichier$) FOR BINARY AS #1
    DO UNTIL EOF(1)
        GET #1, , DATA$
    LOOP
    CLOSE #1
    Voila, c'est tout !
    L'astuce était d'une part, de paramétrer notre variable DATA$ (qui est de type STRING$ ) à la valeur choisie.
    Et ensuite, utilisez le mode BINARY qui ouvre de manière ultra rapide tout type de fichier.

    Dans les jours qui viennent, ça sera le traitement de ces données avec des algorithmes de traitement de chaine de caractères.
    Méthode que je connais, mais qui risque de prendre du temps sur 1Mo de données ... ^^

    A bientôt !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

  20. #140
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
    Homme Profil pro
    Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Test - Maintenance - Production - BE dans une PME d'electronique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 061
    Points : 6 443
    Points
    6 443
    Par défaut
    Youpi !!!

    Je suis arrivé à charger et afficher correctement une World Map pré - définie !



    Ce fut un sacré challenge et de belles prises de tête ...
    Je traite tous les éléments de la World Map, leur affichage et leur HitBox !
    La bonne nouvelle, c'est que le chargement et traitement est très rapide ! A peine 7s sur mon système.
    Il me reste à traiter le nom des iles, des villes, la gestion des mouettes, la gestion des archipels.

    Une étape de plus. Encore 9999999 de plus à franchir !

    EDIT :
    A titre de curiosité, voici le type de DATA que j'ai à traiter :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...65/Map%201.DAT
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
    Visitez ma page dédiée
    Visitez mon espace Itch.io
    Mon canal Discord

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo