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Projets Discussion :

Boats & Guns !


Sujet :

Projets

  1. #101
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    Par défaut Les premiers villages de "vacances" !
    Bonsoir à tous,

    Bon avant d'aller au dodo, je voulais commencer à voir la question des villages, villes, ports, etc ...
    Et c'est chose faite !!
    Je me suis juste attaqué aux villages indigènes. Mais la gestion est exactement la même que les autres cités, c'est juste le sprite et son type qui changera.



    Je n'ai pas encore nommé les cités.
    Cela sera des noms choisis aléatoirement.
    Il pourra y avoir plusieurs cités par îles selon la taille de ces dernières.

    Vous pourrez noter les effets de vagues ... Elles rendent vraiment bien !

    Voila c'est tout pour ce soir !
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  2. #102
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    Allez, j'ai nommé les villages !
    Le nom des îles ne sont plus affichés du coup ...



    Notre capitaine a l'intention d'aller visiter le charmant petit village de "Petit-Bambou" ...
    Vous pourrez remarquer la meilleure variété des iles ici.

    ( Mise à jour de la démo ! )
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  3. #103
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    J'ai testé !
    Alors, c'est la première démo de B'n'G que je lance, c'est vraiment nickel, fluide, la génération donne un résultat qui est déjà très intéressant, et les effets sont très réussi.
    Je suis franchement impressionné !
    Ça va donner un futur classique, j'ai pas de doute là-dessus !

    Allez ! Des combats, les galions de sa majesté, et ta tête mise à prix dans tous les ports !

    Et surtout, la fille du gouverneur !

  4. #104
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    Merci Cirrus !!
    Et encore y a pas encore de sons ...
    Mais le rendu me plait assez oui.
    Pour le moment, je travaille encore sur la génération de monde afin d'avoir un rendu le plus réaliste possible.
    Ce ne sera qu'après que je m'occuperai du reste ... Et vas y avoir du sport !!!
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  5. #105
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    Hello Vetea

    Autant Papy Commando c'était pas trop ma came, mais là ça m'intéresse déjà mieux :p

    J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer au jeu Flash suivant : Pirateers 2. Y'a pas mal de points qui ressemblent à tes idées ^^ Quand j'avais joué à ce jeu je m'étais dit "mon dieu un mode multi sur ça serait génial". Mais par manque de temps j'ai rien fait. (j'ai déjà pas le temps de m'occuper de Zombiz en ce moment ).

    Bon courage en tous cas pour ce projet, j'ai DL la démo (c'est bien mieux je trouve d'avoir un zip plutôt que devoir installer le jeu), et c'est bien sympa. Je trouve juste que le vent tourne trop vite, et j'avais pas l'impression d'avoir une quête contrairement à ce qui est écrit dans le ListezMoi.

    A bientôt

  6. #106
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    Je connaissais pas "Pirates", par contre j'ai joué à monkey island 3 (un point & click) et dedans il y avait une composante bataille navale que j'avais bien aimé :

    En tout cas ca à l'air sympathique !

  7. #107
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    Bonjour et merci a vous deux !
    Pirates ! de Sid Meier fut dans les années 80 90 un pur chef d'oeuvre démontrant le talent du maître comme sa première oeuvre : Civilisation.
    J'ai toujours en tête Pirates avec d'autres idées personnelles pour un jeu qui sera des plus complexes, riches avec un monde ouvert.
    On va être très loin de Papi Commando ou mes autres jeux ... Wait and see !
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  8. #108
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    Par défaut Les travaux du soir et création de la Minimap !
    Bonjour,

    Alors voici les travaux de cet après midi :
    - Réduction de la taille des nuages de 25% pour optimiser un peu plus la vitesse d'affichage !

    - Définition de la notion d'archipel : Un archipel est une agglomération d'ile pour en former une unique ! Dans le jeu désormais, les iles pourront former des archipels différents et réalistes !

    - Optimisation de l'algorithme de détection d'archipels ! Il faut 6 secondes pour générer une carte de 5000x5000 sur ma machine ( Q9550 @3.5Ghz ) !

    - Création de la minimap du Monde avec position en temps réel du bateau sur celle ci ( petite croix rouge ) :




    Pour le moment, la minimap est en superposition ! Le gros du travail a été la mise à l'échelle de la World Map ainsi que les coordonnées de notre bateau.
    Son usage est des plus pratiques !

    Pour le moment, je n'ai pas actualisé la démo car il reste encore des améliorations à faire.

    A bientôt !
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  9. #109
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    Par défaut La Démo du week end !


    Bonsoir à tous,

    Bon voila j'ai posé la dernière pierre des travaux du projet pour ce week end !
    Et en guise de cadeau, je vous ai diffusé une petite démo :

    Un petit écran un peu moins austère pour vous faire patienter :




    Un aperçu du jeu avec sa minimap :




    Les nouveautés sont les suivantes :
    - Affichage ou non de la Minimap avec la touche "M" ( il peut y avoir des problèmes de délai d'affichage cependant )
    - Toggle Screen avec la touche "F".

    - Amélioration de la génération de la World Map.
    - Le nom des iles s'affichera que lorsqu'elles seront explorées !
    - Gestion des archipels.

    Le lien est toujours le même :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%26%20Guns.zip

    Bon voyage Moussaillon !!
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  10. #110
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    Bonjour,

    Ce matin pendant une petite heure j'ai travaillé sur les villes ( et aussi réglé ce problème de lag de touche avec ma Mini map ! )


    Vous pouvez voir ici la ville de "Petit Bambou" et le village "Pikilee"

    Je compte inclure aussi des villes fortifiées ( ou fort - Chateau ) et ça sera tout concernant les communes du jeu.
    A bientôt !
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  11. #111
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    Bonsoir à tous,

    Ce soir j'ai enfin terminé la réalisation des communes du jeu.
    On pourra les différencier en 3 factions :
    - Village indigène.
    - Ville Citadine.
    - Fort militaire.


    Concernant ce dernier, j'ai passé une grosse demi heure à sa réalisation :



    Ce qui donne en jeu le rendu suivant :


    Avec les 3 types de commune présente ici.

    Concernant la gestion du monde ouvert, j'ai en tête un véritable jeu dans le jeu ou il faudra définir :
    - Le ou les principales ressources.
    - L'économie.
    - La diplomatie entre les 3 factions.
    - L'intéraction entre les 3 factions, le monde, les ressources et le joueur.
    - L'incidence de certaine action du joueur dans l'équilibre économique, diplomatique et géopolitique des 3 factions
    - etc ...

    Et c'est ici que ça va être un pied total de coder ce qui sera "invisible" au yeux du joueur, mais qui sera géré en temps réel selon une échelle de temps pré établi.
    J'ai mis "invisible" entre " " car je compte mettre en image certaine action concernant les ressources : Nourritures, richesse, etc ...
    Tout cela est encore sur le papier et en cours de modification, mais ça va être une belle partie théorique à mettre ensuite en pratique.

    << Et les batailles navales dans tout ça ?? >>
    Il y en aura, je vous rassure !! ^^
    Cela fera partie des nombreux "modules" qui composeront le jeu complet.
    Je tâcherai de réaliser un mode de jeu en temps réel, simple en étant un minimum réaliste pour être fun à jouer.
    Il sera fort possible qu'un autre module fasse son apparition : un mini champ de bataille modélisant l'abordage !
    Soit de manière automatique en calcul rapide, soit en mode "Tactique" tour/tour ou un échiquier donnera au joueur tout le temps d'élaborer une stratégie de manière tranquille.
    Ou bien en temps réel en mode "Papi Commando" ou le joueur prendra en main le capitaine de sa flotte et l'IA gérera tout le reste ...

    D'autres modules du même type seront appliqués pour les attaques sur terre contre d'éventuelles unités ennemies ( Loups, brigands, factions du jeu, etc ... )

    Bref, un travail énorme m'attend et le fait d'être tout seul dans cette histoire ne me fait pas peur, j'en ai l'habitude depuis toutes ces années !
    Mais le challenge est à la mesure de l'ambition du projet : un jeu au gameplay profond, non linéaire avec une durée de vie conséquente, un monde ouvert et une partie ne ressemblant jamais à une précédente grâce à mon générateur de World map !

    Sortie prévue à ma retraite prochaine !!


    ( MaJ de la démo en cette soirée. )
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  12. #112
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    Jolis, tes villes et villages.

    Pour le jeu, ça a l'air trop énorme, trop ambitieux (bien plus que Papi Commando), et normalement un projet aussi ambitieux, j'y crois pas.
    Mais venant de toi, j'y crois.
    On a en plus le droit à des présentations de tes progrès régulières et illustrées.

    Je l'ai déjà écrit et je le repère, je suis vraiment impressionné !

  13. #113
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    Tu aurais pu faire preuve de patriotisme et mettre un drapeau français sur le fort militaire quand même

  14. #114
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    Bonjour à tous,


    Petit changement dans la nomination des communes !
    Les villages indigènes, villes et Forts auront leurs propres noms distincts.
    Tout cela sera attribué lors de la génération du monde avec bien sur, un tri pour les doublons de noms !


    Bonne journée !

    Ps :
    Merci d'y croire, je ne pense pas à ce qui m'attend, je franchis les étapes les une après les autres et je gère au jour le jour.
    Le drapeau du Fort je le veut "neutre". Il n'y aura pas de nations connues dans le jeu, tout sera 100% Fictif !
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  15. #115
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Le drapeau du Fort je le veux "neutre".
    Voilà:

  16. #116
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    Par défaut Mini map et ... Mini map !!
    Bonjour à tous,

    Je viens de diffuser une nouvelle petite démo des travaux de ce matin avec les nouveautés et correctifs suivants :
    - Gestion des Minimap : Une minimap constamment affichée en haut et à droite de l'écran de jeu montrant à echelle réduite la World Map ainsi que la position du bateau. Et une MiniMap aggrandie montrant plus de détails que vous pourrez consulter en appuyant sur la touche "M" !
    - Correction du bug d'accostage.
    - Nombre maximum d'ile porté à 50 !
    - Modification du générateur de World Map.
    - Modification des Noms des villages, villes et Forts.


    Voila ce que cela donne à l'écran :


    Avec la minimap affichée !


    Consultation de la MiniMap zoomée !

    Merci à NinjaStorm & Doc' pour l'idée de la Minimap !

    Il reste encore le bug du bateau qui peut apparaitre en plein milieu d'une ile ou récif ... A corriger dans les prochaine MAJ !

    Le lien est toujours le même et consultable dans ma signature ( https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%26%20Guns.zip )

    Bon vent Moussaillon !!
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  17. #117
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    Par défaut Mouette ... Rieuse !
    Bonsoir à tous,

    Ce soir j'ai décidé de mettre un peu de "vie" dans ce monde encore un peu vide ...
    Voici donc des mouettes qui viendront un peu enrichir cette vaste carte !



    Techniquement, les mouettes ont une trajectoire circulaire de rayon différent pour chacune et elles ont pour origine les communes de chaque ile. Mais je peux modifier l'origine aux montagnes ou autres objets de la carte.
    Tout cela est facilement paramétrable.
    Leur rotation est fonction de leur trajectoire de manière à rendre leur vol réaliste !
    La même technique est appliquée à leur ombre ce qui donne un rendu ma foi, fort sympathique !

    De plus, j'ai désactivé les trainées du bateau quand il accoste.
    J'ai aussi résolu le soucis de l'apparition du bateau en plein milieu d'une ile ou récif à chaque début de partie.
    Désormais, le bateau apparaitra ou il faut, c'est à dire sur l'eau !!
    Je précise que je n'ai pas mis à jour la démo.

    Voila pour les travaux de la soirée.

    A bientôt !
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  18. #118
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    Tu as fait une faute à "Rocher hantée"

  19. #119
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    Bonjour à tous,

    Je viens de mettre en ligne les derniers travaux :
    - Apparition des mouettes !
    - Résolution de nombreux bugs.


    Aperçu de la démo

    Le lien est toujours le même ( https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%26%20Guns.zip )
    Amusez vous bien !

    @Bombseb : Corrigé. Merci.
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  20. #120
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    Par défaut Enfin des "Guns" avec les "Boats" !!
    Bonsoir à tous,

    Ce soir, j'ai un peu travaillé sur l'armement du bateau.
    Enfin sur ce type de bateau car il va y en avoir un certain nombre ... Celui proposé est assez puissant puisqu'il est équippé de 24 canons !

    11 Babord, 11 Tribord et 2 à la proue :



    L'idée que j'ai en tête est d'équipper et d'améliorer au fur et à mesure son bateau en canon, et divers équippements à la manière d'ELITE ou PRIVATEER par le passé.
    Ici, j'ai donc crée un masque pour afficher les canons en sur impression sur le sprite du bateau original pour faire des tests.
    Cette idée de masque est très pratique car je pourrais rendre visible l'équippement du bateau en temps réel !
    L'inconvénient avec les canons c'est le fait d'en faire apparaitre ou non ... Je n'ai pas envie de créer 10000 combinaisons de calque pour ça !
    Il va falloir donc que je crée un calque type avec un canon de type Babord, Tribord et Proue et que je les ajoute selon l'achat ou non de canons.
    A voir donc !

    A bientôt !
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