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Projets Discussion :

Boats & Guns !


Sujet :

Projets

  1. #81
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    Génial les nouveautés!

    En revanche j'ai remarqué que sur mon système, le déplacement des sprites est très lent!
    en effet par rapport à une vidéo que j'ai pu voir sur ton compte YouTube, le bateau avance lentement malgré le fait d'être dans la bonne direction du vent.
    C'est pareil en ce qui concerne le tuto Papi Commando.

    De quoi cela peut venir?

    Dans le code source du tuto de Papi Commando, j'ai augmenté le chiffre dans l'instruction suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Spritetableau.Vitesse = 1
    Est-ce que c'est ce qu'il faut faire?
    Merci.

  2. #82
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    Citation Envoyé par helio500 Voir le message
    Génial les nouveautés!

    En revanche j'ai remarqué que sur mon système, le déplacement des sprites est très lent!
    en effet par rapport à une vidéo que j'ai pu voir sur ton compte YouTube, le bateau avance lentement malgré le fait d'être dans la bonne direction du vent.
    C'est pareil en ce qui concerne le tuto Papi Commando.

    De quoi cela peut venir?

    Dans le code source du tuto de Papi Commando, j'ai augmenté le chiffre dans l'instruction suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Spritetableau.Vitesse = 1
    Est-ce que c'est ce qu'il faut faire?
    Merci.
    Le jeu rame ?? C'est sans doute possible !
    Je ne connais pas le modèle CPU de votre MAC, mais sur Netbook d'ancienne génération, les programmes s’exécuteront de manière plus lente.
    Si vous voulez accélérez le jeu, augmentez la valeur de _LIMIT dans les boucles DO - While. C'est la valeur après _LIMIT qui fixe le rafraichissement.
    Mais après, il est fort possible que cela ne suffise pas et donc il faut augmenter certaine valeur dans le code.
    En ce qui concerne le bateau, celui ci n'est pas très rapide en fait ! Si vous voulez le "booster" il faut changer la variable de ForceVent avec une valeur fixe "BoostBateau" :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    64
    SUB ForceBateauVent
    'Attribution de la force du vent sur le bateau
    SELECT CASE ChoixVent
        CASE "N "
            IF S_Boat.Direction = "N " THEN ForceVent = 2 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "NE" OR S_Boat.Direction = "NO" THEN ForceVent = 1.5 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "E " OR S_Boat.Direction = "O " THEN ForceVent = 1 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "SE" OR S_Boat.Direction = "SO" THEN ForceVent = 0.5 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "S " THEN ForceVent = 0.15 + BoostBateau
     
        CASE "S "
            IF S_Boat.Direction = "N " THEN ForceVent = 0.15 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "NE" OR S_Boat.Direction = "NO" THEN ForceVent = 0.5 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "E " OR S_Boat.Direction = "O " THEN ForceVent = 1 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "SE" OR S_Boat.Direction = "SO" THEN ForceVent = 1.5 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "S " THEN ForceVent = 2 + BoostBateau
     
        CASE "E "
            IF S_Boat.Direction = "N " THEN ForceVent = 1 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "NE" OR S_Boat.Direction = "SE" THEN ForceVent = 1.5 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "E " THEN ForceVent = 2 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "NO" OR S_Boat.Direction = "SO" THEN ForceVent = 0.5 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "S " THEN ForceVent = 1 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "O " THEN ForceVent = 0.15 + BoostBateau
     
        CASE "O "
            IF S_Boat.Direction = "N " THEN ForceVent = 1 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "NE" OR S_Boat.Direction = "SE" THEN ForceVent = 0.5 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "E " THEN ForceVent = 0.15 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "NO" OR S_Boat.Direction = "SO" THEN ForceVent = 1.5 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "S " THEN ForceVent = 1 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "O " THEN ForceVent = 2 + BoostBateau
     
        CASE "NO"
            IF S_Boat.Direction = "NO" THEN ForceVent = 2 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "N " THEN ForceVent = 1.5 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "NE" OR S_Boat.Direction = "E " THEN ForceVent = 1 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "SE" THEN ForceVent = 0.5 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "S " OR S_Boat.Direction = "SO" THEN ForceVent = 1 + BoostBateau
     
        CASE "SO"
            IF S_Boat.Direction = "SO" THEN ForceVent = 2 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "O " OR S_Boat.Direction = "S " THEN ForceVent = 1.5 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "SE" OR S_Boat.Direction = "E " THEN ForceVent = 1 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "NE" THEN ForceVent = 0.5 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "N " OR S_Boat.Direction = "NO" THEN ForceVent = 1 + BoostBateau
     
        CASE "NE"
            IF S_Boat.Direction = "NE" THEN ForceVent = 2 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "N " OR S_Boat.Direction = "E " THEN ForceVent = 1.5 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "SE" THEN ForceVent = 1 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "S " OR S_Boat.Direction = "SO" THEN ForceVent = 0.5 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "O " OR S_Boat.Direction = "NO" THEN ForceVent = 1 + BoostBateau
     
        CASE "SE"
            IF S_Boat.Direction = "SE" THEN ForceVent = 2 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "E " OR S_Boat.Direction = "S " THEN ForceVent = 1.5 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "SO" OR S_Boat.Direction = "O " THEN ForceVent = 1 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "NO" OR S_Boat.Direction = "N " THEN ForceVent = 0.5 + BoostBateau
            IF S_Boat.Direction = "NE" THEN ForceVent = 1 + BoostBateau
     
    END SELECT
     
    END SUB
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  3. #83
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    Impressionnant, les derniers travaux !
    Ça va déchirer !
    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Après haut et bas pour changer de mode de voilure, z,q,s,d pour les tirs canons ( bâbord, tribord, devant et derrière )
    Je voudrais revenir là-dessus: il ne serait pas plus fun de conserver seulement les tirs bâbord / tribord ?
    J'aimais bien le fait de devoir manœuvrer afin d'aligner le bateau adverse avec les cannons, et je pense que des tirs dans toutes les directions en ferait un shooter plus classique.
    Qu'en penses-tu ?

  4. #84
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Impressionnant, les derniers travaux !
    Ça va déchirer !

    Je voudrais revenir là-dessus: il ne serait pas plus fun de conserver seulement les tirs bâbord / tribord ?
    J'aimais bien le fait de devoir manœuvrer afin d'aligner le bateau adverse avec les cannons, et je pense que des tirs dans toutes les directions en ferait un shooter plus classique.
    Qu'en penses-tu ?
    Merci Cirrus.
    Sur le principe tu as raison. Mais j'ai en tête le modèle historique qui avait 2 canons a la proue et a l'arrière. Très peu de dégâts mais dégâts quand même ! La puissance de feu principale étant sur les canons babord et tribord.
    Lors des achats de canons, le capitaine aura a équiper son navire des canons en fonction des slots de dispo. Ça c'est un truc à moi, rien a voir avec les autres jeux
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  5. #85
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    Bonsoir à tous,

    Ce soir j'ai passé une petite heure à modifier le générateur de World Map !
    Terminé l'éditeur, désormais la génération se fera automatiquement à chaque démarrage de partie ( ou carrière pour plus tard ... )
    J'ai pré-calculé certain paramètre pour éviter certain bug visuel ...
    Les iles de petites tailles se nommeront "Îlots" et les plus grandes "Iles".
    La végétation est fonction de la taille de l'ile.
    Les arbres provoqueront un malus de déplacement : la vitesse des unités sera divisée par deux ( et sans doute d'autres petites choses pour plus tard ... ^^ )
    De plus, j'ai modifié la gestion de mes fenêtres "Gui" afin qu'elles puissent s'agencer avec l'évolution logique du jeu ... Certaine variable ont été supprimée, d'autres ont été crées !

    Bref, un travail de fond pour le futur du jeu.

    Il faut que je tienne en compte le fait de pouvoir ensuite sauvegarder une carrière ! Donc à chaque nouvelle génération, il y aura une sauvegarde de toutes les coordonnées de la World Map pour les chargements futurs.
    J'ai mis sur papier les choses telles que je les voyais pour le futur du projet ... C'est ambitieux !
    Nul doute que cela sera un tout autre travail que Papi Commando ... Cela se rapprochera un peu d'un de mes premiers projets : Rol'An'Go ( qui m'avait pris 10 ans à l'époque !! ), mais depuis j'ai acquis pas mal d'expérience et je pense avoir évolué dans bon nombres de techniques.

    Pour le moment, les choses évoluent vites !! Très vites même ... Je vais appuyer sur le frein et mettre à plat les rouages et aussi, le scénario !!
    Bref, post "fleuve" en prévision !!

    A bientôt !
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  6. #86
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    Par défaut Les premiers massifs !
    Bonsoir à tous,

    Ce soir j'ai intégré des montagnes à mes iles.
    J'ai essayé de trouver une méthode qui ne fasse pas perdre de temps aux calculs, avec prise en compte du centrage approximatif des montagnes par rapport aux iles, que les arbres ne leur empiète pas dessus ... Un bon petit casse tête en fin de compte ! ^^

    Voici un des premiers résultats sur une ile au hasard :


    Pour le moment, je n'ai réalisé qu'un type de montagne ... Il y en aura d'autres au même titre que les arbres !
    Je travaille surtout sur la méthode de génération.
    Ces montagnes ne seront pas des obstacles aux unités terrestres, mais le déplacement sur leur zone sera du quart de la valeur initiale de ces unités en plus de profiter de certain bonus de défense ( tout comme les arbres ! ).
    C'est tout pour ce soir ! ^^

    A bientôt !
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  7. #87
    Max
    Max est déconnecté
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    À peine quitte-je le fil de Papy que je vois que tu as déjà commencé (et même bien avancé !) un nouveau projet !

    Je suis admiratif ! Bon courage pour Boats & Guns . J'essaie la démo dès que possible

  8. #88
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    Merci Max !
    Tant que Papi Vetea aura le feu sacré, il continuera a réaliser des jeux.
    Purée je parle de moi a la 3eme personne ...
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  9. #89
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Purée je parle de moi a la 1ere personne ...
    3ème

  10. #90
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    Le jeu rame ?? C'est sans doute possible !
    Je ne connais pas le modèle CPU de votre MAC, mais sur Netbook d'ancienne génération, les programmes s’exécuteront de manière plus lente.
    Si vous voulez accélérez le jeu, augmentez la valeur de _LIMIT dans les boucles DO - While. C'est la valeur après _LIMIT qui fixe le rafraichissement.
    Mais après, il est fort possible que cela ne suffise pas et donc il faut augmenter certaine valeur dans le code.
    J'ai peut-être mal compris, mais une machine qui rame ne devrait pas avoir d'influence sur la vitesse du bateau ? (sauf cas extreme..)

  11. #91
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    Corrigé !
    Merci.
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  12. #92
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    Tiens je m'amusais à faire du bateau quand j'ai rencontré ce problème :


    Impossible de repartir de l’île, je suis coincé ! Dès que je remonte dans le bateau, je suis automatiquement re-débarqué sur l’île !
    Obligé de finir mes vieux jours tel un robinson sur l’île de la tortue !

    Oui bon, je sais, j'ai volontairement été tout au bout de la map voir si tu avais fait un monde "plat". En gros je me demandais si en allant tout à droite, cela allait me faire revenir tout à gauche.... (je sais pas si je suis clair) Parles en avec Galilée et/ou Eratosthène, ils devraient t'expliquer ça mieux que moi

  13. #93
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    Bien vu le bug.
    En effet tout dépend de la forme de l'ile de l'angle du bateau lors de son accostage.
    Je suis sur ce problème, entre autre, et compte le résoudre pour la prochaine maj.
    Désolé du tracas ! Ça reste un proto qui ne cessera de s'améliorer aussi grâce a vous.
    Bon voyage moussaillon.

    EDIT :
    Je viens de corriger le Bug constaté par OuiOuiDiDou.
    Désormais, le bateau repartira en fonction de la direction du pirate et non d'une rotation de 180° comme auparavant.
    Si le pirate embarque en montant vers le bateau ( Direction Haut ) alors le bateau partira vers le Nord quelque soit sa position initiale.
    J'ai évalué cette nouvelle méthode après pas mal d'essai, mais on est jamais sûr de rien ...
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  14. #94
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    Par défaut Nouvelle démo en ligne !


    Moussaillons !!! Nouvelle démo du projet en ligne !

    Bonjour à tous,
    J'ai donc mis en ligne mes derniers travaux !

    Les nouveautés sont assez nombreuses :
    - Modification de la génération de carte en mode automatique.
    - Amélioration du générateur de World Map avec intégration de nouveaux objets : 3 types de montagnes, 2 types de Moais avec gestion de leur hitBox.
    - Intégration d'une Gui graphique avec vignettes descriptives.
    - Optimisation du code.
    - Résolution de nombreux Bugs ( il doit encore en rester ! )


    Une petite capture d'écran :



    Comme vous pouvez le voir, les iles commencent à s'étoffer !
    Elles deviennent un peu plus réalistes ... Avec l'apparition d'un petit nouveau :



    Un Moai !!! Les fameuses statues énigmatiques de la non moins mystérieuse Île de Pâques ...
    J'ai toujours eu un intérêt pour les histoires et énigmes de notre monde, et je voulais vraiment les intégrer au projet ... Et je me suis régaler à le créer.

    Viendront bientôt les routes, des rivières pour les plus grosses iles.
    Les ports et les villages seront traités par la suite.

    Le lien reste le même :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...%26%20Guns.zip

    La démo reste toujours aussi dénué de sons & musiques, je m'en occuperai un peu plus tard.
    Le jeu reste encore qu'un prétexte à voyager, un peu sans but il est vrai pour le moment ... Mais le rendu final est satisfaisant.
    Vous en jugerez.

    Bon voyage Moussaillons !
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  15. #95
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    Rah ouais bonne idée pour le Moai

  16. #96
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    Citation Envoyé par bombseb Voir le message
    Rah ouais bonne idée pour le Moai
    Merci Bombseb !

    En fait le générateur de monde est toujours en travaux car j'enrichis les îles avec de nouveaux éléments et il faut adapter tout ça en code.
    Je compte ajouter des mégalithes car il y a une île mythique, la sombre R'lyeh, demeure de Cthulu ...
    Ah oups ... Ce n'est qu'un jeu de Pirates en fait !
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  17. #97
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    Trop cool, je vais l'essayer ce weekend, c'est sûr !
    Tu assures !

  18. #98
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    Citation Envoyé par Kaaal Voir le message
    J'ai peut-être mal compris, mais une machine qui rame ne devrait pas avoir d'influence sur la vitesse du bateau ? (sauf cas extreme..)
    Un très bon article qui précise redoutablement bien ma pensée :
    http://gameprogrammingpatterns.com/game-loop.html
    Il ne faut pas être allergique à l'anglais par contre.

    A part ça, j'adore les statues !
    On peut en voir un vrai au British Museum de Londres, pour les curieux qui n'ont pas le courage d'attendre Pâques. Mais là encore, il ne faut pas être allergique à l'anglais...

    J'imagine que c'est prévu, mais peut-être faudrait-il les réserver à certaines iles.

    Bonne continuation.

    Edit : Ca y est, je me rappelle à quoi ça m'a fait penser : Gradius !

  19. #99
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    Par défaut Place aux récifs !
    Bonjour,

    Je viens d'intégrer les blocs de récifs qui manquaient tant à la carte :


    Leur Hitbox est géré. Le bateau est bloqué par ces récifs et ne subit aucun dommage ... Pour le moment !
    Leur nombre, leur densité et leur espacement est géré par le générateur de map.
    De plus, j'ai aussi intégré le mouvement des vaguelettes de la mer fonction du vent dominant.

    Par contre, vous aurez parfois la surprise d'avoir lors de l'affichage de la fenêtre de jeu, d'avoir votre bateau ... à terre !!
    Je n'ai pas encore géré ce paramètre ... Mais promis pour bientôt !

    J'ai mis à jour la démo à la même adresse.
    Bon vent !!

    @ Kaal :
    Merci pour ces précisions ! En effet, le générateur devrait être plus sélectif et analysera chaque type d'ile pour y afficher leurs objets spécifiques.
    Quant au jeu Gradius, en effet, il y avait des Moais plutôt "agressifs" !!

    EDIT :
    Je viens d'optimiser mon algorithme de Z-Order lors de la génération de Map pour gain de 50% !
    J'ai carrément changé ma méthode :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    For i = 1 to MapY
       For j = 1 to NombreObjet
           if CoordY(j) = i then
                 Affichage Objet(X,Y)
           End if
       Next
    Next
    Ici je fais tout avec la même boucle : Traitement et affichage alors qu'avant je faisais 3 fois plus de traitement ( Copie tableau tampon, Tri tableau tampon, association tableau tampon, affichage des objets )
    Je vais pouvoir complexifier un peu plus les Cartes avec un tel gain de temps.
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  20. #100
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    Par défaut
    Allez, derniers travaux sur mon générateur de Map !!

    J'ai complexifié le traitement des génération en faisant un tri de type d'ile :
    - Les iles avec / sans marécages.
    - Les iles avec / sans Moais.

    Les iles avec marécages ont un pourcentage d'arbre mort dans la génération de la végétation, tandis que les iles sans marécages n'ont pas d'arbres morts.

    Voila la pierre angulaire de futures améliorations concernant le type d'ile ! Car j'ai la méthode et son principe.
    Donc je peux complexifier la chose à loisir !

    En image cela donne un truc de ce genre :



    On voit ici l'ilot des pendus sans marécages avec pas d'arbres morts.
    L'ile des découvertes elle, est du type marécageuse, donc on peut constater la présence importante d'arbres morts !
    La petite ile en bas est du type marécageuse avec des Moais.

    Une autre capture :





    Voila qui donne des World Map un peu plus varié.
    J'ai mis à jour la démo.
    Ca sera tout pour aujourd'hui, j'ai bien avancé et fais évoluer mon générateur.

    Bon vent Moussaillons !
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